Erreur 13568 sur mon DC1 (réplication)

7 réponses
mb
bonjour

J'ai trouvé ce post sur
http://www.forum-microsoft.org/topic92134.html

J'ai le même problème Erreur 13568 sur mon DC1.

Dans Netlogon, j'ai supprimé tout le contenu du \\DC2\NETLOGON et
ensuite recopié à la main depuis mon \\DC1\NETLOGON .

Le windiff.exe me signale qu'entre mon \\DC1\SYSVOL et \\DC2\SYSVOL tout
est maintenant indentique ce qui n'était pas le cas avant mon petit ménage.

Est-ce que je dois redémarrer les services sur le DC1 et après DC2 ?
- "Lancer la commande "net stop ntfrs" "
- "Lancer la commande "net start ntfrs""

Est-ce que je peux faire cela en monde production ou vaut mieux faire un
reboot la nuit ?

La taille de \\DC1\SYSVOL est de 33 Mo

\\DC1\SYSVOL\Mondomaine.local date du 24/01/2007 16h38
\\DC2\SYSVOL\Mondomaine.local date du 24/01/2007 17h14

Merci et bonne journée
Michel

7 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour MB,

si tu as une erreur 13568, c'est donc une JRNL_WRAP_ERROR. ton windiff ne
fait que masquer l'erreur
Si les netlogon des X DC sont différents, c'est parce que la réplication ne
passe plus.

as tu mis Enable Journal Wrap Automatic Restore à 1 dans ton registre?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"mb" a écrit dans le message de news:

bonjour

J'ai trouvé ce post sur
http://www.forum-microsoft.org/topic92134.html

J'ai le même problème Erreur 13568 sur mon DC1.

Dans Netlogon, j'ai supprimé tout le contenu du DC2NETLOGON et ensuite
recopié à la main depuis mon DC1NETLOGON .

Le windiff.exe me signale qu'entre mon DC1SYSVOL et DC2SYSVOL tout
est maintenant indentique ce qui n'était pas le cas avant mon petit
ménage.

Est-ce que je dois redémarrer les services sur le DC1 et après DC2 ?
- "Lancer la commande "net stop ntfrs" "
- "Lancer la commande "net start ntfrs""

Est-ce que je peux faire cela en monde production ou vaut mieux faire un
reboot la nuit ?

La taille de DC1SYSVOL est de 33 Mo

DC1SYSVOLMondomaine.local date du 24/01/2007 16h38
DC2SYSVOLMondomaine.local date du 24/01/2007 17h14

Merci et bonne journée
Michel

mb
Bonjour MB,

si tu as une erreur 13568, c'est donc une JRNL_WRAP_ERROR. ton windiff ne
fait que masquer l'erreur
Si les netlogon des X DC sont différents, c'est parce que la réplication ne
passe plus.

as tu mis Enable Journal Wrap Automatic Restore à 1 dans ton registre?

Non pas encore mais j'ai bien envie !!

Il faut le mettre sur mes 2 DC ? (j'en ai que 2 serveurs AD)

- Sur mon DC1 j'ai une erreur 13568 au démarrage du serveur
- Sur mon DC2 j'ai un avertissement 13508 "Le service de réplication de
fichiers a des problèmes à activer la réplication depuis le DC1 "

- Il faut faire la modification dans le registre et restart du service
réplication sur les 2 DC ? ou que sur le DC1 ? ou sur le 2 DC ?

Merci

Jonathan BISMUTH
Re,

le message du DC2 est normal puisque la réplication est suspendue.
Tu fais ta manip du registre sur le DC1 et ton net stop/ net start ntfrs (2
fois pour accélérer, ou un café si tu n'es pas trop pressé).
tu attends quelques minutes que tout revienne dans l'ordre, et ça devrait
être bon :)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"mb" a écrit dans le message de news:

Bonjour MB,

si tu as une erreur 13568, c'est donc une JRNL_WRAP_ERROR. ton windiff ne
fait que masquer l'erreur
Si les netlogon des X DC sont différents, c'est parce que la réplication
ne passe plus.

as tu mis Enable Journal Wrap Automatic Restore à 1 dans ton registre?

Non pas encore mais j'ai bien envie !!

Il faut le mettre sur mes 2 DC ? (j'en ai que 2 serveurs AD)

- Sur mon DC1 j'ai une erreur 13568 au démarrage du serveur
- Sur mon DC2 j'ai un avertissement 13508 "Le service de réplication de
fichiers a des problèmes à activer la réplication depuis le DC1 "

- Il faut faire la modification dans le registre et restart du service
réplication sur les 2 DC ? ou que sur le DC1 ? ou sur le 2 DC ?

Merci

mb
Re,

le message du DC2 est normal puisque la réplication est suspendue.
Tu fais ta manip du registre sur le DC1 et ton net stop/ net start ntfrs (2
fois pour accélérer, ou un café si tu n'es pas trop pressé).
tu attends quelques minutes que tout revienne dans l'ordre, et ça devrait
être bon :)

Cordialement,

2 fois !

1) je mets la clé à 1 dans le registre Enable journal wrap automatic
2) net stop/ net start ntfrs
3) net stop/ net start ntfrs
4) je mets la clé à 0 dans le registre Enable journal wrap automatic

Cette procédure devrait être bonne ?

Jonathan BISMUTH
re,

tu mets la clé à 1,
tu fais ton net stop / net start ntfrs (la clé repasse immédiatement à 0 et
le process est lancé en supprimant ton DC du jeu de replicas, cf journal
d'évènements)
tu refais ton net stop / net start (le DC est ré ajouté au jeu de replicas)
tu n'as ensuite plus qu'à attendre que tout revienne [rapidement] dans
l'ordre.

cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"mb" a écrit dans le message de news:

Re,

le message du DC2 est normal puisque la réplication est suspendue.
Tu fais ta manip du registre sur le DC1 et ton net stop/ net start ntfrs
(2 fois pour accélérer, ou un café si tu n'es pas trop pressé).
tu attends quelques minutes que tout revienne dans l'ordre, et ça devrait
être bon :)

Cordialement,

2 fois !

1) je mets la clé à 1 dans le registre Enable journal wrap automatic
2) net stop/ net start ntfrs
3) net stop/ net start ntfrs
4) je mets la clé à 0 dans le registre Enable journal wrap automatic

Cette procédure devrait être bonne ?

mb
re,

C'est risqué comme opération ?

A bientôt
Bonne journée

re,

tu mets la clé à 1,
tu fais ton net stop / net start ntfrs (la clé repasse immédiatement à 0 et
le process est lancé en supprimant ton DC du jeu de replicas, cf journal
d'évènements)
tu refais ton net stop / net start (le DC est ré ajouté au jeu de replicas)
tu n'as ensuite plus qu'à attendre que tout revienne [rapidement] dans
l'ordre.

cordialement,

Jonathan BISMUTH
du tout ^_^

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"mb" a écrit dans le message de news:
%
re,

C'est risqué comme opération ?

A bientôt
Bonne journée

re,

tu mets la clé à 1,
tu fais ton net stop / net start ntfrs (la clé repasse immédiatement à 0
et le process est lancé en supprimant ton DC du jeu de replicas, cf
journal d'évènements)
tu refais ton net stop / net start (le DC est ré ajouté au jeu de
replicas)
tu n'as ensuite plus qu'à attendre que tout revienne [rapidement] dans
l'ordre.

cordialement,