erreur 39 sur vista

marilou
bonjour
je suis debutant en informatique.lors de la verification de mes
peripheriques, il est inscrit que le chargement du pilote pour le lecteur cd
ne peut etre fait.Apres verification le pilote est bien charger mais mon
lecteur ne lit plus rien depuis une semaine.
merci de m'apporter une solution.a bientot

Le Claude
Salut,

RECHARGEMENT DES PILOTES DU LECTEUR
====================================

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de

périphériques en tapant ceci : C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne

[Exécuter] du menu [Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus
==> Onglet

[Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et

s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher les nappes
afférentes au lecteur,

redémarrer puis éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et
là Windows

recherche tout seul le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour

cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Si ces manipulations ne donnent rien, le remplacement du lecteur peut
être une raisonnable solution.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.