Erreur 1607 : impossible d'installer Installshield Scripting Runtime

PERPLEX
Bonsoir à tous,
Mon PC sous Windows98, Pentium4 2,8 Ghz, c-m MSI 512 Mo de RAM, carte
video MSI GeForce 4 4200 Ti avec 128 Mo de mémoire, lecteur de CD-Rom
Hitachi CDR-7930 12X.
Impossible d'installer de nouveaux logiciels depuis les CD. (IL-2
Sturmovik, Pacific Fighters d'Ubisoft notamment) ou en les copiant
auparavant sur le disque dur.( ce qui a réussi à certains sous XP et avec
Pacific Fighters).
InstallShield Wizard démarre et s'arrête presque aussitôt avec le
message d'erreur suivant : "Erreur 1607 : impossible d'installer
InstallShield Scripting Runtime".
En allant dans le fichier c:\windows\temp\msieventlog, il y a en plus un
message d'erreur 05/03/05 23:40:21 (Error ) Product: ISScript -- Error
1324.The path Mes documents contains an invalid character.(Ce qui est faux
car j'avais alors supprimé tout document "Mes documents" dans toutes mes
unités et dans la Base de Registre.)
Je galère depuis 2 jours sur un tas de pages du support Microsoft,
d'InstallShield et d'autres forums donnés par Google, avec tellement de
versions que je ne sais plus ce qu'il faut faire.
Alors qu'Ubisoft me demande de lui renvoyer les CDs je m'aperçois qu'il
y a bien du monde qui a des ennuis avec ce type d'installation et peu ont
manifesté leur réussite sur les forums que j'ai consultés et dont voici
quelques URL ::

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-565320-erreur-1607-InstallShield
-Scripting
-RunTime
http://www.adminlife.com
http://consumer.installshield.com/kb.asp?id=Q108334
http://consumer.installshield.com/kb.asp?id=Q108201
http://consumer.installshield.com/kb.asp?id=Q108158
http://consumer.installshield.com/kb.asp?id=Q108322
http://support.installshield.com/kb/view.asp?pcode=ALL&articleid=Q107094

http://66.102.9.104/search?q=cache:zls7ufNpQ_UJ:consumer.installshield.com/k
b.asp%3Fi
d%3DQ108470+Microsoft+Windows+98+Error+1324&hl=fr
http://www.commentcamarche.net/faq/?cat=176
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-380294?page=1
http://forum.presence-pc.com/presencepc/JeuxConsoles/liste_sujet-1.htm

http://www.infos-du-net.com/forum/38627-6-impossible-installer-installshield
-scripting-runt
ime
http://support.microsoft.com/?ln=FR

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyID=CEBB
ACD8
-C094-4255-B702-DE3BB768148F
et j'en passe.... mais sans résultat.

Est-ce que quelqu'un sur ce forum aurait eu ce problême (non spécifique à
des jeux puisqu'il s'est produit aussi avec Office) et surtout aurait eu une
solution ?

Cordialement à tous avec un peu d'espoir.

Jceel
422a3edd$0$842$

http://66.102.9.104/search?qÊche:zls7ufNpQ_UJ:consumer.installshield.com/k
http://www.commentcamarche.net/faq/?cat6

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyIDÎBB
[...]

commence par suprimer ton antivrus et iinstaller le runtime de scraper
http://scraper.chez.tiscali.fr/index1.htm?patchoe.htm

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
PERPLEX
"Jceel" <Médor @ rofl .Ouah.Ouah.org> a écrit dans le message de news:

> [...]

> une
> solution ?

commence par suprimer ton antivrus et iinstaller le runtime de scraper

Merci Jceel.
-Très beau site que ce scraper mais je n'y ai pas trouvé de Runtime.
Précision ?
-D'autre part pour les essais d'installation j'ai déjà fait de nombreux
essais sans soft résident
notammant AntivirPE, Daemon Tools, etc. (Je n'ai pas de graveur ni lecteur
de DVD).
J'ajoute que le setup d'installation a l'air d'utiliser un Windows Installer
Package (IL-2 Forgotten Battles.msi de 31.843 ko par exemple) qui
court-circuite probablement celui d'InstallShield de Windows (iscript.msi,
je pense).
-Autre idée ? Merci
Will E. Coyote ©
Du bout des griffes, PERPLEX tapotait sur son clavier:

InstallShield Wizard démarre et s'arrête presque aussitôt avec le
message d'erreur suivant : "Erreur 1607 : impossible d'installer
InstallShield Scripting Runtime".

