Erreur 1607 et comment réparer Windows Installer...

jackie
Bonjour à tous !
Ce message « Erreur 1607:impossible d'installer installShield Scripting
Runtime» est apparu pdt l'installation d'un logiciel de sauvegarde, qui
ensuite avait l'air bien installé pourtant: icône sur le bureau, assistant
de planification..mais voilà choisir entre 'protéger les documents ou le
système complet', j'ai pris la 2° option , tout s'est lancé.. "vitam
aeternam", j'ai attendu 5h lors d'un autre essai ! J'ai suivi le lien
conseillé sur un forum par Fabrice :-D
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-380294-probleme-avec-windows-installerLe & qui parle des clés du registre était déjà ok mais il y a diversespropositions pour la syntaxe de executer/msiexec.exe /unreg(?istred?) --»quelqu'un a-t-il *la bonne* %-( Merci d'avance de vos lumières @+

jackie
Salut ! j'ai oublié de préciser que j'ai essayé d'utiliser
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;831507&FR=1
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;888019&FR=1
dans mon registre, avec WXPH SP2 à jour ,je n'ai qu'une série d'une dizaine
de lignes chiffrées ds ProgramFilesInstallshield [installation information
en fait ET pas de Developer etc etc ] Je suis donc bloquée, je cherche
... Cordialement @+
~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *jackie* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadmâ
tu nous disais :
[...]

Commence par essayer ceci :
Dans Démarrer > Exécuter :
SFC /scannow
puis :
msiexec /unregister
puis :
msiexec /regserver

En cas d'échec :
Une autre possibilité : nettoyer les paramètres de registre pour
les installations qui ne se font pas :
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid)0301

Si ça ne suffit pas :
Le problème 1607 peut être provoqué par beaucoup de choses différentes :
http://consumer.installshield.com/kb.asp?id=Q108340

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

jackie
Salut à tous et Merci Jean-Marc de m'avoir donné ces références
supplémentaires..je continue d'étudier tout cela et je te tiens au courant
:-D
Bien cordialement à tous @+
jackie
Bonjour JMarc (et les autres !),
1/ après sfc /scannow etc et avant de passer à l'utilitaire "cleanup",je
suis en train d'essayer ttes les autres manip' conseillées , et il y en a
;-( ,
dont celle de MS made in US =réinstaller la version 3 de Windows installer,
[qui est déjà ds SP2,mais je n'en trouve pas trace]
cf
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID_bc5470-b259-4733-a914-a956122e08e8&displaylang=fr&Hashw6TWM#filelist
et là «cette MAJ *du 03.04.05* n'est pas nécessaire , une version +récente
étant là..»
2/ sur mon carnet de bord, j'ai vu que ce message est apparu en octobre,
+/- vers une Maj pour Office qui lui aussi ,depuis, me demande de temps en
temps d'insérer le CD R1 ou R2 =je pense être sur une piste ...
Cdlt Bon WEnd à tous! @+