Erreur à l'ouverture d'O.E.

Noel
Bonjour à tous,

Dès le lancement, erreur systèmatique :
"Outlook Express n'a pas pu être démarré, l'application n'a pas pu ouvrir la
banque de messages d'O.E.Mémoire insuffisante ou votre disque est
plein...Contactez le support (0x800C012E,5)"

Bien entendu, la mémoire est disponible (1Go dont seulement 250 Mo
d'utilisé) et le disque aussi...(plusieurs centaines de Go dispos).

Environnement XP Pro sous INTERNET EXPLORER 8, dé-installé et problème idem
avec I.E.7...
Essai de dé-installation d'O.E. et ré-installation, pareil...

Merci de vos avis et conseils,

Luc
Noel a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

En principe, OE ne se désinstalle pas. Tu peux préciser ce que tu as fait,
stp ?

Vérife que les fichiers .dbx du dossier de stockage d'OE [1], et plus
particulier le fichier Folder.dbx, ne soient pas passés en 'Lecture seule'
(clic droit sur le fichier --> 'Propriétés')

[1] Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci de vos avis et conseils,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Noel
Merci de la réponse !...
Pour dé-installer, j'ai décoché "Outlook Express" dans les composants
Windows, fermé et recoché à nouveau et redémarrage.
Sinon, je ne connais pas l'antériorité du problème ni les manips préalables
au plantage : il s'agit de la machine d'un ami qui me l'a confiée pour
essayer de le débugger (avec pleins d'anomalies autres, résolues maintenant,
genre infections et multitudes d'applis lancées inutilement...).
Je vais regarder Folder.dbx maintenant,

"Luc" a écrit dans le message de
news: O$
Noel a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Luc
Noel a écrit...

Merci de la réponse !...
Pour dé-installer, j'ai décoché "Outlook Express" dans les composants
Windows, fermé et recoché à nouveau et redémarrage.

En fait, cette manoeuvre ne fait que désactiver/réactiver OE, autrement dit,
supprimer/recréer les raccourcis pointant vers OE ce qui n'a aucune chance
de régler ton problème.

[...]

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre au-dessous ou
d'insérer.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]