A tu essayé d'installer au préalable "Microsoft Installer v2.0"?

http://consumer.installshield.com/kb.asp?id=Q108340

--
Will E. Coyote - Prof "Brizmenu" -
"She's got the money And he's always broke I don't like cigarettes
PERPLEX
"Will E. Coyote ©" a écrit dans le message de news:

> [...]

> InstallShield Scripting Runtime".

A tu essayé d'installer au préalable "Microsoft Installer v2.0"?

A toi Coyote je réponds d'abord que je crois avoir essayé tous les MSI
possible et c'est effectivement la version 2.0 qui est ma dernière en place.
Le site que tu m'adresses (très bien explicite au demeurant, fait partie de
ceux que j'avais visité et revisité. (voir mon post original).

Mais j'adresse un GRAND merci à JCeel qui avec l'adresse du site
http://scraper.chez.tiscali.fr/index1.htm?patchoe.htm
m'a ainsi permis de trouver RegCleaner que j'ai utilisé à tout hasard et qui
m'a débarrassé de 3 entrées "D:Mes Documents" qui provoquaient l'"Erreur
1324 : The path Mes Documents contains an invalid character"
Ces 3 entrées ne figuraient plus dans la base de registre dans laquelle
j'avais supprimé toute référence à "Mes documents" mais existaient sur 3
lecteurs virtuels de 0 octets (D,E,F) que je tire depuis un an et demi dans
l'explorateur Windows sans pouvoir les supprimer (j'avais en son temps
demandé de l'aide ici mais on n'avait pas pu me dépanner.)
Ce sont ces 3 chemins invalides qui bloquaient tout nouvelle installation de
logiciel.
Merci donc à tous, je peux maintenant "voler" avec ces 2 beaux jeux
d'Ubisoft.

Quant aux 3 lecteurs virtuels D,E,F qui apparaisent dan l'explorateur, je
pense qu'ils sont le fait d'un
mauvais dédoublement des 2 FAT (?) théoriquement en FAT 32, mais dont une
partie de l'une doit être redevenue en FAT 16 et mode de compatibilité DOS
pour ces 3 lecteurs (visible dans les propriétés) et si vous avez une idée
pour les faire disparaitre, je suis toujours preneur.
Ni Linux (que j'ai sur le disque 1), ni Partition Magic ne voirent ces
unités virtuelles.
Mon disque 0 de 40 Go est normalement partitionné en C,D,E,F, et devient
donc référencé à mon corps défendant en C,D,E,F,G,H,I. Le I n'est pas
dédoublé parce que il était à une époque une partition Linux que j'ai
restituée à Windows en mettant un disque 1 à Linux.
J'aurais pu sans doute remèdier à celà en reformatant le C mais celà me fait
suer et plaira sûrement à Jceel qui n'apprécie pas la formatite qui est dans
certains cas pourtant nécessaire
Cordialement à tous
Jceel
"PERPLEX" a écrit dans le message de news:
422b2a9c$0$25020$

> [...]

fait
suer et plaira sûrement à Jceel qui n'apprécie pas la formatite qui est

regarde si ranish ou delpart les voient ou fdisk et taille elles
ont....c'est peur etr une binz dans les 2 Fat

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
PERPLEX
> [...]

regarde si ranish ou delpart les voient ou fdisk et taille elles
ont....c'est peur etr une binz dans les 2 Fat

Merci pour ta réponse.
Pour ne pas alourdir ce thread qui dérive sur un autre sujet, je te réponds
dans le sujet suivant:
"Partitions virtuelles indésirables sur mon DD"