Erreur avec le refresh dans Excel Services sur une source de données Analyis Services

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Je suis face à une erreur qui me bloque dans l'utilisation d'Excel Services.
En effet, lors de l'utilisation d'un fichier Excel "hosté" dans une doclib
travaillant sur des données Analysis services, le refresh provoque une
erreur :
------------------------------
Data Refresh Failed

Unable to retrieve external data for the following connections:

LOCALHOST biTunes

The data sources may be unreachable, may not be responding, or may have
denied you access.

Verify that data refresh is enabled for the trusted file location and that
the workbook data authentication is correctly set.

How do I ensure a secure and valid refresh operation?
---------------------------------

Le site SharePoint est défini dans les approbation de Excel services et j'ai
trouvé les KB :
- http://support.microsoft.com/kb/928744
- http://support.microsoft.com/kb/928728

Mais celles-ci ne solutionne pas mon problème quelqu'un a une idée ?

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

EROL [MVP SPS]
Bonsoir,

J'ai aussi des PB avec un cube OLAP et Excel Services.

On m'indique qu'il faut KERBEROS.

Voir:
http://outilsmoss.blogspot.com/2007/07/using-analysis-services-data-in-excel.html

+
Excel Services Compatibility Checker Addin - Beta
http://outilsmoss.blogspot.com/2007/07/cum-grano-salis-excel-services.html

Mais je bloque aussi sur une configuration.
A te lire.
--
Cdlt
--

EROL

[...]

EROL [MVP SPS]
Bonjour Fabrice,

J'ai aussi lu:
http://outilsmoss.blogspot.com/2007/07/plan-external-data-connections-for.html

Avec SSO il y aune piste, je suis sur des tests ce matin (version MOSS US
avec un cube OLAP dans Excel Services).

A suivre
--
Cdlt
--

EROL

EROL [MVP SPS]
Salut,

Lire :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/bb530304.aspx
A+

EROL
[...]

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

La solution a été trouvée et voila le message de celui qui l'a configuré :
---------------------
Salut

L'accès aux données de AdventureWorks par Excel Web Access fonctionne
enfin, et par conséquent le problème du Refresh est aussi résolu ! Le
problème était lié au nom du groupe ayant accès aux données SSO.

Note : il faut donc indiquer SSO et un ID d'application unique dans la
définition de la connexion, puis exporter cette connexion dans
SharePoint, ensuite définir cette Application ID dans SharePoint Central
Administration. On peut ensuite appliquer des droits sur l'application
ID afin que seuls des utilisateurs ou groupes spécifiques puissent
accéder aux credentials enregistrés pour cette application ID.

Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]