erreur 400

14 réponses
domicol
Bonjour,
j ai une erreur aléatoire dans excel vba
doit cela peut venir

10 réponses

1 2
MichD
Le 10/06/20 à 13:12, domicol a écrit :
Bonjour,
j ai une erreur aléatoire dans excel vba
doit cela peut venir

Bonjour,
Publie la macro.
MichD
domicol
Le mercredi 10 Juin 2020 à 19:12 par domicol :
Bonjour,
j ai une erreur aléatoire dans excel vba
doit cela peut venir
l erreur a disparu
j ai eteint l ordi et ça marche
par contre une autre question
j ai une macro qui travaille par apport a un tableau pour filtre les points et les inseres dans la feuille
quand elle a fini de travailler le curseur ce met sur la case FL1
comment je peux faire pour qu il active la case P1
j ai regarder sur le net rien en francais
bonne soirée
MichD
Le 10/06/20 à 15:45, domicol a écrit :
Le mercredi 10 Juin 2020 à 19:12 par domicol :
Bonjour,
j ai une erreur aléatoire dans excel vba
doit cela peut venir

l erreur a disparu
j ai eteint l ordi et ça marche
par contre une autre question
j ai une macro qui travaille par apport a un tableau pour filtre les points et
les inseres dans la feuille
quand elle a fini de travailler le curseur ce met sur la case FL1
comment je peux faire pour qu il active la case P1
j ai regarder sur le net rien en francais
bonne soirée

Bonjour,
Tu ajoutes une ligne de code à la procédure.
Lors de l'exécution de cette ligne de code, la cellule "P1" de la
feuille active sera la cellule sélectionnée si la macro est dans un
module standard. Si ta macro est dans le code module d'une feuille, ce
sera la cellule PI de la feuille qui sera sélectionnée.
Range("P1").select
MichD
domicol
Le mercredi 10 Juin 2020 à 19:12 par domicol :
Bonjour,
j ai une erreur aléatoire dans excel vba
doit cela peut venir
j ai fais une macro pour revenir
je l active automatiquement a la in d ela macro principale
Sub revenir()
MsgBox ("dans")
Worksheets("bilan").Activate
Range("P1").Activate
End Sub
je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas
MichD
Le 11/06/20 à 14:11, domicol a écrit :
Sub revenir()
MsgBox ("dans")
Worksheets("bilan").Activate
Range("P1").Activate
End Sub

Bonjour,
Ta macro fonctionne seulement si elle situé dans un module standard.
Si ta macro est située dans la feuille "Feuil1" par exemple et que tu
lances la macro, une erreur 1004 sera générée. La raison est simple.
Lorsque la macro exécute cette ligne de code "Range("P1").Activate"
l'objet "Range" spécifié appartient à la "feuil1" et non à la feuille
"Bilan". Pour pouvoir sélectionner un "Range", la feuille doit être
active (celle affichée à l'écran). Dans ton exemple, la feuille "Bilan"
est activée, mais comme le "range("P1")" appartient à la feuille
"Feuil1". l'erreur est générée.
Pour que ta macro fonctionne, peu importe qu’elle soit dans un module
standard ou un module d'une feuille de calcul, tu dois utiliser ce type
de syntaxe.
Observe le "Point "." devant les expressions "Activate et Range". Cela
signifie que l'action se passe ou se déroule avec l'objet "Feuille de
calcul" Bilan.
'--------------------------
Sub Revenir()
Msgbox "dans"
With worksheets("Bilan")
.activate
.Range("P1").activate
End with
End sub
'--------------------------
MichD
domicol
Le mercredi 10 Juin 2020 à 19:12 par domicol :
Bonjour,
j ai une erreur aléatoire dans excel vba
doit cela peut venir
j ai copie la macro dans le module13
je l active avec une fonction "Call Revenir"dans la "feuill12(récap) car s est cette page qui gère les fontions et les macros
cela marche car la msgbox affiche mon message
par contre a la fin elle ne revient pas sur la case "P1 "de la feuille "bilan"
MichD
Le 11/06/20 à 16:14, domicol a écrit :
Le mercredi 10 Juin 2020 à 19:12 par domicol :
Bonjour,
j ai une erreur aléatoire dans excel vba
doit cela peut venir

j ai copie la macro dans le module13
je l active avec une fonction "Call Revenir"dans la "feuill12(récap) car s est
cette page qui gère les fontions et les macros
cela marche car la msgbox affiche mon message
par contre a la fin elle ne revient pas sur la case "P1 "de la feuille "bilan"

Si ta fonction est écrite de cette manière, tu peux l'appeler de
n'importe quel module. Je t'ai donné les explications dans le message
précédent.
'---------------------------
Function Revenir()
MsgBox "dans"
With Worksheets("Bilan")
.Activate
.Range("P1").Activate
End With
End Function
'---------------------------
MichD
domicol
Le mercredi 10 Juin 2020 à 19:12 par domicol :
Bonjour,
j ai une erreur aléatoire dans excel vba
doit cela peut venir
bonjour
dans ma feuille "bilan" il y a un tableau avec des recherchev qui va sur une feuille "synthese"
j ai copie votre exemple "revenir" dans un module.
Ca ne marche pas la macro finie au niveau du tableau ou il y a les recherchev.
La même macro "revenir2" je la fais finir sur la feuille "image" case "U1" et la ça marche.
Aprés j ai fais une autre macro "renenir3" qui est appellé par la macro"revenir2" ,"revenir3" devrait finir dans la feuille "bilan" case "P1" et la tous marche car j ai mis des "MSG BOX" pour controler les passages ,"revenir3" finie bien dans la feuille "bilan" mais pas en case "P1" elle finie sous le tableau ou il a les "recherchev"
pourquoi cette macro ne veux pas m'ecouter ?
MichD
Le 13/06/20 à 06:21, domicol a écrit :
Le mercredi 10 Juin 2020 à 19:12 par domicol :
Bonjour,
j ai une erreur aléatoire dans excel vba
doit cela peut venir

bonjour
dans ma feuille "bilan" il y a un tableau avec des recherchev qui va sur une
feuille "synthese"
j ai copie votre exemple "revenir" dans un module.
Ca ne marche pas la macro finie au niveau du tableau ou il y a les recherchev.
La même macro "revenir2" je la fais finir sur la feuille "image" case "U1" et la
ça marche.
Aprés j ai fais une autre macro "renenir3" qui est appellé par la
macro"revenir2" ,"revenir3" devrait finir dans la feuille "bilan" case "P1" et
la tous marche car j ai mis des "MSG BOX" pour controler les passages
,"revenir3" finie bien dans la feuille "bilan" mais pas en case "P1" elle finie
sous le tableau ou il a les "recherchev"
pourquoi cette macro ne veux pas m'ecouter ?

A ) Voici un exemple d'une SEULE FONCTION pour faire ce que tu fais avec
3. https://www.cjoint.com/c/JFnkRYg8grj
B ) Dans le module de la feuille "Bilan" est-ce que tu as du code qui
est déclenché par une macro événementielle? À titre préventif, j'ai
ajouté à mon exemple une ligne de code "Application.EnableEvents =
False" qui désactive ces macros événementielles pour le temps que dure
l'exécution de la macro.
MichD
Utilise plutôt ce fichier : https://www.cjoint.com/c/JFnkZjDyXKj
Je crois dans le fichier précédent, la ligne de code
"Application.EnableEvents = False" est absente.
MichD
1 2