Erreur 13568 sur mon DC1 (réplication)

mb
bonjour

J'ai trouvé ce post sur
http://www.forum-microsoft.org/topic92134.html

J'ai le même problème Erreur 13568 sur mon DC1.

Dans Netlogon, j'ai supprimé tout le contenu du \\DC2\NETLOGON et
ensuite recopié à la main depuis mon \\DC1\NETLOGON .

Le windiff.exe me signale qu'entre mon \\DC1\SYSVOL et \\DC2\SYSVOL tout
est maintenant indentique ce qui n'était pas le cas avant mon petit ménage.

Est-ce que je dois redémarrer les services sur le DC1 et après DC2 ?
- "Lancer la commande "net stop ntfrs" "
- "Lancer la commande "net start ntfrs""

Est-ce que je peux faire cela en monde production ou vaut mieux faire un
reboot la nuit ?

La taille de \\DC1\SYSVOL est de 33 Mo

\\DC1\SYSVOL\Mondomaine.local date du 24/01/2007 16h38
\\DC2\SYSVOL\Mondomaine.local date du 24/01/2007 17h14

Merci et bonne journée
Michel

Jonathan BISMUTH
Bonjour MB,

si tu as une erreur 13568, c'est donc une JRNL_WRAP_ERROR. ton windiff ne
fait que masquer l'erreur
Si les netlogon des X DC sont différents, c'est parce que la réplication ne
passe plus.

as tu mis Enable Journal Wrap Automatic Restore à 1 dans ton registre?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

[...]

mb
[...]

Non pas encore mais j'ai bien envie !!

Il faut le mettre sur mes 2 DC ? (j'en ai que 2 serveurs AD)

- Sur mon DC1 j'ai une erreur 13568 au démarrage du serveur
- Sur mon DC2 j'ai un avertissement 13508 "Le service de réplication de
fichiers a des problèmes à activer la réplication depuis le DC1 "

- Il faut faire la modification dans le registre et restart du service
réplication sur les 2 DC ? ou que sur le DC1 ? ou sur le 2 DC ?

Jonathan BISMUTH
Re,

le message du DC2 est normal puisque la réplication est suspendue.
Tu fais ta manip du registre sur le DC1 et ton net stop/ net start ntfrs (2
fois pour accélérer, ou un café si tu n'es pas trop pressé).
tu attends quelques minutes que tout revienne dans l'ordre, et ça devrait
être bon :)

Cordialement,
[...]

mb
[...]

2 fois !

1) je mets la clé à 1 dans le registre Enable journal wrap automatic
2) net stop/ net start ntfrs
3) net stop/ net start ntfrs
4) je mets la clé à 0 dans le registre Enable journal wrap automatic

Cette procédure devrait être bonne ?

Jonathan BISMUTH
re,

tu mets la clé à 1,
tu fais ton net stop / net start ntfrs (la clé repasse immédiatement à 0 et
le process est lancé en supprimant ton DC du jeu de replicas, cf journal
d'évènements)
tu refais ton net stop / net start (le DC est ré ajouté au jeu de replicas)
tu n'as ensuite plus qu'à attendre que tout revienne [rapidement] dans
l'ordre.

cordialement,

[...]

mb
re,