Erreur ADMT et profil itinérants

Cyril
Bonjour

j'ai une erreur lorsque je souhaite migrer les profils itinérants pendant la
phase de migration d'un compte utiliateur :
ERR3:7438 Aucun fichier NTUser.DAT pour WANAVERV n'a été trouvé dans
\\hfrdjf01\Profiles$\wanaverv. Le profil itinérant ne peut pas faire l'objet
d'une migration.

Je ne trouve aucun renseignement sur le net pour cette erreur, est ce que
vous pouvez m'en dire plus sur l'erreur ?

Benjamin MOREAU
Peut être un problème de droit d'accès de l'utilisateur sur ce dossier ? A
vérifier...

--
Cordialement,

--
Benjamin Moreau - MCSA
"Cyril" a écrit dans le message de news:

[...]

Cyril
J'ai vérifié les droits, ils sont corrects.

"Benjamin MOREAU" a écrit :

> [...]

> Je ne trouve aucun renseignement sur le net pour cette erreur, est ce que
> vous pouvez m'en dire plus sur l'erreur ?

Jonathan BISMUTH
Bonjour Cyril;

généralement il y a deux possibilités dans c ecas :
- le fichier ntuser.dat n'existe vraiment pas pour
hfrdjf01Profiles$wanaverv. (rare, sauf si profil défectueux)
- Les droits ne sont pas positionnés pour ton compte de migration.
=> Tu a ajouté celui-ci au groupe local de domaine "administrateurs", mais
pas forcément au groupe global du serveur? Si tu te loggue sur ton serveur
hfrdjf01 avec le compte d emigration, accède tu réellement au profile
wanaverv?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

"Benjamin MOREAU" a écrit :

> [...]

> que
> vous pouvez m'en dire plus sur l'erreur ?

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, si la traduction des profils et de la sécurité se
fait avec l'agent de l'ADMT (ce qui me semble être le cas), l'agent utilise
le contexte de sécurité "local system" sur la machine à migrer.
Il faut donc veillez à ce que l'utilisateur système et/ou le groupe local
"administrateur" possède bien les permissions "full control" sur toute la
structure du système de fichiers. Activer l'audit vous aidera à déceler les
acces denied, procmon ou filemon de Sysinternals également.

On rapporte également cette erreur si un DFS est utilisé pour héberger les
profiles.

--
Marc

"Benjamin MOREAU" a écrit :

> [...]

> que
> vous pouvez m'en dire plus sur l'erreur ?

Cyril
Merci à tous pour ces retour, je regarde et vous tiens au courant.

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit :

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, si la traduction des profils et de la scurit se
fait avec l'agent de l'ADMT (ce qui me semble tre le cas), l'agent utilise
le contexte de scurit "local system" sur la machine migrer.
Il faut donc veillez ce que l'utilisateur systme et/ou le groupe local
"administrateur" possde bien les permissions "full control" sur toute la
structure du systme de fichiers. Activer l'audit vous aidera dceler les
acces denied, procmon ou filemon de Sysinternals galement.

On rapporte galement cette erreur si un DFS est utilis pour hberger les
profiles.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pntrer les causes secrtes des choses]