Erratique: Afficher les ordinateurs réseau

7 réponses
Albert
Bonjour

J'ai un réseau privé sur un router Linksys consistant de trois ordinateurs,
deux ordis de bureau XP reliés au router par câble rj-45 et un portable
Vista sans fil.

Lorsque je clique Démarrer/Réseau sur le portable, l'affichage des deux
autres ordinateurs sur le réseau est inconsistant, parfois il affiche les
trois ordinateurs et je peux aller dans les dossiers partagés, souvent il
n'affiche que le portable Vista et je n'ai pas accès aux dossiers partagés
des deux XP.
J'ai cru un moment que la cause était que les XP étaient en mode veille,
mais même si je les réveille rien n'y fait.

Par ailleurs, si j'utilise la liste des fichiers récemment utilisés de Word
ou Excel, je peux ouvrir tous les fichiers sur la liste sans problème, mais
je n'ai pas accès aux autres dossiers partagés, seulement les fichiers
récemment utilisés.

Éventuellement le portable affichera les autres ordinateurs du réseau, mais
cela peut prendre plusieurs minutes si ce n'est pas des heures, alors les
dossiers partagés deviendront accessibles.

Avez-vous une solution à ce problème ?
Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

7 réponses

jperrocheau
Albert wrote:

J'ai un réseau privé sur un router Linksys consistant de trois ordinateurs,
deux ordis de bureau XP reliés au router par câble rj-45 et un portable
Vista sans fil.

Lorsque je clique Démarrer/Réseau sur le portable, l'affichage des deux
autres ordinateurs sur le réseau est inconsistant, parfois il affiche les
trois ordinateurs et je peux aller dans les dossiers partagés, souvent il
n'affiche que le portable Vista et je n'ai pas accès aux dossiers partagés
des deux XP.

Bah! c'est le comportement "normal" de NetBIOS et son service de
découverte des autres machines.

J'ai cru un moment que la cause était que les XP étaient en mode veille,
mais même si je les réveille rien n'y fait.

L'apparition ne sera pas de toutes façons instantannée.
<http://support.microsoft.com/kb/188001/fr>.

Le fait, je suppose qu'ils partent tous en veille à tour de rôle met
fatalement le "bordel". Il faudrait au moins qu'un ne parte jamais en
veille.

Par ailleurs, si j'utilise la liste des fichiers récemment utilisés de Word
ou Excel, je peux ouvrir tous les fichiers sur la liste sans problème, mais
je n'ai pas accès aux autres dossiers partagés, seulement les fichiers
récemment utilisés.

??

Pas clair.

Éventuellement le portable affichera les autres ordinateurs du réseau, mais
cela peut prendre plusieurs minutes si ce n'est pas des heures, alors les
dossiers partagés deviendront accessibles.

Minimum 12 minutes, maximum 72 minutes.

Avez-vous une solution à ce problème ?

Voir <<http://support.microsoft.com/kb/188001/fr>

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
Albert
Merci Jacques Perrocheau
Le lien que vous mentionnez éclaire ma lanterne.....
Voir plus pour le reste...

"Jacques Perrocheau" a écrit dans le message
de news:1imx9nj.4jhe0q11wgc1lN%
Albert wrote:

J'ai un réseau privé sur un router Linksys consistant de trois
ordinateurs,
deux ordis de bureau XP reliés au router par câble rj-45 et un portable
Vista sans fil.

Lorsque je clique Démarrer/Réseau sur le portable, l'affichage des deux
autres ordinateurs sur le réseau est inconsistant, parfois il affiche les
trois ordinateurs et je peux aller dans les dossiers partagés, souvent il
n'affiche que le portable Vista et je n'ai pas accès aux dossiers
partagés
des deux XP.

Bah! c'est le comportement "normal" de NetBIOS et son service de
découverte des autres machines.

J'ai cru un moment que la cause était que les XP étaient en mode veille,
mais même si je les réveille rien n'y fait.

