erreur 13 dans journal d'évènement application

nicolas13
Bonjour,

J'ai installlé mon nouveau controlleur de domaine et depuis j'ai des
messages d'erreurs qui reviennent assez souvent.

Voila le message (Aucune autorité de certification n'a été installé, le
système est windows server 2003 sp1).

L'inscription automatique de certificat pour Système local n'a pas pu
inscrire un certificat Contrôleur de domaine (0x80070005) Accès refusé.
.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Quelqu'un peut 'il m'aider svp?

Michaël THIBAUT
Bonjour,

Cela est tout à fait normal ! C'est un effet de bord connu de l'application
du SP1.

Le SP1 modifie sensiblement le fonctionnement et la sécurité du serveur de
certificats: L'interface DCOM de celui ci est modifié, notament les groupes
de sécurité et un nouveau groupe est créé: CERTSVC_DCOM_ACCESS

Suivant ce que tu désires faire, tu vas être amené à rajouter des groupes
dans ce dernier groupe (par défaut les groupes Domain Users et Domain
Computer sont membres). Par exemple le groupe Domain Controlers si tes DC
doivent pouvoir accéder.

Autre possibilité, la mise à jour du sp1 s'est mal passée: Dans ce cas, il
suffit d'ouvrir une ligne de commande et de relancer la modification sur
l'autorité de certification:

certutil –setreg SetupStatus –SETUP_DCOM_SECURITY_UPDATED_FLAG
net stop certsvc
net start certsvc

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

[...]

nicolas13
Bonjour,

Merci de ta réponse mais ces groupes n' éxistent pas dans mon AD. Dois je
les créer.

Cordialement

[...]

Michaël THIBAUT
Bonjour,

Effectivement, il va falloir le créer soit repasser intégralement repasser
le SP1 (si vous ne voulez pas trop mettre les mains dans le cambouis).

Voici une KB qui vous aidera à comprendre ce dont je vous parle:
http://support.microsoft.com/kb/903220/en-us

--

Merci