Erreur à l'initialisation d'emacs ?

SL
Bonjour,

Après le démarrage d'emacs (21.3.1, dans la distribution pour Windows de la
TEI), le buffer *Messages*, commence comme ceci

> (D:\Program Files\tei-emacs\emacs-21.3\bin\emacs.exe)
> psvn: could not install menu

Est ce un message d'erreur connu ?

Bien à vous,
SL

drkm
"SL" writes:

> [...]
TEI), le buffer *Messages*, commence comme ceci

> (D:Program Filestei-emacsemacs-21.3binemacs.exe)

Pas de moi. Chez moi (GNU Emacs 21.3.50) :

(locate-library "psvn")
=> nil

Sans doute est-ce spécifique à ta distribution. D'après le message,
ça n'a pas l'air d'être une erreur (je veux dire signalée par
`error()'), donc --debug-init ne devrait pas vraiment aider.

Si tu n'as pas d'autre réponse ici, je te conseille de te renseigner
sur les listes de ta distribution.

--drkm
Jacques Vernin
J'imagine ma question classique, mais ... je ne sais pas y répondre.

J'ai un fichier n'importe quoi, Textedit par exemple.
Je veux en coller quelques lignes dans un tampon emacs.
Dans Textedit, je copie le morceau qui m'intéresse;
je vais dans emacs et j'essaie de coller. Rigoureusement rien à faire.
Il ne veut pas.

En revanche, je copie un morceau du fichier emacs.
Je vais dans Textedit et je le colle. Aucun problème ca marche.
Je recopie la partie qui m'interesse dans textedit (et non celle que je
viens de coller); je retourne dans emacs et je demande de coller (select
et paste). Il me propose de coller ce que j'ai copié dans emacs, mais il
n'a pas intégré que j'ai copié autre chose depuis et ça, impossible à
copier.

Or, c'est tout de même important de savoir coller qqch d'une appli dans
emacs. Je me demandais si cela avait un rapport avec le codage et qu'il
refusait de me coller un texte pris dans une application dont le codage
serait différent.

Merci aux doctes d'avances

Jacques Vernin
Nico
Jacques Vernin wrote:
[...]
[...]

Bonjour à toi aussi,
pour pouvoir copier-coller un texte d'un éditeur qcq à emacs
ou inversement, il suffit de surligner le texte à copier dans emacs
d'aller sous emacs et d'appuyer sur le bouton du milieu de ta souris
(ou sur les deux boutons en même tps si tu as une souris à deux boutons)

Procède de la même façon si tu veux copier un bout de texte d'emacs
dans un autre éditeur,
Voilà
Nico
Merci aux doctes d'avances

Jacques Vernin

Jacques Vernin
Non, je n'y arrive pas; j'essaie d'expliquer au fur et à mesure de ton
message (merci, d'ailleurs)

Nico wrote:

[...]

Elle n'a qu'un seul bouton, ma souris (et même zéro, sur le portable,
dont je t'écris, mais enfin, on fait avec)
J'avoue que je ne connaissais pas ta méthode, qui est bien rapide; moi,
j'écricvais, par exemple:
Et rose, elle a vécu
Je me mets devant le E, je fais C-esp,C-n, M-w (ce qui doit avoir le
même effet que griser le texte et appuyer sur la souris)
Je vais dans textedit; je fais Pomme-V et j'ai bien transmis ce qui
était devant être transmis.
C'est après que ca merde
Sous textedit, j'écris
Ce que vivent les roses
Je le copie par Pomme-c; je reviens dans emacs
ET LÀ, RIEN À FAIRE. Impossible de coller dans emacs; ni par M-w, ni par
select et paste: le texte que je viens de mettre dans le presse-papier
(si cette appellation existe encore sous os x) a disparu. Si j'ouvre un
fichier alpha, par exemple ctrl-V me restitue ce presse-papier. Pas avec
emacs.
Avec emacs, je suis donc complètement autiste

J'ajoute que mon lecteur de news est mozilla, chargé par fink, en X et
que, pour mozilla, j'ai la même chose.
C'est à dire que, si j'essaie de copier ce que j'ai dans textedit ici,
j'obtiens: Ce que vivent les roses, ce qui est ce que je cherchais, avec
ctrl-V au lieu de pomme-V; en revanche mon menu "edit" me masque la
possibilité de coller. Bizarre, tout de même; mais, dans mozilla, on
trouve le truc; dans emacs, rien! l'éditeur qui prenait ma femme pour un
chapeau!!

Cordialement

Jacques Vernin
Matthieu Moy
Jacques Vernin writes:

Impossible de coller dans emacs; ni par M-w, ni par select et paste

Pour coller sous Emacs, c'est C-y. M-w, c'est pour coller (Mais
c'était peut être une faute de frappe ?).

Sinon, je ne peux pas t'aider beaucoup plus, ne connaissant pas MacOS
X :-(

--
Matthieu
Damien Wyart
* Matthieu Moy
in fr.comp.applications.emacs:
Pour coller sous Emacs, c'est C-y. M-w, c'est pour coller

^^^^^^
-> copier

--
DW
Sebastien Kirche
Bonjour,

Le 4 Oct 2004, Jacques Vernin s'est exprimé ainsi :

Je le copie par Pomme-c; je reviens dans emacs
ET LÀ, RIEN À FAIRE. Impossible de coller dans emacs; ni par M-w, ni

^^^
Je pense que c'est un lapsus ? M-w => copier

[...]

Emacs a ses propres raccourcis clavier.
En l'occurrence pour coller du texte c'est C-y.

Il est cependant possible d'émuler C-x C-c C-v avec le CUA mode :

,----[ C-h f cua-mode RET ]
| cua-mode is an interactive autoloaded Lisp function in `cua-base'.
| It is bound to <menu-bar> <options> <cua-mode>.
| (cua-mode &optional arg)
|
| Toggle CUA key-binding mode.
| When enabled, using shifted movement keys will activate the region (and
| highlight the region using `transient-mark-mode'), and typed text replaces
| the active selection. C-z, C-x, C-c, and C-v will undo, cut, copy, and
| paste (in addition to the normal emacs bindings).
|
| [back]
`----

Cependant je trouve plus pratique de se faire aux raccourcis d'Emacs, pour
le cas ou te retrouve privé de cua-mode.

Est-ce que tout ça peut te faire avancer ?

Sébastien Kirche
Jacques Vernin
Merci à tous ceux qui ont répondu.

En fait, ce qui me trompait est que:
- je copie un texte n'importe où
- je me mets sous emacs. Qd je mets dans le menu edition, la possibilité
"paste C-y" n'est pas dans les instructions disponibles
- si je ne tiens pas compte de cette "indisponibilité" et que je tape en
effet C-y, je colle bien ce que je veux. Il suffisait donc que d'un peu
de suite dans les idées.

Donc, tout marche
Merci à tous

Jacques Vernin
Sebastien Kirche
[...]

Tiens, effectivement. Alors que «Edit/Select and Paste» de son côté affiche
un kill-ring rempli.

Et hop ! un rapport de bug aux intéressés. :)

Sébastien Kirche