erreur 0x80070017 lors de la tentative d'installation XP SP2

SylvieB
Que faire ?
j'ai relancé le PC, désactivé l'antivirus et pare feu.. RIEN n'y fait !!

Ypoons
Que faire ?
j'ai relancé le PC, désactivé l'antivirus et pare feu.. RIEN n'y fait !!

Salut SylvieB

L'erreur 0x80070017 signifie
ERROR CRC - Data error (cyclic redundancy check)

Le CRC est une méthode de vérification pour, à partir d'un calcul
assez sophistiqué, savoir si le fichier en question est intègre
(n'a pas été modifié depuis sa création).

Les erreurs CRC peuvent avoir deux causes :
- le fichier n'est plus intègre (le re-trouver et/ou le
re-télécharger)
- la mémoire RAM est défectueuse (en effet, ce calcul s'effectue
dans la mémoire vive).

Il te faut donc tester deux pistes :
1/ la mémoire RAM
Télécharge un utilitaire (gratuit) pour cela. J'en connais deux :
Memtest ( http://www.memtest.org/ )
WinDiag ( https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp )
Dans les deux cas, suis bien les indications sur le site car il
te faudra te fabriquer un outil (disquette ou CD) avec lequel tu
démarreras ta machine. Le test se lancera tout seul. Il y a plein
de tests qui s'enchaînent, et quand c'est fini ça recommence =>
cherche un champ marqué "Pass" - tant que le premier cycle n'est
pas fini ce champ est à zéro, quand le premier cycle est fini il
affiche 1, et ainsi de suite.
Si des erreurs sont trouvées, elles seront indiquées à l'écran.
Toute erreur entraîne la mise à la poubelle de la barrette de
RAM. S'il y a plusieurs barrettes de RAM, recommencer en ne
mettant qu'une seule barrette en service, puis une autre...

N'essaye pas de voir (avec l'explorateur) le contenu de l'outil,
c'est du binaire et l'explorateur ne t'affichera rien (pas de
fichiers) excepté que le support contient des données (propriétés).

2/ le fichier du SP2
Comment essayes-tu d'installer le SP2 ? Directement sur le site
de WindowsUpdate, ou bien à partir d'un fichier que tu as chez
toi ? (ce fichier peut provenir d'une revue, d'un copain, ou
avoir été téléchargé directement sur le site de Microsoft).

Si c'est à partir du site de WindowsUpdate, essaye de le
télécharger au lieu de faire cette installation "en ligne".
Tu le trouveras ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr
Nom de l'exécutable : WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe
C'est un fichier qui fait 261 Mo

Une fois le fichier sur ton disque dur, redémarre en "mode sans
échec" et installe-le dans ce mode (en faisant un double-clic
dessus).

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Ypoons
j'ai téléchargé XP SP2 via le lien indiqué, directement sur le DD : ça
fonctionne. Sans repasser par le mode sans échec.. MERCI !

Salut SylvieB

Content que ça fonctionne !
Maintenant, la question à laquelle tu n'as pas répondu, c'est
"ta(tes) première(s) tentative(s) c'était sur le site de
WindowsUpdate ou bien à partir d'un fichier du SP2 que tu avais
d'une autre source ?"

Si c'était à partir de WindowsUpdate, y avait-il des messages
d'erreur à l'écran ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]