L'apparition ne sera pas de toutes façons instantannée.
<http://support.microsoft.com/kb/188001/fr>.

Le fait, je suppose qu'ils partent tous en veille à tour de rôle met
fatalement le "bordel". Il faudrait au moins qu'un ne parte jamais en
veille.

Par ailleurs, si j'utilise la liste des fichiers récemment utilisés de
Word
ou Excel, je peux ouvrir tous les fichiers sur la liste sans problème,
mais
je n'ai pas accès aux autres dossiers partagés, seulement les fichiers
récemment utilisés.

??

Pas clair.

Éventuellement le portable affichera les autres ordinateurs du réseau,
mais
cela peut prendre plusieurs minutes si ce n'est pas des heures, alors les
dossiers partagés deviendront accessibles.

Minimum 12 minutes, maximum 72 minutes.

Avez-vous une solution à ce problème ?

Voir <<http://support.microsoft.com/kb/188001/fr>

Mais le texte précédent le _"Pas clair"_ que vous écrivez se rapporte aux
fichiers inscrits sur la liste "Documents récents", que les ordinateurs
soient affichés ou non dans la "Fenêtre Réseau", quand je clique sur un nom
de fichier présent sur cette liste la communication avec l'autre ordinateur
est immédiate et le fichier s'ouvre (en autant que l'ordi ne soit pas
éteint). Mais si je recherche un autre fichier qui n'est pas sur la liste
"Documents récents" il faut attendre que l'ordinateur apparaisse dans la
fenêtre RÉSEAU pour avoir accès au dossier partagé.

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Albert
Bonsoir, mais ce sera BONJOUR pour vous

"Albert" a écrit dans le message de
news:ug%
Merci Jacques Perrocheau
Le lien que vous mentionnez éclaire ma lanterne.....
Voir plus bas pour le reste...

Résolu, voir à la fin

"Jacques Perrocheau" a écrit dans le message
de news:1imx9nj.4jhe0q11wgc1lN%
Albert wrote:

J'ai un réseau privé sur un router Linksys consistant de trois
ordinateurs,
deux ordis de bureau XP reliés au router par câble rj-45 et un portable
Vista sans fil.

Lorsque je clique Démarrer/Réseau sur le portable, l'affichage des deux
autres ordinateurs sur le réseau est inconsistant, parfois il affiche
les
trois ordinateurs et je peux aller dans les dossiers partagés, souvent
il
n'affiche que le portable Vista et je n'ai pas accès aux dossiers
partagés
des deux XP.

Bah! c'est le comportement "normal" de NetBIOS et son service de
découverte des autres machines.

J'ai cru un moment que la cause était que les XP étaient en mode veille,
mais même si je les réveille rien n'y fait.

L'apparition ne sera pas de toutes façons instantannée.
<http://support.microsoft.com/kb/188001/fr>.

Le fait, je suppose qu'ils partent tous en veille à tour de rôle met
fatalement le "bordel". Il faudrait au moins qu'un ne parte jamais en
veille.

Par ailleurs, si j'utilise la liste des fichiers récemment utilisés de
Word
ou Excel, je peux ouvrir tous les fichiers sur la liste sans problème,
mais
je n'ai pas accès aux autres dossiers partagés, seulement les fichiers
récemment utilisés.

??

Pas clair.

Éventuellement le portable affichera les autres ordinateurs du réseau,
mais
cela peut prendre plusieurs minutes si ce n'est pas des heures, alors
les
dossiers partagés deviendront accessibles.

Minimum 12 minutes, maximum 72 minutes.

Avez-vous une solution à ce problème ?

Voir <<http://support.microsoft.com/kb/188001/fr>

Mais le texte précédent le _"Pas clair"_ que vous écrivez se rapporte aux
fichiers inscrits sur la liste "Documents récents", que les ordinateurs
soient affichés ou non dans la "Fenêtre Réseau", quand je clique sur un
nom de fichier présent sur cette liste la communication avec l'autre
ordinateur est immédiate et le fichier s'ouvre (en autant que l'ordi ne
soit pas éteint). Mais si je recherche un autre fichier qui n'est pas sur
la liste "Documents récents" il faut attendre que l'ordinateur apparaisse
dans la fenêtre RÉSEAU pour avoir accès au dossier partagé.

