Erreur d'accès aux bases de données :-(

12 réponses
Michel...
Bonjour,

J'ai besoin de créer une enveloppe avec publipostage mais lord 2003 me
renvoi un message d'erreur lorsque je clique sur le lien "Créer" (création
d'une nouvelle liste de destinataires) dans l'assistant.
la boîte de dialogue d'erreur qui s'ouvre indique ceci: "Action impossible à
exécuter, à cause d'un échec de boîte de dialogue or de moteur de base de
données. Veuillez réessayer ultérieurement".

J'ai chercher dans la base de connaissance mais je n'ai rien trouvé pour
résoudre mon problème.
Si j'essaye l'option "Sélection à partir des contacts d'outlook" j'ai le
même problème.

Quelqu'un à une idée pour résoudre cette erreur ?

Merci.
Michel

10 réponses

1 2
Julien Sidot
bonjour,

une piste à explorer :

décochez le choix suivant dans les options et tester avec les autre format
possible.
menu outils/options/general : decdochez " confirmation des conversions...."

--
Cordialement,
Julien SIDOT
Sitel, pour l'assistance utilisateur Microsoft
"Michel..." <michel@[PASDESPAM]aime-fr.com> a écrit dans le message de news:
eNSJ8B$
Bonjour,

J'ai besoin de créer une enveloppe avec publipostage mais lord 2003 me
renvoi un message d'erreur lorsque je clique sur le lien "Créer" (création
d'une nouvelle liste de destinataires) dans l'assistant.
la boîte de dialogue d'erreur qui s'ouvre indique ceci: "Action impossible
à

exécuter, à cause d'un échec de boîte de dialogue or de moteur de base de
données. Veuillez réessayer ultérieurement".

J'ai chercher dans la base de connaissance mais je n'ai rien trouvé pour
résoudre mon problème.
Si j'essaye l'option "Sélection à partir des contacts d'outlook" j'ai le
même problème.

Quelqu'un à une idée pour résoudre cette erreur ?

Merci.
Michel

Michel...
Julien Sidot wrote:
bonjour,

une piste à explorer :

décochez le choix suivant dans les options et tester avec les autre
format possible.
menu outils/options/general : decdochez " confirmation des
conversions...."

Cette option est déjà décochée :-(

Circé
Bonjour,

Michel... wrote:
|| Julien Sidot wrote:
||| bonjour,
|||
||| une piste à explorer :
|||
||| décochez le choix suivant dans les options et tester avec les autre
||| format possible.
||| menu outils/options/general : decdochez " confirmation des
||| conversions...."

Ça serait plutôt : "COCHEZ" pour "tester avec les autres formats possible"
! :-(

No comment !

Circé

||
|| Cette option est déjà décochée :-(
Michel...
Circé wrote:
Bonjour,

Michel... wrote:
Julien Sidot wrote:
bonjour,

une piste à explorer :

décochez le choix suivant dans les options et tester avec les autre
format possible.
menu outils/options/general : decdochez " confirmation des
conversions...."

Ça serait plutôt : "COCHEZ" pour "tester avec les autres formats
possible" ! :-(

De toute façon, cochée ou décochée cette options ne resoud pas mon problème
:-(

Julien Sidot
re-bonjour,
autant pour moi pour l'erreur de "cocher"/"décocher" ;)

sinon pour votre souci vous pouvez allez voir cette article suivant de la
base de connaissance Microsoft :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;FR;320838

si cela ne regle pas votre souci et que vous avez un antivirus, regardez
qu'il n'y ai pas un complement special office d'activer ( comme le plugin
office dans norton ou officeguard sous kaspersky).

--
Cordialement,
Julien SIDOT
Sitel, pour l'assistance utilisateur Microsoft
"Michel..." a écrit dans le message de news:
eqODNg$
Circé wrote:
Bonjour,

Michel... wrote:
Julien Sidot wrote:
bonjour,

une piste à explorer :

décochez le choix suivant dans les options et tester avec les autre
format possible.
menu outils/options/general : decdochez " confirmation des
conversions...."

Ça serait plutôt : "COCHEZ" pour "tester avec les autres formats
possible" ! :-(

De toute façon, cochée ou décochée cette options ne resoud pas mon
problème

:-(

Michel...
Julien Sidot wrote:
re-bonjour,
autant pour moi pour l'erreur de "cocher"/"décocher" ;)

sinon pour votre souci vous pouvez allez voir cette article suivant
de la base de connaissance Microsoft :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;FR;320838

Cela ne règle rien, j'ai le message d'erreur dans word tout seul si je veux
créer la base avec word :-(

si cela ne regle pas votre souci et que vous avez un antivirus,
regardez qu'il n'y ai pas un complement special office d'activer (
comme le plugin office dans norton ou officeguard sous kaspersky).

Idem, norton désactivé le problème persiste :-(

Julien Sidot
re-bonjour,

ne dernier piste en tete :
faites lamise à jour du MDAC à l'adresse suivante :
http://minilien.com/?xCUaQOb0DV
--
Cordialement,
Julien SIDOT
Sitel, pour l'assistance utilisateur Microsoft
"Michel..." a écrit dans le message de news:
ujIGIz$
Julien Sidot wrote:
re-bonjour,
autant pour moi pour l'erreur de "cocher"/"décocher" ;)

sinon pour votre souci vous pouvez allez voir cette article suivant
de la base de connaissance Microsoft :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;FR;320838

Cela ne règle rien, j'ai le message d'erreur dans word tout seul si je
veux

créer la base avec word :-(

si cela ne regle pas votre souci et que vous avez un antivirus,
regardez qu'il n'y ai pas un complement special office d'activer (
comme le plugin office dans norton ou officeguard sous kaspersky).

Idem, norton désactivé le problème persiste :-(

Michel...
Julien Sidot wrote:
re-bonjour,

ne dernier piste en tete :
faites lamise à jour du MDAC à l'adresse suivante :
http://minilien.com/?xCUaQOb0DV

Re...

J'avais déjà la version 2.8...
Je l'ai réinstallé pour voir et j'ai tojours mon problème :-(

Céline CHARBONNIER
Bonjour,

Avez-vous essayé une réparation de votre Office ?
Du côté des résidents, il y a peut-être du ménage à faire (démarrer,
exécuter, msconfig).

--
Céline CHARBONNIER
Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft

"Michel..." a écrit dans le message de news:

Julien Sidot wrote:
re-bonjour,

ne dernier piste en tete :
faites lamise à jour du MDAC à l'adresse suivante :
http://minilien.com/?xCUaQOb0DV

Re...

J'avais déjà la version 2.8...
Je l'ai réinstallé pour voir et j'ai tojours mon problème :-(

Michel...
Céline CHARBONNIER wrote:
Bonjour,

Avez-vous essayé une réparation de votre Office ?
Du côté des résidents, il y a peut-être du ménage à faire (démarrer,
exécuter, msconfig).

C'est la première chose que j'ai essayé...
Je l'ai même désinstaller et réinstaller mais sans succès :-(
Côté résidents que des applis dont j'ai besoin et rien d'extraordinaire :-(

Bref, c'est le mystère complet...

1 2