Erreur 42003 lors du scan des mon HDD

Chbon92
Bonjour,

Suite au plantage de mon ordinateur portable, j'essaie de récupérer mes
données sur un poste fixe, mais lors du scan de mon disque par XP, un message
"erreur 42003" apparait sur presque tous les fichier .

Quel en ai la signification ? mis à part le fait que je pense que mon disque
est HS ...

Claude LaFrenière
Bonjour *Chbon92* :

[...]

Merci

Plantage du portable ? C'est-à-dire ? Quels étaient les signes précurseurs ?

Le disque a-t-il été connecté correctement sur l'autre PC ?

Quelles sont les erreurs dans le journal système,
source "disk"et le numéro d'événement (ID) ?

Aussi quelles sont les données S.M.A.R.T. ?

Voir avec Everest par exemple.
Everest:
http://www.lavalys.com/

Tenez-nous au courant.