erreur 554 avec une pièce jointe

3 réponses
jojo27
Lors d'un envoi d'une pièce jointe avec Outlook express l'erreur 554 apparait
"Une erreur inconnue s'est produite. Objet "Test P "Compte: "Libertysurf",
Serveur "smtp.libertysurf.fr" Protocole SMTP, Réponse du serveur "554 message
refused", Port:25, sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur :554 , numéro
d'erreur: 0x800ccc6f"
Un message simple ne pose pas de problème.
Liaison par simple modem non ADSL.
La même config sur un portable fonctionne correctement.
Qui me m'aider ?
--
joce

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
jojo27 a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Lors d'un envoi d'une pièce jointe avec Outlook express

Ici tu est dans un NG consacré aux problèmes de RÉSEAU de XP!
Donc ta question portant sur la messagerie n'a RIEN à faire ici.

Il existe pourtant des tas de NG appropriés !

En particulier :
Sur le serveur de news Microsoft :
news:microsoft.public.fr.outlookexpress6
Sur tout serveur de news USENET :
news:fr.comp.mail

(j'ai effectué une redirection de ce fil de discussion vers
news:microsoft.public.fr.outlookexpress6)

Au passage, je constate avec effroi que tu utilises cette %$£?!#1 abominable
interface web pour lire les news !!!!
C'est un NON-SENS, une ABSURDITÉ, une démarche ANTI-ERGONOMIQUE, ..., car
c'est une interface de m...e comme dirait mon copain Jiel (le spécialiste de
OUTLOOK, http://faq.outlook.free.fr/ et auteur de nombreux ouvrages)

Tu DOIS utiliser un VRAI lecteur de news, basé sur le protocole NNTP (celui
PRÉVU et CONÇU pour les news, depuis 1979 !!!), et pour cela tu as le choix
(sans aucun ordre préférentiel) :
- Free Agent
- Mes News
- Netscape
- Opera
- Outook Express
- ThunderBird
- ...
tous gratuits !
Pour te connecter sur les NG de Microsoft, crée un compte de news qui
utilisera comme serveur de news "news.microsoft.com" (étonnant, non ? ;-) )
Et pour te connecter à TOUS les autres NG de la Planète, crée un autre
compte qui utilisera comme serveur de news "news.le-domaine-de-ton-FAI"
(p.ex. "news.wanadoo.fr", "news.free.fr", "news.club-internet.fr", ...)

Tu verras, c'est nettement plus :
- efficace
- ergonomique
- rapide
- pratique
- puissant

Le SEUL intérêt des news via le web, c'est lorsque l'on est isolé, sans son
propre PC, devant une borne publique ou dans un cyber-café, ...
Donc à n'utiliser qu'exceptionnellement...

l'erreur 554
cf. http://www.arobase.org/sos/erreurs-codes.htm

apparait "Une erreur inconnue s'est produite. Objet "Test P "Compte:
"Libertysurf", Serveur "smtp.libertysurf.fr" Protocole SMTP, Réponse
du serveur "554 message refused", Port:25, sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de serveur :554 , numéro d'erreur: 0x800ccc6f"
Un message simple ne pose pas de problème.
Liaison par simple modem non ADSL.
La même config sur un portable fonctionne correctement.

L'erreur 554 est générique ...
Elle indique que la transaction a avorté, généralement parce qu'il y a eu
trop d'erreurs dans le traitement du message.

Autant dire ... qu'on ne peut rien dire !

Quelle est la taille de ta pièce-jointe ?
Quel est le serveur SMTP (= quel est ton FAI) ?
Car souvent les serveurs de messagerie limitent les tailles des PJ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

jojo27
je depanne quelqu'un. Alors les remarques un autre jour. Merci tout de même
de répondre.
Le FAI c'est alice mais comme il s'agit d'une ancienne inscription c'est
SMTP.libertysurf.fr (ce n'est pas le SMTP qui est en cause puisque cela
fonctionne sur un pc prtable). la taille de la pièce jointe c'est environ 800
ko
--
joce

Dans le message :,
jojo27 a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Lors d'un envoi d'une pièce jointe avec Outlook express

Ici tu est dans un NG consacré aux problèmes de RÉSEAU de XP!
Donc ta question portant sur la messagerie n'a RIEN à faire ici.

