ERREUR 733 sur VPN

12 réponses
msnews.microsoft.com
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour cette réponse, mais je n'ai
pas trouvé ou m'adresser.
Je connecte deux PC distants sous XP PRO
configuration: modem ADSL FT
pas de firewall
et j'obtiens une erreur 733
Je réinstalle la config d'orgine sur le serveur en XP Media center et la ça
fonctionne.
Cela fait 3 jours que je chercher de tous les côtés sur le net et teste des
tas de paramètres sans trouver la solution.
Je sais que l'erreur 733 correspond à une impossibilité de négocier le
protocole PPPT entre les deux micros, mais ça ne m'avance pas beaucoup.
Quelqu'un aurait-il la solution ? Je précise qu'il ya des centaines de
messages depuis 4 ans sur cette erreur sur le net...
Merci

10 réponses

1 2
WhoIsPerfect ?
Bonjour Thierry,

Par quel moyen veux tu connecter les deux pc distants ???.. VNC, Remote
access, etc... Tu essaies de passer via l'@ip public du modem (C'est bien un
modem et non pas un modem/routeur "Livebox").. ??..
Peux-tu nous en dire +..

Cordialement
Olivier.

"msnews.microsoft.com" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour cette réponse, mais je
n'ai pas trouvé ou m'adresser.
Je connecte deux PC distants sous XP PRO
configuration: modem ADSL FT
pas de firewall
et j'obtiens une erreur 733
Je réinstalle la config d'orgine sur le serveur en XP Media center et la
ça fonctionne.
Cela fait 3 jours que je chercher de tous les côtés sur le net et teste
des tas de paramètres sans trouver la solution.
Je sais que l'erreur 733 correspond à une impossibilité de négocier le
protocole PPPT entre les deux micros, mais ça ne m'avance pas beaucoup.
Quelqu'un aurait-il la solution ? Je précise qu'il ya des centaines de
messages depuis 4 ans sur cette erreur sur le net...
Merci

Nina Popravka
On Tue, 27 Mar 2007 11:23:16 -0400, "msnews.microsoft.com"
wrote:

Quelqu'un aurait-il la solution ? Je précise qu'il ya des centaines de
messages depuis 4 ans sur cette erreur sur le net...

Et dans l'observateur d'évènements, journal système, vous avez quelles
erreurs, dans la famille RemoteAccess ?
--
Nina

Nina Popravka
On Tue, 27 Mar 2007 11:23:16 -0400, "msnews.microsoft.com"
wrote:

Cela fait 3 jours que je chercher de tous les côtés sur le net et teste des
tas de paramètres sans trouver la solution.

Et après un ou deux essais, y a un truc qui arrive à l'erreur 733 à
tous les coups : c'est de régler l'obtention de l'adresse via DHCP, au
niveau des réglages serveur.
En fixant une plage d'adresse manuelle, ça ronronne.
--
Nina

Thierry
VPN PPTP deux connexions différentes sans firewall, ni routeur, juste un
modem ADSL FT
"WhoIsPerfect ?" a écrit dans le message de news:
46093abb$0$29089$
Bonjour Thierry,

Par quel moyen veux tu connecter les deux pc distants ???.. VNC, Remote
access, etc... Tu essaies de passer via l'@ip public du modem (C'est bien
un modem et non pas un modem/routeur "Livebox").. ??..
Peux-tu nous en dire +..

Cordialement
Olivier.

"msnews.microsoft.com" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour cette réponse, mais je
n'ai pas trouvé ou m'adresser.
Je connecte deux PC distants sous XP PRO
configuration: modem ADSL FT
pas de firewall
et j'obtiens une erreur 733
Je réinstalle la config d'orgine sur le serveur en XP Media center et la
ça fonctionne.
Cela fait 3 jours que je chercher de tous les côtés sur le net et teste
des tas de paramètres sans trouver la solution.
Je sais que l'erreur 733 correspond à une impossibilité de négocier le
protocole PPPT entre les deux micros, mais ça ne m'avance pas beaucoup.
Quelqu'un aurait-il la solution ? Je précise qu'il ya des centaines de
messages depuis 4 ans sur cette erreur sur le net...
Merci

Thierry
poste client: la connexion à VPN XX effectuée par l'utilisateur Thierry
utilisant le périphérique VPN4-1 a été déconnectée
sur le serveur: L'utilisateur Toshiba A100 (serveur)Thierry connecté au
port VPN4-1 a été déconnecté car aucun protocole de réseau n'a été négocié
correctement

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Tue, 27 Mar 2007 11:23:16 -0400, "msnews.microsoft.com"
wrote:

Quelqu'un aurait-il la solution ? Je précise qu'il ya des centaines de
messages depuis 4 ans sur cette erreur sur le net...

Et dans l'observateur d'évènements, journal système, vous avez quelles
erreurs, dans la famille RemoteAccess ?
--
Nina

Thierry
j'essaie, mais ça fonctionnait pourtant en DHCP sur le serveur en MEDIA
CENTER
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Tue, 27 Mar 2007 11:23:16 -0400, "msnews.microsoft.com"
wrote:

Cela fait 3 jours que je chercher de tous les côtés sur le net et teste
des
tas de paramètres sans trouver la solution.

Et après un ou deux essais, y a un truc qui arrive à l'erreur 733 à
tous les coups : c'est de régler l'obtention de l'adresse via DHCP, au
niveau des réglages serveur.
En fixant une plage d'adresse manuelle, ça ronronne.
--
Nina

Thierry
Niet ! même erreur !
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Tue, 27 Mar 2007 11:23:16 -0400, "msnews.microsoft.com"
wrote:

Cela fait 3 jours que je chercher de tous les côtés sur le net et teste
des
tas de paramètres sans trouver la solution.

