ERREUR 733 sur VPN

12 réponses
msnews.microsoft.com
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour cette réponse, mais je n'ai
pas trouvé ou m'adresser.
Je connecte deux PC distants sous XP PRO
configuration: modem ADSL FT
pas de firewall
et j'obtiens une erreur 733
Je réinstalle la config d'orgine sur le serveur en XP Media center et la ça
fonctionne.
Cela fait 3 jours que je chercher de tous les côtés sur le net et teste des
tas de paramètres sans trouver la solution.
Je sais que l'erreur 733 correspond à une impossibilité de négocier le
protocole PPPT entre les deux micros, mais ça ne m'avance pas beaucoup.
Quelqu'un aurait-il la solution ? Je précise qu'il ya des centaines de
messages depuis 4 ans sur cette erreur sur le net...
Merci

2 réponses

1 2
Nina Popravka
On Thu, 29 Mar 2007 02:01:54 -0400, "Thierry"
wrote:

Par contre, en ce qui concerne les routeurs à 2 balles de chez Chinois, je
suis preneur d'une ref d'un routeur VPN,

Tout matériel supportant le firmware dd-wrt :
<http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php?titleÝ-WRT_Docu_(FR)>
donc par exemple le Linksys WRT54GL (paraît qu'il y a aussi un Asus
qui est très bien)
Dans ce cas, tu as un serveur PPTP minimaliste pour une petite
structure.
Et ensuite à partir de 350 euros environ, tu as foultitude de matos
qui gèrent des tunnels IPSEC. Perso j'utilise du Zywall (parce
qu'IPSEC c'est assez prise de tête, et celui-là je sais parfaitement
le configurer :-) )
--
Nina

Thierry
Merci, je vais bosser de ce côté la.
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Thu, 29 Mar 2007 02:01:54 -0400, "Thierry"
wrote:

Par contre, en ce qui concerne les routeurs à 2 balles de chez Chinois, je
suis preneur d'une ref d'un routeur VPN,

Tout matériel supportant le firmware dd-wrt :
<http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php?titleÝ-WRT_Docu_(FR)>
donc par exemple le Linksys WRT54GL (paraît qu'il y a aussi un Asus
qui est très bien)
Dans ce cas, tu as un serveur PPTP minimaliste pour une petite
structure.
Et ensuite à partir de 350 euros environ, tu as foultitude de matos
qui gèrent des tunnels IPSEC. Perso j'utilise du Zywall (parce
qu'IPSEC c'est assez prise de tête, et celui-là je sais parfaitement
le configurer :-) )
--
Nina

1 2