Erreur 3048 sur une base fragmentée

Nathalie Lebas
Bonjour,

Je suis en cours de modification afin de fragmenter ma plus grosse base. Je
suis en plein test et là surprise, dans un formulaire, l'erreur 3048 :
Impossible d'ouvrir plus de bases de données, apparaît.
Qu'en pensez-vous et quel remède ?
Merci de votre aide.
A+
--
Nathalie

jerome crevecoeur
Salutations Nathalie,

Montre nous ton code.
Tu n'aurais pas une boucle sur des collections ou ouverture de la base?

Cordialement

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

le texte n'est pas bon, il s'agit de plus de tables (ou d'objets).
on a souvent eu ce problème sur 2000 d'origine (avant sr1).
avant tout es-tu à jour sur office ? première chose à faire.
si oui, quel access , quel SP ?

--
@+

Partagez vos créations réalisées sous Office 2007 et gagnez peut-être 5000?
!
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid"7641a0-797c-44d5-8774-d820448dbe90

"Nathalie Lebas" a écrit dans le
message de news:
> [...]
| suis en plein test et là surprise, dans un formulaire, l'erreur 3048 :
| Impossible d'ouvrir plus de bases de données, apparaît.
Nathalie Lebas
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Effectivement, j'ai bien pensé qu'il s'agissait des tables car je travaille
avec une seule base. Sur cette base qui en exploitation, est en une seule
base, pas de problème.
Par contre, je rencontre ce problème sur mes tests en base fragmentée.
J'utilise un Access 2000 (9.0.6926 SP-3).
Qu'en pensez-vous ?
Merci encore
A+
--
Nathalie

> [...]

| suis en plein test et là surprise, dans un formulaire, l'erreur 3048 :
| Impossible d'ouvrir plus de bases de données, apparaît.

Raymond [mvp]
depuis le temps que tu fréquentes le forum tu sais tout le mal que je dis
sur 2000. hélas ça ne solutionne pas le problème.
as-tu re-importé tous tes objets dans une base vierge ?
as-tu testé sur un autre access (2002, 2003, 2007 ? sur un autre pc)
(ta base est-elle confidentielle ? peux-tu la communiquer ?)
--
@+

> [...]

| Par contre, je rencontre ce problème sur mes tests en base fragmentée.
| J'utilise un Access 2000 (9.0.6926 SP-3).
Nathalie Lebas
Hé oui, je sais Access 2000 n'est pas parfais.
Je pense que tu vas crier en lisant la suite : étant seule sur site, je dois
dire que je n'ose pas (et en plus je n'ai pas de temps) monter en version sur
Access.
J'ai plusieurs bases et une bonne cinquantaine de PC. J'ai "peur" des
problèmes liés aux versions qui pourraient apparaître et stoper
l'exploitation.
Je réimporte mes objets dans une nouvelle base et je te tiens informé.
Ma base n'est pas confidentielle, le problème est son poids, il faut la
graver sur CD pour que je puisse te la transmettre, pour moi pas de problème,
je peux.
A+
--
Nathalie

> [...]

| Par contre, je rencontre ce problème sur mes tests en base fragmentée.
| J'utilise un Access 2000 (9.0.6926 SP-3).

Nathalie Lebas
Hello Raymond,
Je viens d'importer mes objets (formulaires, requêtes et états) dans une
nouvelle base puis j'ai refais les liens avec les tables, pas de changement,
toujours erreur 3048. J'ai fais de même avec la base qui est sur le serveur
et qui contient les tables, idem.
Je crois qu'il va falloir passer au plan B !!!
Qu'en penses-tu ?
Merci encore de ton aide.
--
Nathalie

> [...]

| Par contre, je rencontre ce problème sur mes tests en base fragmentée.
| J'utilise un Access 2000 (9.0.6926 SP-3).

Raymond [mvp]
peux-tu réduire une base d'essais à son minimum de taille pour que tu
puisses me l'envoyer par mail ?
à l'adresse indiquée dans mes messages, en enlevant les xyz de protection.

--
@+

> [...]

serveur
| et qui contient les tables, idem.
| Je crois qu'il va falloir passer au plan B !!!
Nathalie Lebas
Bonjour Raymond,
Merci de ta proposition.
Je n'aurais peut-être pas le temps de faire cela aujourd'hui. Je ne suis pas
sûr non plus de pouvoir atteindre une taille de base (même zippée) que je
pourrais t'envoyer.
Je vais essayer et te tenir au courant.
Mais dis-moi, cette erreur ne survient que sur ma base fractionnée que j'ai
fais hier en test, sur la base d'exploitation qui n'est pas fractionnée, je
n'ai pas cette erreur.
Cette erreur est propre au fractionnement ?
La nuit permet la reflexion et je me demande ce qu'implique un changement de
version vers Access 2003 par exemple :
- racheter une cinquantaine de licence 2003
- faire évoluer tous les postes
- convertir toutes les bases
Je suppose.
La version 2003 fonctionne-t-elle comme la 2000 ? est-elle la plus fiable ?
Merci de tes réponses et conseils.
Bonne journée
A+
--
Nathalie

> [...]

serveur
| et qui contient les tables, idem.
| Je crois qu'il va falloir passer au plan B !!!

Raymond [mvp]
Bonjour.

il suffirait que les bases comportent le minimum d'objet et de données mais
que le phénomène se produise impérativement. J'attends de tes nouvelles les
prochains jours.

En ce qui concerne le changement de version, il ne faut pas immédiatement
voir le pire. il faut d'abord résoudre le problème 2000, et ensuite
envisager l'évolution posémment en tenant compte des éléments économiques et
techniques. Un jour ou l'autre tu évolueras mais d'une façon calculée que tu
maîtriseras, on ne change pas 50 licences pour se faire plaisir.
Faut garder le moral.......

--
@+

> [...]

| Je suppose.
| La version 2003 fonctionne-t-elle comme la 2000 ? est-elle la plus fiable
Nathalie Lebas
Merci de tes encouragements, Raymond.
J'ai l'air si désespérée !!!
Oui, effectivement, certains jours, je stresse énormément.
Merci encore
A+
--

1 2