Erreur : 0x80072EE7

Jch
Bonsoir,

Je reviens vous demander de l'aide, car toutes les solutions que l'on m'a
proposé se soldent par un échec. Je remercie en passant les personnes m'ayant
répondu.

Quand je me connecte au site Microsoft Update, je reçois constamment le même
numéro d'erreur : 0x80072EE7.

- J'ai modifié le fichier "hosts" comme on me l'a proposé et comme
Microsoft conseille de le faire dans son aide en ligne ----> toujours la même
erreur.
- J'ai coupé le pare-feu et l'antivirus "Live on Care" ----> toujours la
même erreur.

Faut-il que je modifie quelque chose dans la base de registre comme je l'ai
lu quelque part ?

On m'a proposé de faire un "dial a fix", mais là je suis perdu.

Auriez-vous une solution ?
Je vous remercie par avance de votre aide.

Jch.

theomonk
"Jch" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

???...
Tu coches sur toutes les cases de Dial-a-fix...Tu coches sur "go"...Et tu
attends que ça se passe...
Puis tu rebootes...

jackr13
Bonjour,

Jch wrote:
[...]

Cette erreur peut provenir de la présence d'un spyware tel "WareOut" comme
constaté récemment par plusieurs utilisateurs sur le newsgroup
microsoft.public.windowsupdate. Faites un rapport HijackThis et vérifier par
Spybot ou Ad-aware la présence .Si positif appliquer fixWareout.exe pour
éradiquer ce spyware.

par exemple le télécharger sur :
http://downloads.subratam.org/Fixwareout.exe
http://swandog46.geekstogo.com/Fixwareout.exe
et l'appliquer .

A consulter :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2500-spywares-methodes-de-desinfection

A+

jackr13

Jch
Bonsoir jackr13,

J'ai téléchargé "Fixwareout.exe" et je l'ai lancé sans même vérifier si mon
PC était infecté par le spyware "WareOut".

Après avoir rebooté, je me suis connecté au site Microsoft Update.
Eh bien, tout fonctionne normalement...Je n'ai plus d'erreur !

Je te remercie beaucoup pour ton aide.

A+

Jch.

Bonjour,

Jch wrote:
[...]

jackr13
bonsoir,

Jch wrote:
[...]

Heureux que ça marche.
Cependant il serait souhaitable de faire un rapport HijackThis et de faire
analyser celui-ci pour voir s'il ne reste pas des "traces" sur la machine.
Tester également par antivirus en ligne soit sur site Secuser ou stinger de
McAfee par exemple.

A+
jackr13

jackr13
bonjour,

Jch wrote:
[...]

Ayant passé sur votre machine FixWareOut.exe vous avez du obtenir un
rapport sous la forme d'un fichier texte intitulé report.txt . Pouvez-vous
joindre ce résultat en copier-coller dans un prochain message.

Merci

A+

jackr13

Jch
Bonsoir,

Je suis vraiment désolé mais je n'ai pas gardé ce rapport et de plus j'ai
supprimé le dossier sur mon disque dur.
J'ai gardé l'exécutable au cas ou celà se reproduirait.

Merci encore.

Jch.

bonjour,

Jch wrote:
[...]

Chunpon
Salut,

J'ai eu le même problème et j'ai procédé de la même manière! Résultat
concluant!

Voilà le rapport du FixWareOut :

~~~~~ Prerun check

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParameters
"nameserver"="85.255.115.67 85.255.112.108" <Value cleared.
HKEY_LOCAL_MACHINEsystemcurrentcontrolsetservicestcpipparametersinterfaces{53C81531-B9B7-4DDB-99AD-5E9B145BA3EA}
"nameserver"="85.255.115.67,85.255.112.108" <Value cleared.
HKEY_LOCAL_MACHINEsystemcurrentcontrolsetservicestcpipparametersinterfaces{8AD1ECEC-2C54-4E43-830E-355ACEE7EDF5}
"nameserver"="85.255.115.67,85.255.112.108" <Value cleared.
HKEY_LOCAL_MACHINEsystemcurrentcontrolsetservicestcpipparametersinterfaces{9A4FB6F9-8FCB-4363-8A68-5BD27766FC18}
"DhcpNameServer"="85.255.115.67,85.255.112.108" <Value cleared.

Cache de résolution DNS vidé.

System was rebooted successfully.

~~~~~ Postrun check
HKLMSOFTWARE~Winlogon "System"="kdbtm.exe"
~~~~~ Misc files.
~~~~~ Checking for older varients.

C:Program FilesMovieBox < Found
Additional tools are recommended.

~~~~~ Current runs (hklm hkcu "run" Keys Only)
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun]
"PHIME2002ASync"="C:WINDOWSsystem32IMETINTLGNTTINTSETP.EXE /SYNC"
"PHIME2002A"="C:WINDOWSsystem32IMETINTLGNTTINTSETP.EXE /IMEName"
"AGRSMMSG"="AGRSMMSG.exe"
"NvCplDaemon"="RUNDLL32.EXE C:WINDOWSsystem32NvCpl.dll,NvStartup"
"nwiz"="nwiz.exe /install"
"Cpqset"="C:Program FilesHPQDefault Settingscpqset.exe"
"SunJavaUpdateSched"=""C:Program
FilesJavajre1.6.0_03binjusched.exe""
"HP Software Update"=""C:Program FilesHPHP Software
UpdateHPWuSchd.exe""
"avast!"="C:PROGRA~1ALWILS~1Avast4ashDisp.exe"
"iTunesHelper"=""C:Program FilesiTunesiTunesHelper.exe""

[HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun]
"ctfmon.exe"="C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe"
"WMPNSCFG"="C:Program FilesWindows Media PlayerWMPNSCFG.exe"
Hosts file was reset, If you use a custom hosts file please replace it...
~~~~~ End report ~~~~~

Pouvez-vous me dire si, en lisant ce rapport, vous voyez des choses que je
devrait absoluement faire?

Je vais aller faire scanner mon ordi, comme conseillé plus bas/haut.

ciao

Chun

Jch wrote:
[...]

jackr13
Bonjour,

Jch wrote:
[...]

Je viens de voir un peu tard votre message et vous remercie pour votre
rapport après passage de FixWAreOut ,c'est bien un détournement de DNS vers
un IP 85.255.115.XXX Ukraine sans doute. Ma demande était pour avoir un
exemple de ce type de rapport mais je suis incapable d'interpréter un tel
document à part qu'il est obtenu à partir d'un portable HP équipé d'une
carte NVIDEA travaille avec un process pour des caractères internationaux
( asiatiques plus particulièrement )et l'antivirus AVAST . Il vaut mieux
pour vous faire les autres scans Spybot et Ad-Aware et même passer un
antivirus en ligne AVG ou autre pour confirmer que votre machine est saine.
S'il vous plait faites nous connaitre vos résultats.
A+

Jackr13

jackr13
Bonjour Chunpon,

Jch wrote:
[...]

Votre rapport de FixWareout me pose quelques soucis au niveau de l'existence
des lignes suivantes après passage de FixWareOut
des lignes :
HKLMSOFTWARE~Winlogon "System"="kdbtm.exe"
et
C:Program FilesMovieBox < Found
Additional tools are recommended.

Pourriez-vous passez ce fix et copier-coller le rapport obtenu dans votre
prochain message :
Télécharge SmitFraudFix de S!Ri :
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe

Merci