erreur 502 avec 1 serveur news sur 2

JPB
Bonjour,
Je ne puis plus me connecter avec le serveur de news "news.bluewin.ch" alors
que cela fonctionnairt sans aucun problème jusque là. Par contre je puis
continuer à me connecter sur le serveur "msnews.microsoft.com" sans aucun
problème.
Je n'ai en principe rien modifié dans les paramètres du routeur ou
d'internet. Voici l'erreur :

502 You have no permission to talk {85.2.122.72}, Goodbye

Configuration :
Compte : news.bluewin.ch
Serveur : news.bluewin.ch
Protocole : NNTP
Port : 119
Sécurisé (SSL) : 0
Numéro d'erreur : 502
Code : 800ccca0

Remarque : l'adresse IP {85.2.122.72}dans le code erreur est differente à
restart du PC. est ce normal ?

Je ne sais pas exactement depuis quand cela ne marche plus (quelque jours).
J'ai entre temps installé le soft de samsung "PC studio 3" pour mon nouveau
portable. Cette installation s'est bien passée mais Kaspersky a refusé la
mise à jour online pour cause de trojan dans le soft de mise à jour
(trojan.generic).
Je ne sais pas si ce soft peut être la cause du problème.
Voici ce que j'ai déjà essayer sans succès:
- restauration du PC à une date ou je suis sur que les news fonctionnaient
=> sans succès
- restauré tous les paramètres du routeur avec un backup => sans succès
- j'hésite à utiliser l'artillerie lourde (restaurer une image du C avec
Ghost) car je ne sais pas si cela servira à quelque chose.

Merci pour vos conseils et votre aide

Jean-Pierre

Luc
JPB a écrit...

[...]

Oui. Il s'agit de l'IP publique de ta connexion Bluewin. Cette IP est
dynamque, elle est modifiée à chaque reboot de ton modem et certainement au
moins une fois toutes les 24 heures.

[...]

C'est sans rapport avec ton problème.

[...]

Totalement inutile.
La réponse "permission to talk" provient du serveur de news de Bluewin.
Normalement, étant connecté via Bluewin, tu dois accéder à news.bluewin.ch
sans authentification. Pourquoi celui-ci refuse-t-il maintenant ? Là est
toute la question. Il faut te rapprocher de ton FAI (Bluewin) pour savoir ce
qu'il se passe car le problème est a priori de ce côté-là.

Merci pour vos conseils et votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
JPB
"Luc" a écrit dans le message de
JPB a écrit...

[...]

Merci pour votre réponse. J'ai contacté Bluewin pour des explications.
Réponse très ingénue de leur part (en résumé):
"Comme il y avait peu de monde qui utilisait ce serveur de news nous l'avons
fermé"
Circuler il n'y a rien à voir ...
Voilà pour le retour d'info.
Bonne journée et merci encore

Jean-Pierre
Luc
JPB a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
JPB a écrit...

[...]

Merci pour le retour.
Il eût été élégant de leur part de prévenir leurs abonnés mais aussi mettre
à jour leur site pour supprimer toutes références à news.bluewin.ch.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
JPB
Mais voilà une autre question qui suit logiquement la première:
Le serveur de bluewin me fournissait les groupes de news suivants:
- fr.rec.bricolage et
- fr.rec.jardinage
Comment trouver un serveur de remplacement qui me propose ces groupes
Merci pour votre aide car je suis un peu perdu dans ces serveurs de news ...
Jean-Pierre

"Luc" a écrit dans le message de
news: %23C73RA%
JPB a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
JPB a écrit...

[...]

Luc
JPB a écrit...

Mais voilà une autre question qui suit logiquement la première:
Le serveur de bluewin me fournissait les groupes de news suivants:
- fr.rec.bricolage et
- fr.rec.jardinage

Il s'agit des groupes de Usenet.
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/presentation-fr.html

Comment trouver un serveur de remplacement qui me propose ces groupes

Certains FAI acceptent l'accès à leur serveur de news via une connexion
tierce, c'est le cas de Free (nécessite donc d'obtenir un nom d'utilisateur
et un mot de passe en s'inscrivant à l'abonnement bas débit "libre et
gratuit" http://subscribe.free.fr/accesgratuit/ ) mais comme tu es hors
métropole française, je pense que ça ne fonctionnera pas.

Pour rester dans les fournisseurs de services gratuits, il existe :

- news.lacave.news, serveur géré par Frédéric Senault
http://news.lacave.net/ (pas de groupes
microsoft.public.* mais comme ils sont accessibles par
news.microsoft.com...)

- nntp.aioe.org http://news.aioe.org/ (temps de rétention des messages de 15
jours seulement)

- news.motzarella.org http://www.motzarella.org/

Merci pour votre aide car je suis un peu perdu dans ces serveurs de
news ... Jean-Pierre

Padkoi

Pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre sous la citation ou
en insérant à l'intérieur d'icelle.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
JPB
"Luc" a écrit dans le message de
news: OtDa6mD%
JPB a écrit...

[...]

Je me suis branché sur lacave.net et cela fonctionne super. Reste plus qu'à
leur faire une petite visite non virtuelle avec le tire-bouchon à la main...
Merci cette aide et ces infos.
Jean-Pierre