Erreur 2343

AMBRE
Bonjour,

J'ai un nouvel ordinateur depuis peu et je n'arrive pas à installer mon
scanner HP. J'ai contacté un technicien HP mais après de vaines tentatives,
il m'a conseillée de contacter Microsoft qui, eux, m'ont conseillée de
contacter un newsgroup. En effet,
lors de l'installation du logiciel HP apparaît le message suivant : "Erreur
interne 2343" et cela serait du ressort de Microsoft... puisque ce message
devrait apparaître à l'installation de n'importe quel logiciel (ennuyeux !)
J'ajoute que je possède Windows XP Professionnel, Office 2000 et Internet
Explorer 8

En espérant vivement que vous puissiez me trouver une solution, je vous
remercie par avance

--
Anne-Neige

AMBRE
Pardon, j'ai oublié avec tous ces épisodes : Mon scaner est un : HP Scanjet
4570c series...
Merci de vous intéreser à mon problème !
--
Anne-Neige

"Coucou à toutes et à tous" wrote:

Donnez les références de votre scanner ! La boule de cristal ne fonctionne
pas bien sous cette chaleur. :-)

JJV

Azo4
vois là :

http://support.microsoft.com/kb/228668/fr

et surtout là :
http://support.microsoft.com/kb/234435/fr

sinon là :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docnameÀ0299778

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"AMBRE" a écrit dans le message de

[...]
!)
[...]

AMBRE
Bonjour,
Pour les 2 premiers liens, j'ai déjà regardé mais je n'ai rien pu en tirer..
Pour le troisième lien , j'ai déjà essayé de trouver cette clé dans
l'éditeur de registre mais elle n'y est pas !!!
Sinon, je vais revoir tou cela au calme demain car, Youpie, je ne travaille
pas et, là, il ne faut le dire, je suis au boulot...
Je vous remercie et je vous tiens au courant
--
Anne-Neige

"Azo4" wrote:

[...]

> [...]
> Explorer 8
>
> En espérant vivement que vous puissiez me trouver une solution, je vous

AMBRE
Bonjour,
Me voilà de retour mais sans bonnes nouvelles : comme je vous l’avez dit,
pour les 2 premiers liens, j'ai déjà regardé mais je n'ai rien pu en tirer…
Pour le troisième lien, j'ai déjà essayé de trouver, avec le technicien HP,
cette clé dans l'éditeur de registre mais elle n'y est pas !!! Enfin dans mon
disque C : j’ai déjà supprimé HP….
Peut-être que quelques précisons sont nécessaires. Au départ, lorsque je
tentais d’installer mon HP Scanjet 4570c series, sur mon bureau j’avais bien
les 2 icônes "Dossier de téléchargement..." et "HP Director" mais lorsque je
cliquais sur ce dernier aucune fenêtre ne s'affichait ! J’ai alors contacté
HP (en anglais) qui m’a dit que j’avais un problème de compatibilité avec
Internet Explorer et qui m’a proposé d’installer un patch :
http://h30318.www3.hp.com/pub/softlib/software8/COL17377/oj-46104-1/CIT207355-HPCOM-PATCH-v8.exe,
ce que j’ai fait. Depuis l’installation de ce patch, le menu de "HP Director"
apparaissait : Numériser image / Numériser document / Réaliser copies /
Afficher et imprimer / Aide. Si je cliquais sur l'un de 3 derniers choix
cela fonctionnait (Réaliser copies / Afficher et imprimer / Aide) mais
lorsque je cliquais sur "Numériser image" ou "Numériser document", un message
d'erreur apparaissait : "Une erreur s'est produite lors de la communication
avec le périphérique de numérisation. Vérifiez que le périphérique est
correctement connecté et réessayer". Ce que j'ai fait mais j'ai toujours le
même message d'erreur !
C’est alors que j’ai contacté un technicien HP avec qui j’ai essayé diverses
choses (essayer avec le logiciel d’un scanner plus récent que le mien,
essayer avec une version de mon logiciel plus récente,…) : rien n’y a fait et
c’est alors qu’est apparut ce fameux message d’erreur "Erreur interne 2343".
Depuis plus moyen d’installer mon scanner. Et après de vaines tentatives avec
mon technicien HP pour élimer la source de cette erreur, il m’a conseillé de
contacter Microsoft…. Et voilà où j’en suis.
Peu-être que ces indications vous aideront à mieux cerner mon problème, je
l’espère…
J’attends avec impatience vos conseils,

--
Anne-Neige

"Azo4" wrote:

> [...]

> Explorer 8
>
> En espérant vivement que vous puissiez me trouver une solution, je vous

Azo4
pôur les scanners , particulièrement susceptibles, il suffit parfoir de TOUT
débrancher (secteur compris) , attendre qqs minutes, puis tout rebrancher...

--

"Azo4" wrote:

> [...]

> Internet
> Explorer 8
>
> En espérant vivement que vous puissiez me trouver une solution, je vous

AMBRE
Bonjour,
Je l'ai fait plusieurs fois, je viens de le faire à nouveau sans succès. De
toute façon, maintenant j'ai cette erreur interne qui va apparaître à chaque
fois que je voudrais installer un logiciel (d'après ce que j'ai compris).
Donc avant d'essayer d'installer quoi que ce soit, je dois éliminer ce
problème...
Pourvu que vous ayez d'autres suggestions,
Merci d'avance
--
Anne-Neige