Erreur 0x80040607

4 réponses
-={ P L M }=-
Bonjour/soir,

Problème d'un ami:
Soit deux comptes mail;
-l'un chez un FAI (internet.lu)
-l'autre auprès d'une asso avec leur propre serveur mail (pop/smtp)

son compte internet.lu est paramètré comme suit:
pop= pop.internet.lu
smtp= smtp.internet.lu (ce serveur nécessite une authentification
identique à celle du pop)
Ce compte fonctionne très bien.

Son compte asso (appelons le asso.fr) est paramètré comme suit:
pop= mail.asso.fr
smtp=mail.asso.fr:2525 (sur port 2525)

Il faudrait que le compte asso reçoive toujours les mails de asso.fr
mais que les envois se fassent sur smtp.internet.lu

Sans authentification spécifique, le serveur smtp renvoie une erreur
d'authentification.

Avec l'authentification de smtp.internet.lu, Oultook renvoie une
erreur 0x80040607 (sans autre forme de procès).

Je ne trouve pas la signification de ce code d'erreur.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
MSN: Railsavoie@hotmail.com
-={ APMFS http://www.Apmfs.fr }=-
-={ Le Morop http://www.Morop.eu }=-
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=-

4 réponses

JièL
Bonjoir(c) -={ P L M }=-

Le 24/02/2008 22:35 vous avez écrit ceci :
Bonjour/soir,

-l'un chez un FAI (internet.lu)
-l'autre auprès d'une asso avec leur propre serveur mail (pop/smtp)

son compte internet.lu est paramètré comme suit:
pop= pop.internet.lu
smtp= smtp.internet.lu (ce serveur nécessite une authentification
identique à celle du pop)
Ce compte fonctionne très bien.

ok

Son compte asso (appelons le asso.fr) est paramètré comme suit:
pop= mail.asso.fr
smtp=mail.asso.fr:2525 (sur port 2525)

Il faudrait que le compte asso reçoive toujours les mails de asso.fr
mais que les envois se fassent sur smtp.internet.lu

Euh... je veux bien, mais pourquoi vu que le port n'est pas le port 25 ça
devrait très bien fonctionner avec le smtp de l'asso

Sans authentification spécifique, le serveur smtp renvoie une erreur
d'authentification.

Avec l'authentification de smtp.internet.lu, Oultook renvoie une
erreur 0x80040607 (sans autre forme de procès).

Question peut-être bête : avez vous testé en vous authentifiant avec les
paramètres du compte pop de internet.lu ?

Je ne trouve pas la signification de ce code d'erreur.

en gros, pb d'authentification, le serveur ne vous reconnaît pas

Merci d'avance.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir JièL ,

Le Mon, 25 Feb 2008 01:21:11 +0100 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 47 lignes à propos de Re: Erreur 0x80040607 :

Son compte asso (appelons le asso.fr) est paramètré comme suit:
pop= mail.asso.fr
smtp=mail.asso.fr:2525 (sur port 2525)

Il faudrait que le compte asso reçoive toujours les mails de asso.fr
mais que les envois se fassent sur smtp.internet.lu

Euh... je veux bien, mais pourquoi vu que le port n'est pas le port 25 ça
devrait très bien fonctionner avec le smtp de l'asso

Non; car de plus en plus de FAI refusent désormais de relayer le port
25 à l'extérieur de leur domaine. Donc, ppour se connecter à un smtp
en dehors du domaine du fai, il faut choisir un autre n° de port. Ce
qui fonctionne très bien d'ailleurs. ;-)

Sans authentification spécifique, le serveur smtp renvoie une erreur
d'authentification.

Avec l'authentification de smtp.internet.lu, Oultook renvoie une
erreur 0x80040607 (sans autre forme de procès).

Question peut-être bête : avez vous testé en vous authentifiant avec les
paramètres du compte pop de internet.lu ?

Oui, puisque ce sont d'ailleurs les mêmes que ceux pour le SMTP.

Je ne trouve pas la signification de ce code d'erreur.

en gros, pb d'authentification, le serveur ne vous reconnaît pas

Merci pour les infos.