Alors que je peux rejoindre en tout temps les dossiers et fichiers inscrits
sur la liste des raccourcis "Documents récents", même si la fenêtre "Réseau"
ne les affiche pas encore, j'ai créé un raccourci du nom réseau de
l'ordinateur principal et mis sur le bureau.
Ca fonctionne très bien¸et je n'ai plus à attendre que le réseau l'affiche
ces ordinateurs.
Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
JF
*Bonjour Albert * !
<news:

j'ai créé un raccourci du nom réseau de l'ordinateur principal
je n'ai plus à attendre que le réseau affiche ces ordinateurs

Comme ceci ?

%COMPUTERNAME%

%COMPUTERNAME%NonDossierPartage

--
Salutations, Jean-François.
Albert
Bonjour

"JF" a écrit dans le message de
news:Ol%23Bk%
*Bonjour Albert * !
<news:

j'ai créé un raccourci du nom réseau de l'ordinateur principal je n'ai
plus à attendre que le réseau affiche ces ordinateurs

Comme ceci ?

%COMPUTERNAME%

Tout simplement en dragant la souris avec le doigt droit l'incone du PC de
la fenêtre Réseau vers le bureau, comme on m'a appris avec Win95.
ce qui donne ALBERT-BOPXYMA0 raccourci.

Comme vous le mentionnez, je peux aussi le taper dans le champs "Recherche"
de "Démarrer" et je connecte immédiatement avec l'ordinateur principal.

Merci et bonne journée

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
JF
*salut Albert * !
<news:

j'ai créé un raccourci du nom réseau de l'ordinateur principal je n'ai
plus à attendre que le réseau affiche ces ordinateurs

Comme ceci ?
%COMPUTERNAME%

Tout simplement en dragant la souris avec le doigt droit l'incone du PC de
la fenêtre Réseau vers le bureau, comme on m'a appris avec Win95.
ce qui donne ALBERT-BOPXYMA0 raccourci
Comme vous le mentionnez, je peux aussi le taper dans le champs "Recherche"
de "Démarrer" et je connecte immédiatement avec l'ordinateur principal.
Merci et bonne journée

C'est bien la même chose, ça peut servir de s'en rappeler. Par exemple
un tel raccourci %COMPUTERNAME% sur une clé USB ouvre la fenêtre sans
réfléchir. Merci de ton retour d'info et bonne continuation.

--
Salutations, Jean-François.
Pierre TORRIS
JF a écrit dans ce message
<news:# :

*salut Albert * !
<news:

j'ai créé un raccourci du nom réseau de l'ordinateur principal je n'ai
plus à attendre que le réseau affiche ces ordinateurs

Comme ceci ?
%COMPUTERNAME%

Tout simplement en dragant la souris avec le doigt droit l'incone du PC de
la fenêtre Réseau vers le bureau, comme on m'a appris avec Win95.
ce qui donne ALBERT-BOPXYMA0 raccourci
Comme vous le mentionnez, je peux aussi le taper dans le champs "Recherche"
de "Démarrer" et je connecte immédiatement avec l'ordinateur principal.
Merci et bonne journée

C'est bien la même chose, ça peut servir de s'en rappeler. Par exemple un tel
raccourci %COMPUTERNAME% sur une clé USB ouvre la fenêtre sans réfléchir.
Merci de ton retour d'info et bonne continuation.

Ben non... Ce n'est pas tout à fait la même chose. ;-)

Le but principal étant quand même de joindre un ordinateur distant...
et %COMPUTERNAME% ne contiendra jamais que le nom de l'ordinateur
local.

Salutations JF.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com