Err99 sur EOS Numerique, ..Las Bollas...

7 réponses
John Venture
Bonjour,

je suis vraiment dégouté.
je suis un Canoniste depuis pas mal de temps et je me suis décidé à
passer au reflex numerique il y a un mois avec un EOS 400D.

depuis quelques jours (apres environ 200 photos) j'ai un message
d'erreur E99 quand je declenche voir quand je fais la mise au point,
avec des objectifs Canon, je precise, et non pas Sigma comme certains
qui ont eu ce message d'erreur.
Le probleme est que ce numero d'erreur est un numero fourre tout.
Le reflex dit juste de l'eteindre et le remettre en marche. Rien à faire
ça persiste.

A premiere vue ce pb concerne tous les EOS numeriques :
http://www.richardsnotes.org/archives/2005/04/29/50mm-lens-contact-points/

j'ai donc nettoyé les contacts electriques entre l'APN et les objo comme
conseillés mais meme probleme.

j'ai fini par enlever les deux batteries et mis la position de marche
sur "On" pendant 2 heures, reformatter la carte CF. Et la miracle c'est
reparti (comme si un vrai reset resolvait le pb)....pour une quinzaine
de photos et rebelotte.
Par curiosité, j'ai essayer le mode nettoyage manuel, et la j'ai vu que
le mirroir ne se relevait pas et à la place un bruit de patinnage qui
ressemble à une MAP qui patinne.
refait la manip, et j'ai pu prendre une photo..j'ai pas essayer d'en
prendre plus....

je suis d'autant plus deçu que je viens de me prendre des billet pour
l'ile de Madere pour y faire un sejour Photo...et je me retrouve avec ce
tte fichue boitte à Sardinne qui pete les plombs..je part Samedi donc
pour le SAV je peux oublier..je vais quand meme l'amener en voyage mais
je me fais pas d'illusion...
En plus je l'ai acheté neuf sur Ebay en Allemagne, j'ai la facture du
gars qui l'a acheté, mais je sais pas si la garntie est valable à mon
nom et en France.

Donc si quelqu'un a déja résolu ce genre de probleme ça m'interesse..

merci

John

7 réponses

Jean-Claude
Est-ce un objectif récent? Il peut y avoir de pb avec des objectifs plus
anciens (consommation excessive). Il faut essayer avec un autre objectif.
"John Venture" a écrit dans le message de news:
4688d33a$0$27381$
Bonjour,

je suis vraiment dégouté.
je suis un Canoniste depuis pas mal de temps et je me suis décidé à passer
au reflex numerique il y a un mois avec un EOS 400D.

depuis quelques jours (apres environ 200 photos) j'ai un message d'erreur
E99 quand je declenche voir quand je fais la mise au point, avec des
objectifs Canon, je precise, et non pas Sigma comme certains qui ont eu ce
message d'erreur.
Le probleme est que ce numero d'erreur est un numero fourre tout.
Le reflex dit juste de l'eteindre et le remettre en marche. Rien à faire
ça persiste.

A premiere vue ce pb concerne tous les EOS numeriques :
http://www.richardsnotes.org/archives/2005/04/29/50mm-lens-contact-points/

j'ai donc nettoyé les contacts electriques entre l'APN et les objo comme
conseillés mais meme probleme.

j'ai fini par enlever les deux batteries et mis la position de marche sur
"On" pendant 2 heures, reformatter la carte CF. Et la miracle c'est
reparti (comme si un vrai reset resolvait le pb)....pour une quinzaine de
photos et rebelotte.
Par curiosité, j'ai essayer le mode nettoyage manuel, et la j'ai vu que le
mirroir ne se relevait pas et à la place un bruit de patinnage qui
ressemble à une MAP qui patinne.
refait la manip, et j'ai pu prendre une photo..j'ai pas essayer d'en
prendre plus....

je suis d'autant plus deçu que je viens de me prendre des billet pour
l'ile de Madere pour y faire un sejour Photo...et je me retrouve avec ce
tte fichue boitte à Sardinne qui pete les plombs..je part Samedi donc pour
le SAV je peux oublier..je vais quand meme l'amener en voyage mais je me
fais pas d'illusion...
En plus je l'ai acheté neuf sur Ebay en Allemagne, j'ai la facture du gars
qui l'a acheté, mais je sais pas si la garntie est valable à mon nom et en
France.

Donc si quelqu'un a déja résolu ce genre de probleme ça m'interesse..

merci

John

nikojorj_jaimepaslapub
On Jul 2, 12:28 pm, John Venture wrote:
Par curiosité, j'ai essayer le mode nettoyage manuel, et la j'ai vu que
le mirroir ne se relevait pas et à la place un bruit de patinnage qui
ressemble à une MAP qui patinne.

Ah! Ca finirait de mettre les objos hors de cause. C'aurait pu être
l'obturateur, mais ca a l'air d'être le miroir?
Si c'est effectivement le cas, et que tu ne peux pas accéder au
capteur en mode nettoyage, alors cf. Canon!

anneleguennec
John Venture wrote:

En plus je l'ai acheté neuf sur Ebay en Allemagne, j'ai la facture du
gars qui l'a acheté, mais je sais pas si la garntie est valable à mon
nom et en France.

Moi, je dirais que ton appareil relève d'un tour en SAV. Tente le coup
chez Canon direct, mais vu ton achat, j'ai un doute sur leur
compréhension.

John Venture
Est-ce un objectif récent? Il peut y avoir de pb avec des objectifs plus
anciens (consommation excessive). Il faut essayer avec un autre objectif.

il s'agit de l'EFS 18-55 qui est dedié EOS numerique et le 100-300 USM

John Venture
Moi, je dirais que ton appareil relève d'un tour en SAV. Tente le coup
chez Canon direct, mais vu ton achat, j'ai un doute sur leur
compréhension.

que veux tu dire par là ?
Si la garantie est européenne et d'un an, mais est-elle limitée au
premier acheteur ?

merci

anneleguennec
John Venture wrote:

que veux tu dire par là ?
Si la garantie est européenne et d'un an, mais est-elle limitée au
premier acheteur ?

anneleguennec
John Venture wrote:

Si la garantie est européenne et d'un an, mais est-elle limitée au
premier acheteur ?

Il va falloir vérifier la validité de la facture de ton vendeur. Bon
courage.