Erreur 0x7c928fea

Jacques NOLF
Bonjour,

Le 11/07, les WU automatiques ont été installées avec succès et
j'ai installé NAV 2007 - MàJ de mon NAV 2006 à échéance -
sans problème, sur mon portable Windows XP SP2 IE7.
Depuis lors, quand j'effectue "Redémarrer" ou "Arrêter le système",
à la fermeture, parfois à l'ouverture et pas à chaque fois d'ailleurs, j'ai
un message d'erreur 0x7c928fea qui se fige à l'écran durant + ou -10 sec (ne
répond pas au clic souris).
Cela ne se produit pas avec "Mettre en veille prolongée".
Pourtant tout semble fonctionner correctement sauf une lenteur à la
fermeture et au démarrage.
Et ça m'énerve !
Comment corriger ?

Merci,

Cordialement,

J.Nolf.

Claude LaFrenière
Salut *Jacques NOLF* :

[...]

N'est-ce pas plutôt CE message:

" l'instruction à "0x7c928fea" emploie l'adresse mémoire "0x00000010". la
mémoire ne peut pas être "written" " ?

Mémoire ne peut pas être "read"
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m027

L'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written'
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2444-l-adresse-memoire-ne-peut-pas-etre-read-ou-written

etc.

:)
--
CL

Jacques NOLF
Bonjour Claude,

Merci de votre aide,

C'est exactement Ce message:
" l'instruction à "0x7c928fea" emploie l'adresse mémoire "0x00000010". la
mémoire ne peut pas être "written" "
que vous indiquez !

Je viens de l'avoir - à nouveau - à la fermeture très lente de mon ordi par
"Arrêter le système".

Comment faire pour corriger ?

Merci,

Cordialement,

J.Nolf.

news: 1dag8paoerv4k$
Salut *Jacques NOLF* :

[...]

Claude LaFrenière
Salut *Jacques NOLF* :

Comment faire pour corriger ?

« Information complémentaire: Voici ce qu'en dit Jean-Claude Bellamy:

Cette erreur découle d'un problème logiciel. La mémoire ne peut pas être
lue signifie qu'à un instant donné, dans
l'application qui tourne en avant-plan, il y a tentative de lecture d'une
adresse mémoire qui se trouve "en dehors des limites de l'épure". Sous NT,
OS multitâche préemptif, toute application (du niveau utilisateur) se voit
attribuer un espace mémoire propre, non partageable avec les autres
applications, et inversement l'application doit se tenir à cet espace
mémoire. Si, par hasard, elle a besoin de plus de mémoire, elle en fait la
demande "officielle" au système, qui va lui allouer du "rab" tout autant
"officiel". Mais elle n'a pas le droit de se servir toute seule ! ;+) Il
lui est donc totalement interdit d'accéder (en lecture ou en écriture) à de
la mémoire non autorisée.

*Cela peut se produire, le plus souvent, suite à un bug dans l'application*
*(ou dans son installation).* Le cas typique a lieu lors de l'utilisation
de pointeur (variables contenant des adresses mémoire). Si le développeur a
oublié d'initialiser correctement le pointeur, à l'exécution le programme
va vouloir lire ou écrire à l'adresse mémoire "0" (ou une autre valeur
folklorique), ce qui est interdit (et pour cause, dans le cas précis cette
adresse ne correspond à rien).

*Souvent, c'est une erreur irrémédiable de l'application (bug comme déjà*
*dit). Donc contacter l'éditeur, attendre une nouvelle version.*

*Dans d'autres cas, c'est un cas "tordu", non prévu par l'éditeur, qui*
*plante seulement avec des configurations matérielles et/ou logicielles*
*bien particulières. Donc essayer d'identifier les situations*
*"plantogènes"et les éviter !* »

Réf.: http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m027

Donc il faut identifier le programme responsable de cette erreur à la
fermeture du système. Procédez comme ceci:

1- repérez toutes les applications en cours avant la fermeture
avec Process explorer il s'agit des applications dépendantes d'explorer.
Voici l'image: http://cjoint.com/?hwplpKTzLY

2- Avant de faire le shutdown, fermer une de ces applications et vérifiez
le résultat. Redémarrer puis essayer avec une autre et ainsi de suite pour
chaque application utilisateur. Si le responsable est l'un de ces
programmes ce sera la manière de le repérer.

Si ça ne marche pas, il peut s'agir d'une combinaison de deux programmes
utilisateur ou plus: il faudra essayer toutes les combinaisons possibles...
Voyez le boulot ? :-(

3- Essayez de conserver le minimum de programmes lancés au démarrage:
uniquement ce qui est nécessaire pour le système (anti-virus et pare-feu).
Désactivez tout les autres bidules.

Utilisez Starter de CodeStuff pur vous faciliter les choses:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12492-starter.html

4- Faites toutes les mises à jour: Windows, pilotes, applications

5- faites un peu d'entretien: chkdsk, nettoyage de disque, défragmentation

Autres pistes:
[...]

Pas d'autre idée. Tenez-nous au courant.

:)
--
CL