erreur 2002 : des entrées de la FAT ne sont pas valides

9 réponses
C15
Bonjour à tous et à toutes,

En voulant agir (redimensionner et déplacer) sur une partition FAT 32 avec
Partition Magic, le message d'erreur m'est retourné, m'empêchant de faire
quoi que ce soit :
erreur 2002 : des entrées de la FAT ne sont pas valides.

A quoi cela est-il dû, comment le corriger ?
Pour info, a priori je n'ai pas de souci pour accéder à ce qui est sur la
partition, mais je voudrais en diminuer la taille et la déplacer au profit
d'une autre partition.

Merci de votre aide.

A+

C15

9 réponses

DeepSpeeD
C15 a rédigé
Bonjour à tous et à toutes,

En voulant agir (redimensionner et déplacer) sur une partition FAT 32
avec Partition Magic, le message d'erreur m'est retourné, m'empêchant de
faire quoi que ce soit :
erreur 2002 : des entrées de la FAT ne sont pas valides.

A quoi cela est-il dû, comment le corriger ?
Pour info, a priori je n'ai pas de souci pour accéder à ce qui est sur la
partition, mais je voudrais en diminuer la taille et la déplacer au
profit d'une autre partition.

Merci de votre aide.

A+

C15

Bonsoir

as tu effectué un chkdsk (approfondi) avant de lancer Partition Magic ????

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

JF
*Bonjour C15* !
<news:469d1984$0$21151$

Bonjour à tous et à toutes,

En voulant agir (redimensionner et déplacer) sur une partition FAT 32 avec
Partition Magic, le message d'erreur m'est retourné, m'empêchant de faire
quoi que ce soit :
erreur 2002 : des entrées de la FAT ne sont pas valides.

A quoi cela est-il dû, comment le corriger ?
Pour info, a priori je n'ai pas de souci pour accéder à ce qui est sur la
partition, mais je voudrais en diminuer la taille et la déplacer au profit
d'une autre partition.

Merci de votre aide.

A+

C15

Il faut vérifier le système de fichiers (CHKDSK) et défragmenter avant
d'utiliser PM.

Erreurs de PM
http://minilien.com/?oOqkNC1chc
FAT Check Errors (2000–2099)
#2002 There are invalid entries in the FAT
This error can generally be fixed by running a thorough ScanDisk on the
partitions reporting the error.

Check errors occur when PartitionMagic checks the integrity of a
partition. For general information about resolving these errors, see
Resolving check errors.
http://minilien.com/?Wp9FulB82C

Préférer les disquettes
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#XMNT2000

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

C15
Bonjour à tous les 2,

Hélas cela n'a rien apporté de plus, toujours l'erreur.
Ce qui me bloque, c'est que j'ai de l'espace libre après cette partition que
je voudrais distribuer à une partition qui est devant la fautive !

Merci de votreaide

A+

C15

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour C15* !
<news:469d1984$0$21151$

Bonjour à tous et à toutes,

En voulant agir (redimensionner et déplacer) sur une partition FAT 32
avec Partition Magic, le message d'erreur m'est retourné, m'empêchant de
faire quoi que ce soit :
erreur 2002 : des entrées de la FAT ne sont pas valides.

A quoi cela est-il dû, comment le corriger ?
Pour info, a priori je n'ai pas de souci pour accéder à ce qui est sur la
partition, mais je voudrais en diminuer la taille et la déplacer au
profit d'une autre partition.

Merci de votre aide.

A+

C15

Il faut vérifier le système de fichiers (CHKDSK) et défragmenter avant
d'utiliser PM.

Erreurs de PM
http://minilien.com/?oOqkNC1chc
FAT Check Errors (2000-2099)
#2002 There are invalid entries in the FAT
This error can generally be fixed by running a thorough ScanDisk on the
partitions reporting the error.

Check errors occur when PartitionMagic checks the integrity of a
partition. For general information about resolving these errors, see
Resolving check errors.
http://minilien.com/?Wp9FulB82C

Préférer les disquettes
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#XMNT2000

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour C15* !
<news:469e48bc$0$21148$

Bonjour à tous les 2,

Hélas cela n'a rien apporté de plus, toujours l'erreur.
Ce qui me bloque, c'est que j'ai de l'espace libre après cette partition que
je voudrais distribuer à une partition qui est devant la fautive !

