Erreur 1053

SuperGolgoth
Bonjour a tous,
j'ai aujourd'hui une erreur 1053 lorsque j'essaie de lancer un des
services SQLAgent$quelquechose
Il se trouve que j'ai 6 instances sur ce serveur SQL 2000
J'arrive a demarer 2 SQLAgent, mais a partir du 3eme, je recupere ce
message 1053 : Le service n'a pas repondu assez vite a la demande de
lancement ou de controle.
Et ce quelque soit les service SQLAgent ... seulement 2, apres ca
bloque !
J'ai trouvé ca : http://support.microsoft.com/kb/322140/fr mais j'ai
verifié toutes les autorisations, et les DLL ... tout est correct
De plus, si j'arrette tous les SQLAgent$... et que je n'en lance qu'un
a la fois, ils fonctionnent tous ... MAIS, je ne peux en lancer que 2 a
la fois !
ils ne parlent pas d'un eventuel probleme de memoire ... et pourtant ca
pourrais y ressembler ... non ?
Merci de votre aide ...

Fred BROUARD
Bonjour,

la question est :
quel est l'intérêt d'avoir 6 agents SQL alors q'un seul suffit ?

le deuxième question est :
pourquoi avez vous 6 instances de SQL Server, sachant que chacune se
fait concurrence pour l'acquisition des ressources ???

A +

SuperGolgoth a écrit :
[...]

SuperGolgoth
Bonjour,
le but n'etant pas de discuter du pourquoi de la necessité d'avoir des
instances differentes pour des logiciels differents
Configuration SQL différentes par exemple, mais aussi desire de ne pas
melanger l'ERP avec le CRM, ou autres bases de logiciels totalement
differents ...
Je pense que la question est plutot combien de mémoire faut il dans un
serveur pour faire tourner 6 instances differentes avec les agents qui
vont avec !
J'ai actuellement 8Go de memoire, je pensais que ce serait suffisant
Sachant que l'ERP, le BI et le CRM sont 3 instances plus gourmandes que
les 3 autres !
Comment répartir la mémoire de manière a faire tout tourner
Je n'ai pas de message explicite dans Obs d'evnmt, et dans les
propriétés SQL de chaque instance, ca a l'air correct ...

Fred BROUARD a émis l'idée suivante :

!
ils ne parlent pas d'un eventuel probleme de memoire ... et pourtant ca
pourrais y ressembler ... non ?
Merci de votre aide ...

fred-brouard
On 4 nov, 10:50, SuperGolgoth wrote:
Bonjour,
le but n'etant pas de discuter du pourquoi de la necessit d'avoir des
instances differentes pour des logiciels differents
Configuration SQL diff rentes par exemple, mais aussi desire de ne pas
melanger l'ERP avec le CRM, ou autres bases de logiciels totalement
differents ...
Je pense que la question est plutot combien de m moire faut il dans un
[...]
Comment r partir la m moire de mani re a faire tout tourner
Je n'ai pas de message explicite dans Obs d'evnmt, et dans les
propri t s SQL de chaque instance, ca a l'air correct ...

Fred BROUARD a mis l'id e suivante :

> Bonjour,

> la question est :
> quel est l'int r t d'avoir 6 agents SQL alors q'un seul suffit ?

> le deuxi me question est :
> pourquoi avez vous 6 instances de SQL Server, sachant que chacune se fa it
> concurrence pour l'acquisition des ressources ???

> A +

> SuperGolgoth a crit :

Et pour tous ceux qui veulent autres choses il y a aussi le Gay Moto
Club et mes contributions sur une autre voie
http://groups.google.com/groups/search?lr=&num&q=group%3Afr.soc.ho mosexualite+author%3Abrouard&qt_s=Rechercher

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage
SQL

GAY MOTO CLUB
*********************** http://www.gmc.asso.fr/
SuperGolgoth
C'est interressant comme reponse ... ca va me faire avancer, c'est sur
!

vient de nous annoncer :
[...]

Phil
Bonjour,
A priori Sql Server 2000 standard ne gère que 2 go de ram.
Windows 2000 Server et 2003 server standard ne gèrent que 4 go de ram,
ils en réservent 2 pour leur fonctionnement et laissent 2 go pous les
applis.
Avec un switch /3GB dans le boot.ini, Windows ne réserve plus que 1go
de ram et laisse 3 go pour Sql Server 2000, mais pour la version
Enterprise.
Il est aussi possible d'utiliser les extensions awe pour gérer plus de
mémoire mais avec les versions Enterprise ou plus des OS.
Donc si la configuration est Sql Server standard sur Windows Server
2000 ou 2003 standard, à mon avis les 2 go disponibles pour Sql
Server sont répartis entre les 6 instances, les 8 go ne sont pas
exploités.
Phil
> [...]

> pourquoi avez vous 6 instances de SQL Server, sachant que chacune se fa it
> concurrence pour l'acquisition des ressources ???

Clark [MVP CRM]
Encore une blague pitoyable de Helios Service je suppose...
C'est vraiment lamentable. Allez déjà apprendre à créer un site internet
digne de ce nom avant de traîner les autres dans la boue.