Erreur d'accès de fichier. La connexion réseau a peut être été p er

12 réponses
Isa
Bonjour,

J'ai l'erreur suivante sur ouverture de certains formulaires / états d'une
BDD Access 2000 :
Erreur d'accès de fichier. La connexion réseau a peut être été perdue.

Je ne comprends pas d'où ça peut venir, la connexion réseau est ok, rien
fait de spécial.

Ca fait la 2ème fois que ça me le fait et la 1ère fois, j'ai du refaire tous
les formulaires sur lesquels ça le faisait.

Auriez-vous une idée ? Une solution ?
D'avance merci de vos réponses.

Isa.

10 réponses

1 2
Gloops
Erreur d'accès de fichier. La connexion réseau a peut ê tre été perdue.

Bonjour Isa,

J'ai rencontré deux fois un problème de ce type sur deux sites.

- la première fois, Access était incapable d'enregistrer des do nnées, et
je ne l'ai su qu'au bout de quelques heures de saisie. La solution é tait
une mise à jour du moteur Jet de bases de données (et ce qui es t fait
avant cette mise à jour est perdu :(
- la deuxième fois, tout récemment, si j'ouvrais deux tables en même
temps dans un formulaire tout simple, j'obtenais le message "fichier en
cours d'utilisation". ça s'est solutionné en supprimant les deu x tables
liées et en les recréant (sans avoir touché aux tables d'o rigine).

En fait, l'intitulé "connexion réseau" est apparu seulement dan s le
premier cas. Je cite les deux car il me semble qu'on ne peut pas exclure
d'entrée une similitude d'approche.

La première chose à faire est de connaître le numéro d'erreur, parfois,
pour ça, il faut cliquer sur le bouton d'aide (si le numéro n'a pparaît
pas dans le message ou son titre).

Ensuite, le chercher sur le site de Microsoft.

On peut chercher sur Google, par exemple :
348573 site:microsoft.com

(je donne l'exemple pour la syntaxe, c'est un numéro complèteme nt au hazard)

Je note que j'ai aussi eu un formulaire qui provoquait une erreur de
protection générale à chaque fois que je tentais de l'ouvr ir. Je l'ai
supprimé et réimporté (Fichier / Données externes / I mporter) d'une
sauvegarde que j'avais faite avant le plantage.

Hier soir, 3stone m'a branché sur un sujet intéressant, la
décompilation. De ce que disait la page, il ressort que c'est un suj et
auquel t'intéresser une fois que les autres solutions ont échou é, et
qu'il ne faut pas négliger de faire une sauvegarde avant de mettre à §a en
œuvre. Toutefois c'est de toute manière une lecture intére ssante.

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/msg/49d9e36b20d1 0be5?hl=fr

__________________________________
Isa a écrit, le 20/11/2007 13:11 :
Bonjour,

J'ai l'erreur suivante sur ouverture de certains formulaires / éta ts d'une
BDD Access 2000 :
Erreur d'accès de fichier. La connexion réseau a peut êt re été perdue.

Je ne comprends pas d'où ça peut venir, la connexion rés eau est ok, rien
fait de spécial.

Ca fait la 2ème fois que ça me le fait et la 1ère fois, j'ai du refaire tous
les formulaires sur lesquels ça le faisait.

Auriez-vous une idée ? Une solution ?
D'avance merci de vos réponses.

Isa.

Thierry (ze Titi)
Bonjour Isa

Bravo pour les réponses apportées précédemment !

Pour ce qui concerne ton problème, vérifie que ton Access 2000 est bien
à jour, c'est une erreur courante dans la première version qui a été
corrigée par la suite avec les Service Pack.
En général, c'est une erreur de corruption de la base. Même
l'importation dans une nouvelle base ne résoud pas forcément le
problème. Il est donc urgent de vérifier les MAJ...
Mais peut-être qu'avec JetComp, tu pourrais t'en sortir:
http://support.microsoft.com/kb/295334/fr

J'ai l'erreur suivante sur ouverture de certains formulaires / états d'une
BDD Access 2000 :
Erreur d'accès de fichier. La connexion réseau a peut être été perdue.

Je ne comprends pas d'où ça peut venir, la connexion réseau est ok, rien
fait de spécial.

Ca fait la 2ème fois que ça me le fait et la 1ère fois, j'ai du refaire tous
les formulaires sur lesquels ça le faisait.

Auriez-vous une idée ? Une solution ?
D'avance merci de vos réponses.

