erreur 10005 source DCOM

2 réponses
alain141
Bonjour à tous !!!

En consultant l'observateur dévènements système à la suite de déconnexions
intempestives de mon PC, je constate que j'ai chaque fois une erreur système
ID 10005 Spurce DCOM avec le commentaire suivant:

DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est
désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la
mise en route du service upnphost avec les arguments "" pour démarrer le
serveur :
{204810B9-73B2-11D4-BF42-00B0D0118B56}

Je ne trouve pas sur Internet de réponse à mon problème. J'ai vérifié les
points suivants dans les Servives:

- Lanceur de processus serveur DCOM en automatique et démarré
- Plug-and-Play en automatique et démarré
- Service COM de gravage de CD IMAPI en manuel
- UPnPService en automatique et démarré

Merci de votre aide

2 réponses

Ypoons
alain141 a écrit :
Bonjour à tous !!!

En consultant l'observateur dévènements système à la suite de déconnexions
intempestives de mon PC, je constate que j'ai chaque fois une erreur système
ID 10005 Spurce DCOM avec le commentaire suivant:

DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est
désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la
mise en route du service upnphost avec les arguments "" pour démarrer le
serveur :
{204810B9-73B2-11D4-BF42-00B0D0118B56}

Je ne trouve pas sur Internet de réponse à mon problème. J'ai vérifié les
points suivants dans les Servives:

- Lanceur de processus serveur DCOM en automatique et démarré
- Plug-and-Play en automatique et démarré
- Service COM de gravage de CD IMAPI en manuel
- UPnPService en automatique et démarré

Merci de votre aide

Salut Alain

Le service UPnPhost s'appelle en français "Hôte de périphérique
universel Plug-and-Play".
Chez moi, il est en Manuel (et à l'heure actuelle il n'est pas
démarré).
Il dépend de deux services :
- HTTP (peut-être "HTTP SSL" ? vu que chez moi il n'existe aucun
service "HTTP") - chez moi "HTTP SSL" est en Manuel et n'est pas
démarré en ce moment
- "Service de découvertes SSDP" qui chez moi est en Manuel et est
démarré.
Vérifier aussi dans l'onglet "Connexion" que le "Profil 1" est
activé.

La "ligne de commande" qui se trouve dans les propriétés du
service UPnPhost est chez moi :
C:WINDOWSsystem32svchost.exe -k LocalService
et elle n'a aucun autre argument (un argument est un paramètre
inscrit à la suite de l'ordre proprement dit - ici par exemple il
y a un argument : "-k" et un descriptif "LocalService"). Mais il
faut garder à la mémoire que Windows va chercher dans le registre
beaucoup d'autres informations pour lancer un service, et ... je
ne peux te fournir la liste exhaustive des informations nécessaires.

Le site EventID recense plusieurs explications concernant
l'erreur 10005 de source DCom.
http://www.eventid.net/display.asp?eventid005&eventnoa2&sourceÜOM&phase=1
L'une d'elles semble "coller" avec la tienne, et indique qu'en
vérifiant la clé et la valeur de registre suivantes tout est
rentré dans l'ordre :
System Key:
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesupnphost].
Value Name: Start.
Data Type: REG_DWORD (DWORD Value).
Value Data: 3
Comme indiqué plus haut, ce n'est qu'une possibilité.

J'espère t'avoir aidé.

Amicalement,

--
Ypoons
alain141
Salut Ypoons !!!

Merci de ta réponse. Chez moi:
Dans la clé que tu m'as indiquée, la valeur Dword était égale à 4. Je l'ai
donc changée en 3. Pour le reste, c'est à peu près comme toi. J'ai remplacé
pour l'un des services automatique en manuel pour être comme toi.
Je vais explorer en détail le lien de microsoft que tu m'as donné. Il est
assez dense !!!!
On va voir ce que ça donne. Je te tiens au courant.
Merci encore; Très amicalement

Alain

"Ypoons" a écrit :

alain141 a écrit :
> Bonjour à tous !!!
>
> En consultant l'observateur dévènements système à la suite de déconnexions
> intempestives de mon PC, je constate que j'ai chaque fois une erreur système
> ID 10005 Spurce DCOM avec le commentaire suivant:
>
> DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est
> désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la
> mise en route du service upnphost avec les arguments "" pour démarrer le
> serveur :
> {204810B9-73B2-11D4-BF42-00B0D0118B56}
>
> Je ne trouve pas sur Internet de réponse à mon problème. J'ai vérifié les
> points suivants dans les Servives:
>
> - Lanceur de processus serveur DCOM en automatique et démarré
> - Plug-and-Play en automatique et démarré
> - Service COM de gravage de CD IMAPI en manuel
> - UPnPService en automatique et démarré
>
> Merci de votre aide

Salut Alain

Le service UPnPhost s'appelle en français "Hôte de périphérique
universel Plug-and-Play".
Chez moi, il est en Manuel (et à l'heure actuelle il n'est pas
démarré).
Il dépend de deux services :
- HTTP (peut-être "HTTP SSL" ? vu que chez moi il n'existe aucun
service "HTTP") - chez moi "HTTP SSL" est en Manuel et n'est pas
démarré en ce moment
- "Service de découvertes SSDP" qui chez moi est en Manuel et est
démarré.
Vérifier aussi dans l'onglet "Connexion" que le "Profil 1" est
activé.

La "ligne de commande" qui se trouve dans les propriétés du
service UPnPhost est chez moi :
C:WINDOWSsystem32svchost.exe -k LocalService
et elle n'a aucun autre argument (un argument est un paramètre
inscrit à la suite de l'ordre proprement dit - ici par exemple il
y a un argument : "-k" et un descriptif "LocalService"). Mais il
faut garder à la mémoire que Windows va chercher dans le registre
beaucoup d'autres informations pour lancer un service, et ... je
ne peux te fournir la liste exhaustive des informations nécessaires.

Le site EventID recense plusieurs explications concernant
l'erreur 10005 de source DCom.
http://www.eventid.net/display.asp?eventid005&eventnoa2&sourceÜOM&phase=1
L'une d'elles semble "coller" avec la tienne, et indique qu'en
vérifiant la clé et la valeur de registre suivantes tout est
rentré dans l'ordre :
System Key:
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesupnphost].
Value Name: Start.
Data Type: REG_DWORD (DWORD Value).
Value Data: 3
Comme indiqué plus haut, ce n'est qu'une possibilité.

J'espère t'avoir aidé.

Amicalement,

--
Ypoons