erreur 0x800CCC63 dans OE 6

Pascaldu64
Bonjour,
depuis hier j'ai un message lors d'envoi de mes mails :
Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'Pascal', Serveur :
'smtp.cegetel.net', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '501 HELO Relay
denied : relais mail interdit adresse IP client non neuf telecom', Port :
25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 501, Numéro d'erreur :
0x800CCC63
je ne trouve rien sur le net pour solutionner le problème. Mon FAI me répond
que le problème est du à Microsoft. l'envoi des mails fonctionne depuis leur
site. QUef aire ?
Merci de votre aide

Luc
Pascaldu64 nous a déclaré

[...]

Ci-dessus, c'est la copie *exacte* du message d'erreur ?

Quel est ton FAI de connexion ?

Merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Pascaldu64
Bonjour Luc,

Oui, c'est un copié-collé du message et mon FAI est "Le Neuf".
Merci de ton aide

Pascal

Pascaldu64 nous a déclaré

[...]

Luc
Pascaldu64 nous a déclaré

[...]

À tout hasard, essaie avec smtp.neuf.fr

PS : Microsoft n'est pour rien dans les dysfonctionnements répétés depuis
plusieurs mois des serveurs de Neuf.

Si tu souhaites utiliser un autre SMTP tu peux t'inspirer de ce qui suit :

Utiliser le SMTP Gmail pour envoyer avec n'importe quelle adresse à
partir de n'importe quelle connexion...
---------------------------------------------------------------------------­-----

Il faut posséder une adresse @gmail.com (pour en créer une
http://mail.google.com/mail/signup) pour laquelle on a activé le
téléchargement POP (via le webmail de Gmail (http://mail.google.com/ -->
Paramètres --> onglet 'Tranfert et POP') et où l'on a ajouté les
adresses que l'on souhaite (via le webmail --> 'Paramètres' --> onglet
'Comptes').

Ensuite, dans Outlook Express ou Windows Mail, dans les propriétés de
chacun des comptes courriers concernés, on modifie une bonne fois pour
toute ce qui concerne le SMTP de la manière suivante (les utilisateurs
d'un autre client de messagerie s'adapteront sans difficultés pour
paramétrer de la même manière dans leur logiciel favori) :

'Outils' --> 'Comptes' --> double cliquer un des comptes à paramétrer
-->...

Onglet Serveur :
----------------------
- Courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com
- Nom du compte : le nom du compte habituel
- Mot de passe : le mot de passe kivabien

- Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification'
- Paramètres : - cocher 'Ouvrir la session en utilisant'
- Nom du compte : adresse Gmail complète
- Mot de passe : mot de passe Gmail

Onglet 'Avancé' :
----------------------
- Courrier sortant (SMTP) :
. 465 (surtout ne pas laisser 25 !!)
. Cocher ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Pascaldu64
Ca ne marche pas avec le smtp.neuf.fr
J'ai suivi ta procédure... et ça fonctionne. Mais que de complications.
Encore merci de ton aide.