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
MSN:
-={ APMFS http://www.Apmfs.fr }=-
-={ Le Morop http://www.Morop.eu }=-
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=-

JièL
Bonjoir(c) -={ P L M }=-

Le 25/02/2008 21:49 vous avez écrit ceci :
Son compte asso (appelons le asso.fr) est paramètré comme suit:
pop= mail.asso.fr
smtp=mail.asso.fr:2525 (sur port 2525)

Il faudrait que le compte asso reçoive toujours les mails de asso.fr
mais que les envois se fassent sur smtp.internet.lu

Euh... je veux bien, mais pourquoi vu que le port n'est pas le port 25 ça
devrait très bien fonctionner avec le smtp de l'asso

Non; car de plus en plus de FAI refusent désormais de relayer le port
25 à l'extérieur de leur domaine. Donc, ppour se connecter à un smtp
en dehors du domaine du fai, il faut choisir un autre n° de port. Ce
qui fonctionne très bien d'ailleurs. ;-)

Ben oui, c'est ce que je disais et je me demandais donc pourquoi ne pas
utiliser le serveur smtp de l'asso ?

Question peut-être bête : avez vous testé en vous authentifiant avec les
paramètres du compte pop de internet.lu ?

Oui, puisque ce sont d'ailleurs les mêmes que ceux pour le SMTP.

Pas sur d'avoir compris... dans l'onglet "Serveur sortant" vous avez bien
coché "Mon serveur... authentification" et en dessous "Se connecter à
l'aide de" et là les paramètres du compte pop de internet.lu ?! c'est bien
ça ?

Merci pour les infos.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir JièL ,

Le Tue, 26 Feb 2008 11:59:07 +0100 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 39 lignes à propos de Re: Erreur 0x80040607 :

Non; car de plus en plus de FAI refusent désormais de relayer le port
25 à l'extérieur de leur domaine. Donc, ppour se connecter à un smtp
en dehors du domaine du fai, il faut choisir un autre n° de port. Ce
qui fonctionne très bien d'ailleurs. ;-)

Ben oui, c'est ce que je disais et je me demandais donc pourquoi ne pas
utiliser le serveur smtp de l'asso ?

Parce que certains serveurs (free.fr pour ne pas le nommer) utilisent
des filtres anti-spam trop agressifs qui remballe (err 500) parfois un
mail d'un membre de l'asso (avec adresse sur le domaine) vers un autre
membre du domaine (un alias pointant vers une adresse sur free.fr !

Question peut-être bête : avez vous testé en vous authentifiant avec les
paramètres du compte pop de internet.lu ?

Oui, puisque ce sont d'ailleurs les mêmes que ceux pour le SMTP.

Pas sur d'avoir compris...

Je voulais dire que les paramètres du serveur pop.internet.lu et
smtp.internet.lu sont les mêmes (identifiant et mot de passe).

dans l'onglet "Serveur sortant" vous avez bien
coché "Mon serveur... authentification" et en dessous "Se connecter à
l'aide de" et là les paramètres du compte pop de internet.lu ?! c'est bien
ça ?
Oui !

Donc, pour résumer, voici la situation:

pop:
pop.asso.eu (ici nom fictif)
identifiant: l'identifiant asso de l'utilisateur
password: celui de l'utilisateur asso

Onglet serveur sortant:
smtp:
smtp.internet.lu
idf: l'identifiant que le fai internet.lu a octroyé à l'utilisateur
pwd: le pwd que le fai internet.lu a octroyé à l'utilisateur
Case "mon serveur requiert authen..."
Se connecter à l'aide de ... et là, les paramètres idf et pwd du
compte internet.lu !

Il semble que le FAI bloque bien la chose de la sorte ! :-(
Obligeant l'utilisateur à créer deux profils distincts et à avoir
impérativement une adresse d'expéditeur sur son propre domaine (et
utiliser l'adresse asso dans "Répondre au courrier:"

Perso, je n'ai pas ce problème, mes pops sont mes différents comptes
et le smtp passe par un serveur Hamster en local qui lui se connecte à
l'SMTP du FAI (voire à celui de l'asso - solution temporairement
écartée pour les raisons citées plus haut concernant les filtres
anti-spam.)

Merci pour l'intérêt porté à ce problème.

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
MSN:
-={ APMFS http://www.Apmfs.fr }=-
-={ Le Morop http://www.Morop.eu }=-
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=-