Et après un ou deux essais, y a un truc qui arrive à l'erreur 733 à
tous les coups : c'est de régler l'obtention de l'adresse via DHCP, au
niveau des réglages serveur.
En fixant une plage d'adresse manuelle, ça ronronne.
--
Nina

Thierry
Nina, tu es la plus forte !
Effectivement j'ai mis une adresse fixe sur la connexion locale de mon
serveur en 192.168.0.3 et l'adresse DNS en 192.168.0.1 le routeur TREND
étant en 192.168.0.1 et ça n'a pas fonctionné...
ensuite j'ai ouvert les propriétés du protocole TCP-IP de gestion de réseau
de ma connexion entrante et j'ai coché
"autoriser l'ordinateur appelant à spécifier sa propore adresse IP.... et ça
n'a pas fonctionné
j'ai décoché cette case et cocher Spécifier les adresses TCP/IP de
172.27.7.1 à 172.27.7.255 parce que l'adresse IP de la carte 3G Orange avec
laquelle je me connectais sur le serveur était 172.27.7.9... et bingo!
¨
Par contre, ça me pose un nouveau pb, c'est que pour se connecter à partir
d'une carte 3G, il faut relever l'adresse de la carte et aller modifier la
plage d'adresse de la connexion entrante du serveur.... bon on va chercher
une astuce.
Pour ceux qui se connectent derrière un autre routeur, je crois qu'il faut
que les adresses LAN soient d'une autre plage que celle su serveur.
Quel métier passionnant que l'informatique, on nous invente plein de choses,
mais après faut qu'on bidouille sur le terrain pour trouver les solutions.
Il me semblait pourtant que informatique et communication devaient rimer
ensemble. J'ai du rêver :o)
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Tue, 27 Mar 2007 11:23:16 -0400, "msnews.microsoft.com"
wrote:

Cela fait 3 jours que je chercher de tous les côtés sur le net et teste
des
tas de paramètres sans trouver la solution.

Et après un ou deux essais, y a un truc qui arrive à l'erreur 733 à
tous les coups : c'est de régler l'obtention de l'adresse via DHCP, au
niveau des réglages serveur.
En fixant une plage d'adresse manuelle, ça ronronne.
--
Nina

Nina Popravka
On Wed, 28 Mar 2007 12:43:41 -0400, "Thierry"
wrote:

Pour ceux qui se connectent derrière un autre routeur, je crois qu'il faut
que les adresses LAN soient d'une autre plage que celle su serveur.

C'est bien possible, je tentais justement de ramasser de lointains
souvenirs de rras :-) Il me semble que rras sous NT4 serveur donnait
des adresses sur un réseau différent, sans garantie...
A part ça, l'essai que j'ai fait pour votre erreur 733, ça devait être
la première fois que je testais cette fonctionnalité sous XP Pro. Et
sur les serveurs non plus je n'utilise plus ça depuis le début de
siècle.
Pour la bonne et simple raison que maintenant n'importe quel routeur
de chez chinois à 2 balles judicieusement choisi et équipé du firmware
qui va bien gère ça, tout comme n'importe quel routeur à plus de 2
balles ailleurs que chez chinois pour les amateurs de la marque et du
support.
Donc pourquoi s'enquiquiner à faire gérer ça par une bécane, avec les
problématiques de sécurité que ça implique...
--
Nina

Thierry
Alors pour faire suite au pb, en fait il faut configurer les adresses que va
donner le serveur VPN dans une plage identique à celle du réseau local, si
on veut pouvoir accéder à tous les postes du réseau.
Donc si mon serveur VPN est en 192.168.0.3 je donne une plage d'adresses au
serveur VPN entre 192.168.0.100 et 255, par ex. Si le réseau est en DHCP
pour les autres postes, il me paraît prudent de paramétrer le routeur en
DHCP sur une plage d'adresses différente ex 192.168.0.2 à 192.168.0.99 pour
éviter un conflit ultérieur.
Dans ces conditions on ne se préoccupe pas en fait de l'adresse IP initiale
du client puisque le serveur VPN va lui donner une adresse spécifique pour
accéder au réseau.
Par contre, si on ne veut pas que le client VPN accède au reste du réseau,
il suffit de donner une plage d'adresses différente de celle du LAN ex
192.169.0.? à 192.169.0.? et seul le serveur sera visible.

Par contre, en ce qui concerne les routeurs à 2 balles de chez Chinois, je
suis preneur d'une ref d'un routeur VPN, parce que nous on utilise
essentiellement des TREND et des NETGEAR et si ils laissent passer le VPN,
ils ne le gèrent pas... à moins que j'ai loupé un épisode.
Merci de ton aide.

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Wed, 28 Mar 2007 12:43:41 -0400, "Thierry"
wrote:

Pour ceux qui se connectent derrière un autre routeur, je crois qu'il faut
que les adresses LAN soient d'une autre plage que celle su serveur.

C'est bien possible, je tentais justement de ramasser de lointains
souvenirs de rras :-) Il me semble que rras sous NT4 serveur donnait
des adresses sur un réseau différent, sans garantie...
A part ça, l'essai que j'ai fait pour votre erreur 733, ça devait être
la première fois que je testais cette fonctionnalité sous XP Pro. Et
sur les serveurs non plus je n'utilise plus ça depuis le début de
siècle.
Pour la bonne et simple raison que maintenant n'importe quel routeur
de chez chinois à 2 balles judicieusement choisi et équipé du firmware
qui va bien gère ça, tout comme n'importe quel routeur à plus de 2
balles ailleurs que chez chinois pour les amateurs de la marque et du
support.
Donc pourquoi s'enquiquiner à faire gérer ça par une bécane, avec les
problématiques de sécurité que ça implique...
--
Nina

1 2