Isa.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Isa
Attention! Il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin

Il y a deux Isa aujourd'hui : elle et moi

et le problème d'erreur d'accès de fichier c'est pour elle ;-)

par contre les féliciations pour les réponses apportées précédemme nt
c'est pour moi :-)))

Isa ou Isabelle
Gloops
Thierry (ze Titi) a écrit, le 20/11/2007 13:58 :

Bravo pour les réponses apportées précédemment !

Merci :)

Thierry (ze Titi)
Il y a deux Isa aujourd'hui : elle et moi

Pfffou, ch'suis à la masse today, je n'avais pas vérifié les entêtes...
Autant pour moi...

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Gloops
Isa a écrit, le 20/11/2007 14:05 :

par contre les féliciations pour les réponses apportées précé demment
c'est pour moi :-)))

Ah pardon, j'ai peut-être répondu un peu vite, alors

;)

Rv
Salut,

Il s'agit d'un méchant bug référencé chez MS.
http://support.microsoft.com/kb/304548/fr. Il faut appliquer le dernier
Service Pack d'Office 2000 à partir d'office update sur le site de
microsoft.

A+

Rv

"Isa" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai l'erreur suivante sur ouverture de certains formulaires / états d'une
BDD Access 2000 :
Erreur d'accès de fichier. La connexion réseau a peut être été perdue.

Je ne comprends pas d'où ça peut venir, la connexion réseau est ok, rien
fait de spécial.

Ca fait la 2ème fois que ça me le fait et la 1ère fois, j'ai du refaire
tous
les formulaires sur lesquels ça le faisait.

Auriez-vous une idée ? Une solution ?
D'avance merci de vos réponses.

Isa.

Fabien
Bonjour Isa

Bravo pour les réponses apportées précédemment !

Pour ce qui concerne ton problème, vérifie que ton Access 2000 est bien
à jour, c'est une erreur courante dans la première version qui a été
corrigée par la suite avec les Service Pack.
En général, c'est une erreur de corruption de la base. Même
l'importation dans une nouvelle base ne résoud pas forcément le
problème. Il est donc urgent de vérifier les MAJ...
Mais peut-être qu'avec JetComp, tu pourrais t'en sortir:
http://support.microsoft.com/kb/295334/fr

J'ai l'erreur suivante sur ouverture de certains formulaires / états
d'une BDD Access 2000 :
Erreur d'accès de fichier. La connexion réseau a peut être été perdue.

Je ne comprends pas d'où ça peut venir, la connexion réseau est ok,
rien fait de spécial.

Ca fait la 2ème fois que ça me le fait et la 1ère fois, j'ai du
refaire tous les formulaires sur lesquels ça le faisait.

Auriez-vous une idée ? Une solution ?
D'avance merci de vos réponses.

Isa.

Salut Thierry

Alors ça pour une gaffe, c'est une gaffe LOL
Voilà ce que c'est de ne pas répondre sur le fil ;-)))

Thierry (ze Titi)
Salut Thierry
Bonjour Fabien !

Alors ça pour une gaffe, c'est une gaffe LOL
Pas faux... lol

Voilà ce que c'est de ne pas répondre sur le fil ;-)))
en pensant bien faire en plus... Je vais me coucher, amusez-vous bien !

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Isa
Merci pour vos réponses.

Pour Isa, ça fait des années que je poste sur ce site sous le nom de Isa et
je n'avais jamais vu qu'il y avait une autre personne avec ce pseudo.
Je laisse à César ce qui lui revient donc en effet, les réponses sont bien
les tiennes ;-)))

Isa.

"Rv" wrote:

Salut,

Il s'agit d'un méchant bug référencé chez MS.
http://support.microsoft.com/kb/304548/fr. Il faut appliquer le dernier
Service Pack d'Office 2000 à partir d'office update sur le site de
microsoft.

A+

Rv

"Isa" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai l'erreur suivante sur ouverture de certains formulaires / états d'une
BDD Access 2000 :
Erreur d'accès de fichier. La connexion réseau a peut être été perdue.

Je ne comprends pas d'où ça peut venir, la connexion réseau est ok, rien
fait de spécial.

Ca fait la 2ème fois que ça me le fait et la 1ère fois, j'ai du refaire
tous
les formulaires sur lesquels ça le faisait.

Auriez-vous une idée ? Une solution ?
D'avance merci de vos réponses.

Isa.

1 2