Essayer un CHKDSK /R depuis la Console de Récupération ou un BARTPE.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Roger LEDIG
Bonjour

On peut copié le contenu d'une partition de plus en FAT32 qui a un sérieux
problème, il semble. Ensuite la supprimer et la récréer et la formater
correctement et pas avec PM.

Puis recopier le contenu sur la partition.

Bon courage

Cordialement

Roger

" C15" a écrit dans le message de
news: 469d1984$0$21151$
Bonjour à tous et à toutes,

En voulant agir (redimensionner et déplacer) sur une partition FAT 32 avec
Partition Magic, le message d'erreur m'est retourné, m'empêchant de faire
quoi que ce soit :
erreur 2002 : des entrées de la FAT ne sont pas valides.

A quoi cela est-il dû, comment le corriger ?
Pour info, a priori je n'ai pas de souci pour accéder à ce qui est sur la
partition, mais je voudrais en diminuer la taille et la déplacer au profit
d'une autre partition.

Merci de votre aide.

A+

C15

Bonsoir,

Effectivement Chkdsk /r a suffi pour réparer.

Merci de ton aide

A+

C15

"JF" a écrit dans le message de news:
O6o3G%
*Bonjour C15* !
<news:469e48bc$0$21148$

Bonjour à tous les 2,

Hélas cela n'a rien apporté de plus, toujours l'erreur.
Ce qui me bloque, c'est que j'ai de l'espace libre après cette partition
que je voudrais distribuer à une partition qui est devant la fautive !

Essayer un CHKDSK /R depuis la Console de Récupération ou un BARTPE.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour C15* !
<news:469fb72d$0$21147$

Hélas cela n'a rien apporté de plus, toujours l'erreur.
Ce qui me bloque, c'est que j'ai de l'espace libre après cette partition
que je voudrais distribuer à une partition qui est devant la fautive !

Essayer un CHKDSK /R depuis la Console de Récupération ou un BARTPE.

Effectivement Chkdsk /r a suffi pour réparer.

merci du retour et bonne continuation

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

C15
Bonjour,

C'est peut-être effectivement possible, par contre du fait de l'erreur
observée on ne peut pas de copier la partition.

Merci

A+

c15

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

Bonjour

On peut copié le contenu d'une partition de plus en FAT32 qui a un sérieux
problème, il semble. Ensuite la supprimer et la récréer et la formater
correctement et pas avec PM.

Puis recopier le contenu sur la partition.

Bon courage

Cordialement

Roger

" C15" a écrit dans le message de
news: 469d1984$0$21151$
Bonjour à tous et à toutes,

En voulant agir (redimensionner et déplacer) sur une partition FAT 32
avec Partition Magic, le message d'erreur m'est retourné, m'empêchant de
faire quoi que ce soit :
erreur 2002 : des entrées de la FAT ne sont pas valides.

A quoi cela est-il dû, comment le corriger ?
Pour info, a priori je n'ai pas de souci pour accéder à ce qui est sur la
partition, mais je voudrais en diminuer la taille et la déplacer au
profit d'une autre partition.

Merci de votre aide.

A+

C15

Roger LEDIG
Bonjour

Je parle des données les répertoires et les fichiers et pas une partition.

C'est plus facile que de copier une partition secteurs par secteurs.

C'est à vous de voir, il faut choisir entre tout faire bien ou céder à la
facilité.

Cela est cité dans Harry Potter à la fin mais qui voient les bons principes.

Bon courage

Roger

" C15" a écrit dans le message de
news: 46a6edde$0$21150$
Bonjour,

C'est peut-être effectivement possible, par contre du fait de l'erreur
observée on ne peut pas de copier la partition.

Merci

A+

c15

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

Bonjour

On peut copié le contenu d'une partition de plus en FAT32 qui a un
sérieux problème, il semble. Ensuite la supprimer et la récréer et la
formater correctement et pas avec PM.

Puis recopier le contenu sur la partition.

Bon courage

Cordialement

Roger

" C15" a écrit dans le message de
news: 469d1984$0$21151$
Bonjour à tous et à toutes,

En voulant agir (redimensionner et déplacer) sur une partition FAT 32
avec Partition Magic, le message d'erreur m'est retourné, m'empêchant de
faire quoi que ce soit :
erreur 2002 : des entrées de la FAT ne sont pas valides.

A quoi cela est-il dû, comment le corriger ?
Pour info, a priori je n'ai pas de souci pour accéder à ce qui est sur
la partition, mais je voudrais en diminuer la taille et la déplacer au
profit d'une autre partition.

Merci de votre aide.

A+

C15