erreur après installation bind9

Dominique Bédier
Bonjour la Liste,

Je viens d'installer un serveur avec Squeeze, et apr=E8s installation de
bind9, je red=E9marre bind et voil=E0 le message d'erreur que j'ai en
retour :
root@imspserver:/etc/bind# /etc/init.d/bind9 restart
Stopping domain name service...: bind9rndc: connect failed:
127.0.0.1#953: connection refused
.
Starting domain name service...: bind9 failed!

Mon serveur tournait avant sous Ubuntu 10.04, mais une mise =E0 jour m'a
cass=E9 bind...
J'ai donc tout r=E9install=E9 avec Debian squeeze pour =EAtre tranquille, e=
j'ai maintenant cette erreur.
J'ai beaucoup cherch=E9 sur Google, o=F9 j'ai vu beaucoup de choses =E0 ce
sujet, mais rien ne m'a aid=E9 =E0 r=E9soudre cette erreur.

Voici ce que me retourne la commande named-checkconf :
root@imspserver:/etc/bind# named-checkconf
/etc/bind/named.conf.options:1: 'options' redefined near 'options'

la commande echo $? :
root@imspserver:/etc/bind# echo $?
1

la commande named-checkzone :
root@imspserver:/etc/bind# named-checkzone mondomaine.org
/etc/bind/mondomaine.org.hosts
/etc/bind/mondomaine.org.hosts:11: NS record '129.194.202.213.'
appears to be an address
zone mondomaine.org/IN: loaded serial 20080704
OK

Quelqu'un aurait-il une id=E9e?
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement, Dominique

--
Dominique B=E9dier
Webdesigner - Infographiste - Photographe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Aeris
Dominique Bédier wrote:

Quelqu'un aurait-il une idée?

Bonjour,

Que renvoie « grep named /var/log/syslog »?

--
Aeris

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4d714092$0$14896$
Dominique Bédier
Bonsoir Aeris,

Merci pour ta réponse.

Voilà ce que renvoie grep named /var/log/syslog :
http://paste.debian.net/109597/

Cordialement, Dominique

Dominique Bédier

Webdesigner - Infographiste - Photographe
mailto:
www.unige.ch/medecine/imsp/

Le 4 mars 2011 20:42, Aeris a écrit :
grep named /var/log/syslog

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=N+C1_0Q19g7=v8uTWE5Kw=
Monsieur Mastock
Tu peux commencé par lancé named-checkconf et named-checkzone avec les bon parametre.
Si il y a une erreur dans ta conf il te le signalera.

On Fri, Mar 04, 2011 at 10:03:03AM +0100, Dominique Bédier wrote:
Bonjour la Liste,

Je viens d'installer un serveur avec Squeeze, et après installation de
bind9, je redémarre bind et voilà le message d'erreur que j'ai en
retour :
:/etc/bind# /etc/init.d/bind9 restart
Stopping domain name service...: bind9rndc: connect failed:
127.0.0.1#953: connection refused
.
Starting domain name service...: bind9 failed!

Mon serveur tournait avant sous Ubuntu 10.04, mais une mise à jour m'a
cassé bind...
J'ai donc tout réinstallé avec Debian squeeze pour être tranquille, et
j'ai maintenant cette erreur.
J'ai beaucoup cherché sur Google, où j'ai vu beaucoup de choses à ce
sujet, mais rien ne m'a aidé à résoudre cette erreur.

[...]

Université de Genève
rue Michel Servet, 1
CH-1211 GENÈVE 4

Archive: http://lists.debian.org/AANLkTikt3K+SfN+1VfefwZztdcn6Qzhma=

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Dominique Bédier
Salut Monsieur Mastock,

Merci beaucoup pour ton message.

Je ne comprends pas ta réponse : j'ai déjà mis dans mon premier
message le résultat des commandes named-checkconf et named-checkzone :
que veux-tu de plus? Qu'est-ce que j'ai oublié ou pas mis dans ces
commandes?

Merci d'avance pour ta réponse.
Cordialement, Dominique

Dominique Bédier

Le 5 mars 2011 12:24, Monsieur Mastock a écrit :
[...]

Archive: http://lists.debian.org/AANLkTikf+mhnOK8pJm_XOGRTSkHyJOVix+
Monsieur Mastock
Excuse moi, mon client mail m'avais "caché" le reste de ton mail
(mauvaise manip de ma part)

/etc/bind/mondomaine.org.hosts:11: NS record '129.194.202.213.'
appears to be an address

Un point en trop a la fin de ton adresse?

/etc/bind/named.conf.options:1: 'options' redefined near 'options'

Un problème dans ton named.conf.options? Quelle est son contenu?

Le samedi 05 mars 2011 à 20:39 +0100, Dominique Bédier a écrit :
> [...]

> Tu peux commencé par lancé named-checkconf et named-checkzone avec les bon parametre.
> Si il y a une erreur dans ta conf il te le signalera.

~TraydenT~
Le Friday 04 March 2011 10:03:03, Dominique Bédier a écrit :
Bonjour la Liste,

Bonjour,

[…]
Voici ce que me retourne la commande named-checkconf :
:/etc/bind# named-checkconf
/etc/bind/named.conf.options:1: 'options' redefined near 'options'

Il semblerait que tu définisses deux fois les options généra les de bind.
Regarde le fichier named.conf, et les fichiers inclus dans l'ordre. Tu devr ais
voir deux fois une déclaration « options {…}⠀¯Â»

Si tu ne vois pas ce type erreur, pourrais-tu montrer les fichiers named.co nf
et les fichiers inclus dans celui-ci s'il y en a ?

Bon courage,
--
~TraydenT~