Erreur 8152 en insertion

Le
Eric
Bonjour,

J'ai l'erreur 8152, c'est-à-dire "Les données chaîne ou binaires seront
tronquées." lors d'une insertion.
Savez-vous ce qui peut provoquer une telle erreur ? La doc n'est pas
très prolifique là-dessus

Merci d'avance.

--
Cordialement
Patrice

Patrice

"Eric" news:w65ohzyp3hbm$
[...]

Fred BROUARD
Le #11719591
ce message indique en général que la taille des données à insérer
dépasse 8030 octets qui est la limite de stockage par ordre SQL
d'insertion. En effet SQL Server stocke ses données dans des pages de 8
Ko, pour lesquels quelques octets servent à usage interne.

Pour insérer des données de plus grande taille, comme des blobs (TEXT
par exemple) il faut utiliser les dommandes Transact SQL READTEXT /
WRITETEXT

A +

Eric a écrit:
[...]

Frédéric BROUARD, MVP Microsoft SQL Server. Langage SQL / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
Eric
Le #11719561
Le 26 avril 2004 à 16:29, Patrice nous disait :

En clair, pour au moins un de tes champps, la longueur des données insérées
dépasse la longueur maximale du champ (par exemple insertion de 50
caractères dans un champ de longueur 40).

C'était bien ça, merci.

--
Cordialement