Erreur 2147417848 (80010108)

Nicole
Bonjour à tous,
La macro, que j'ai développée en VBA, fonctionne parfaitement sur un petit
planning sur Project 2003 et 2007. Mais quand on bascule sur un planning
beaucoup plus long, le programme tourne très longtemps et passe en pas à pas.
En revanche, si celui-ci se trouve interrompu ou si un autre logiciel est
lancé en parallèle, l'erreur 2147417848 apparait et le message "La méthode
'Tasks' de l'objet '_IProjectDoc ' a échoué" s'affiche. Je ne comprends pas
d'où peut venir ce problème et comment le résoudre.
D'autre part, quand on décrit une très longue boucle avec un
ActiveProject.Name, à l'intérieur, et que l'on l'interrompt, on obtient un
message semblable et la même erreur.
Enfin, quand on fait une recherche sur la KnowledgeBase, il semble qu'il
s'agisse d'un problème de connexion. Mais je fonctionne ici sur Project
Professionnal, sans aucun serveur.
Je vous remercie par conséquent pour toute pistes de solutions à mon problème
Salutations à tous.

--
Nicole
Chef de projet - développeur

Gérard Ducouret
Bonjour Nicole,

Il faudrait nous indiquer les lignes de code impliquées, et le contenu des
variables au moment de l'erreur.

Gérard Ducouret

"Nicole" a écrit dans le message de news:

[...]

Nicole
Bonjour ,
Comme vous me l’avez demandé, je vous mets un extrait de code, qui permet
de préciser où le problème se pose.
On applique tout d’abord un filtre, qui liste un certain nombre de tâches,
dont les ID de ces tâches vont être conservées. Pour chacune de ces tâches,
on recherche tous les prédécesseurs. La macro, qui me pose problème, supprime
toutes les tâches, qui ne sont pas dans cette liste. Elle enregistre ensuite
le fichier ainsi créé. Ceci amène de nombreuses boucles imbriquées.
Voici l’extrait du code, où le message apparait :

'Boucle, qui parcourt toutes les tâches du planning actif
'En commençant par la fin du planning
For j = NbTasks To 1 Step -1

'On ne traite que les tâches non récapitulatives,
'car la suppression d'une tâche récapitulative entraine la suppression des
tâches subalternes
If ActiveProject.Tasks(j).Summary = False Then

'Initialisation du booléen OKPlan à faux
OKPlan = False

'Boucle, qui parcourt la liste des prédécesseurs mémorisés dans la matrice
ListPred, pour voir si la tâche y est inscrite
For k = 1 To Compteur

'Si l'ID de cette tâche j est dans la liste des prédécesseurs ListPred, le
booléen est mis à vrai
If (ActiveProject.Tasks(j).ID = ListPred(k)) Then
OKPlan = True
Exit For
End If
Next k

Cela bloque sur la ligne If (ActiveProject.Taks(j).ID = ListPred(k)) Then
Je vous remercie de votre aide.

Salutations
--
Nicole