Erreur 404 sur Firefox ou IE

Philippe Boulet
Bonjour,

Pour prendre un exemple:

http://philippe.1959.free.fr/toto (page qui n'existe pas)

Firefox affiche normalement la page de gestion de l'erreur 404
envoyée.
Internet Explorer affiche une page d'erreur 404 générique.

Ca m'ennuye parcequ'il reste encore quelques utilisateurs de IE.

Une solution ?

--
J'emmerde les spammeurs.
Mon adresse est valide, l'a toujours été et le restera.

Sergio
Philippe Boulet a exprimé avec précision :

[...]

Argh ! Je viens de tester (sur un site à moi, ce qui prouve que
l'erreur ne vient pas de ton site) OK, avec Opera, Netscape 4.7, FF,
mais pas IE 6 !

Et de même sur une page 404 non personnalisée, FF renvoi la page
d'erreur d'Apache, et IE sa page à lui...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Biloute
Philippe Boulet a écrit :
[...]

IE a par défaut sa propre page d'erreur qui remplace celle du serveur.

C'est idiot, mais c'est IE ;-)

y'a un paramètre la dessus, ça doit être "afficher les messages d'e rreur
simplifiés", il me semble.
Dans tous les cas, c'est illusoire de demander à chaque visiteur de
changr une paramètre d'IE, autant leur conseiller de passer à Firefox .
Sergio
Biloute a exprimé avec précision :

[...]

Effectivement, si on désactive cette option, ça marche !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Fabien LE LEZ
On Thu, 28 Oct 2004 02:49:18 +0200, Philippe Boulet
:

Internet Explorer affiche une page d'erreur 404 générique.

T'as pas moyen de bidouiller ton script d'interception des 404 pour
qu'il renvoie, en plus du HTML d'erreur, un code 200 au lieu de 404 si
le user-agent est MSIE ?

--
;-)
Tranquille
*Ecrits* *de* *Sergio*:
[...]

ben oui (j'ai testé avec la pge en question) mais avec celle-là:
http://tranquille.xav.free.fr/toto
ça marche à tous les coups (à vérifier pour vous)
si c'est le cas, faudra comparer nos 404 :-)

--
Ce que tu fais, fais-le bien. (Pratique)

ATTENTION: rajouter (pour tranquille) dans l'objet pour passer le
filtre antispam.
Pierre Goiffon
"Sergio" a écrit dans le message de
[...]

Je n'était pas au courant pour les 404...

Cette option de IE est activée par défaut (scrogniognio) dans la version 6.
Les développeurs ASP la connaisse bien : ça remplace les erreurs de script
ASP par une page "erreur 500", qui se trouve être la même que la page par
défaut d'erreur 500 de IIS. Ca apporte pas mal de confusions et donc : faire
très attention à cette option !
Philippe Boulet
On Thu, 28 Oct 2004 10:45:12 +0200, Fabien LE LEZ
wrote:

[...]

Bonne idée, en effet. Merci.
Le script est en Php. Je suppose que je dois utiliser l'instruction
"header" ?!

--
J'emmerde les spammeurs.
Mon adresse est valide, l'a toujours été et le restera.
Philippe Boulet
On Thu, 28 Oct 2004 11:09:36 +0200, Tranquille
wrote:

[...]

Ca marche en effet.

si c'est le cas, faudra comparer nos 404 :-)

Un script renvoyant un code différent de 404, peut-être ?

Le mien est une simple page en php:

<head>
<title>Erreur 404</title>
</head>
<h3 align="center">
La page <font color="#FF0000"> <?php echo $_SERVER['REQUEST_URI']; ?>

--
J'emmerde les spammeurs.
Mon adresse est valide, l'a toujours été et le restera.
Fabien LE LEZ
On Thu, 28 Oct 2004 23:08:08 +0200, Philippe Boulet
:

Le script est en Php. Je suppose que je dois utiliser l'instruction
"header" ?!

Je suppose, mais je ne garantis pas que ça marche.
A priori je verrais bien un

header ("HTTP/1.1 200 OK");

--
;-)
Philippe Boulet
On Thu, 28 Oct 2004 23:49:10 +0200, Fabien LE LEZ
wrote:

[...]

Merci.
Ca a l'air de marcher sur un serveur Apache avec EasyPhp 1.7
http://phb.no-ip.org/toto

mais pas sur free
http://ph.boulet.free.fr/toto

--
J'emmerde les spammeurs.
Mon adresse est valide, l'a toujours été et le restera.
1 2