Il existe pourtant des tas de NG appropriés !

En particulier :
Sur le serveur de news Microsoft :
news:microsoft.public.fr.outlookexpress6
Sur tout serveur de news USENET :
news:fr.comp.mail

(j'ai effectué une redirection de ce fil de discussion vers
news:microsoft.public.fr.outlookexpress6)

Au passage, je constate avec effroi que tu utilises cette %$£?!#1 abominable
interface web pour lire les news !!!!
C'est un NON-SENS, une ABSURDITÉ, une démarche ANTI-ERGONOMIQUE, ..., car
c'est une interface de m...e comme dirait mon copain Jiel (le spécialiste de
OUTLOOK, http://faq.outlook.free.fr/ et auteur de nombreux ouvrages)

Tu DOIS utiliser un VRAI lecteur de news, basé sur le protocole NNTP (celui
PRÉVU et CONÇU pour les news, depuis 1979 !!!), et pour cela tu as le choix
(sans aucun ordre préférentiel) :
- Free Agent
- Mes News
- Netscape
- Opera
- Outook Express
- ThunderBird
- ...
tous gratuits !
Pour te connecter sur les NG de Microsoft, crée un compte de news qui
utilisera comme serveur de news "news.microsoft.com" (étonnant, non ? ;-) )
Et pour te connecter à TOUS les autres NG de la Planète, crée un autre
compte qui utilisera comme serveur de news "news.le-domaine-de-ton-FAI"
(p.ex. "news.wanadoo.fr", "news.free.fr", "news.club-internet.fr", ...)

Tu verras, c'est nettement plus :
- efficace
- ergonomique
- rapide
- pratique
- puissant

Le SEUL intérêt des news via le web, c'est lorsque l'on est isolé, sans son
propre PC, devant une borne publique ou dans un cyber-café, ...
Donc à n'utiliser qu'exceptionnellement...

l'erreur 554
cf. http://www.arobase.org/sos/erreurs-codes.htm

apparait "Une erreur inconnue s'est produite. Objet "Test P "Compte:
"Libertysurf", Serveur "smtp.libertysurf.fr" Protocole SMTP, Réponse
du serveur "554 message refused", Port:25, sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de serveur :554 , numéro d'erreur: 0x800ccc6f"
Un message simple ne pose pas de problème.
Liaison par simple modem non ADSL.
La même config sur un portable fonctionne correctement.

L'erreur 554 est générique ...
Elle indique que la transaction a avorté, généralement parce qu'il y a eu
trop d'erreurs dans le traitement du message.

Autant dire ... qu'on ne peut rien dire !

Quelle est la taille de ta pièce-jointe ?
Quel est le serveur SMTP (= quel est ton FAI) ?
Car souvent les serveurs de messagerie limitent les tailles des PJ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
jojo27 a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
je depanne quelqu'un. Alors les remarques un autre jour.

Les dites remarques, je les ai formulées *pour ton bien* !!!!
Tu as davantage de chance d'avoir des réponses en utilisant le NG approprié
!
Idem pour le moyen de consulter les news. L'interface Web est très incommode
...

Merci tout de même de répondre.
Le FAI c'est alice mais comme il s'agit d'une ancienne inscription
c'est SMTP.libertysurf.fr (ce n'est pas le SMTP qui est en cause
puisque cela fonctionne sur un pc prtable)
avec le même FAI, le même outil de messagerie, même message, même PJ et même

email destinataire ?

. la taille de la pièce
jointe c'est environ 800 ko
Donc cela donne 1 Mo réellement transmis compte tenu du codage en Base64 (on

compte un rapport d'environ 4/3)
Ce qui n'est pas excessif (les FAI "grognent" à 2 Mo).
Le pb est donc ailleurs ..

Au cas où il y aurait une merdouillerie dans les paramètres de ton compte ,
je t'invite à créer une nouvelle identité (menu fichier /Identités / Ajouter
une identité/...), dans laquelle tu redéfineras les mêmes comptes de
messagerie.
Cela va créer une nouvelle branche dans HKEY_CURRENT_USERIdentities
Et un nouveau dossier dans %userprofile%Application DataIdentities

--
May the Force be with You!

La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr