Erreur Bad Pool Caller

Freenaute74
Bonjour à tous!

Je suis revenu de vacances avec pour la première fois un problème sur mon
ordi portable : j'ai créé des connexions RTC, pour me connecter à
l'internet, puis manquant d'espace sur mon disque dur, j'ai dû libérer de
l'espace en éliminant les "éléments non utilisés" selon la procédure de Win
XP SP1. Mais je n'avais pas les disques d'installation (vacances obligent).
Bref, le système a mis tout seul comme un grand une pastrouille d'enfer.

Mon adsl ne fonctionne plus et l'ordi me donne un bel écran bleu
"Bad_Pool_Caller" en erreur "Stop 0X000000C2". J'ai consulté la base de
donnée microsoft support, j'ai constaté que c'était un banal conflit
d'allocation, mais quand j'ai vu les procédures pour déboguer, je n'ai rien
compris, et quand j'ai vu le prix (199 USD) de leurs produits conseillés de
débogage, j'ai pâli.

Le problème est que l'adsl n'est plus reconnu derrière un Hub USB1 4 ports,
ce qui cause ce pb d'allocation : le modem se synchronise sans problème à
l'adsl, mais les programmes type IE 6 ou Outlook n'arrivent pas à repérer la
connexoin. L'adsl fonctionne à nouveau si je branche directement le modem
sur l'unique port USB de mon bon vieil ordinateur portable, vénérable avec
ses quatre ans d'âge.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure pour supprimer ce conflit
d'IRQ : les numéros de conflits relevés par le bios??? sont Stop 0X000000C2
(OX00000007, 0X00000CD4, 0X80546A30, 0X823E5750).

Merci à tous pour éclairer la lanterne d'un pauvre débutant qui tente
désespérement de récupérer les fonctionnalités de son ordi qui marchait sans
aucun souci depuis 4 ans!

François.

JF
Bonjour !

> [...]
| débutant qui tente désespérement de récupérer les
| fonctionnalités de son ordi qui marchait sans aucun

Revenir à un point de restauration me parait la chose à
faire.

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Claude LaFrenière [climenole]

[...]

C'est donc à la suite de ces éliminations que le BSOD est apparu ?
C'est bien cela ?

Éléments non-utilisés ? précise donc cela s.v.p.

[...]

Banal conflit d'allocation ... (bof : chacun son opinion.L'expression est
banale pas le machin...)

Les débogueurs sont GRATOS !

1- DrWatson : déjà installé sur ton PC : tu dois pour l'utiliser,
installer les SYMBOLS depuis le CD d'XP soit depuis le site de MS

2- Debugging tools for Windows : gratos chez MS

3- DBG View de Sysinternals : gratos...

Maintenant , si tu te sens sportif vas-y !
Ça tombe bien parce que je suis en train de me familiariser avec ces outils
et je trouve que c'est pas de la tarte...(sénélité sans doute!)

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure pour supprimer ce conflit
d'IRQ : les numéros de conflits relevés par le bios??? sont Stop 0X000000C2
(OX00000007, 0X00000CD4, 0X80546A30, 0X823E5750).

La première chose à tenter c'est de retourner à une date antérieure
au problème avec la restauration.

La deuxième chose à tenter c'est la réparation avec le CD d'XP

SI cela ne donne rien alors on ira de l'avant avec le déboggage.
Je t'averti ça peut être long et tu dois donner du feed-back
(pas une réponse 1 semaine plus tard : comment se concentrer sur un
problème si on recommence presqu'a zéro une fois par semaine ?!)

Étant donné que tu connais la source du problème (tes manips...)
les 2 première procédures suggérées seront probablement les bonnes.

Sinon retour ici et on retrousse les manches.

Ton avis là-dessus ?

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-09-04 09:46:36 HAE GMT -5 :-)

PGP ID : http://pgpkeys.mit.edu:11371 0x11EBD3B4
Aide : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
http://communautes-ms.akro-net.org/

« La meilleure façon d'aimer les idiots c'est de se pencher
sur eux et de les scruter avec acharnement.»
Jean Dutourd, Les Horreurs de l'Amour.

Freenaute74
Merci pour ces premières infos.

C'est donc à la suite de ces éliminations que le BSOD est apparu ?
C'est bien cela ?

A priori, oui. Je ne fais que rarement des modifications en bidouillant la
base de registre. Je me contente des outils de Windows, pour éviter des
manips idiotes car je ne comprends pas tout (comme je n'utilise plus par ex
ad aware, qui m'a incité à détruire un fichier : depuis, je n'ai plus la
possibilité de me logger automatiquement à l'ouverture de l'ordi sur mon
compte perso). J'ai utilisé l'outil "nettoyage de disque" dispo dans la
section accessoire/outils système.

Éléments non-utilisés ? précise donc cela s.v.p.

C'est ce que disait l'outil. J'ai vu que je pouvais libérer 600Mo en cochant

l'option "compression des fichiers non utilisés". J'avais besoin de cet
espace pour plus de mémoire afin de faire de la retouche photographique
(photoshop ne voulait plus monter des images de plus de 2 Mo).

Banal conflit d'allocation ... (bof : chacun son opinion.L'expression est
banale pas le machin...)

Les débogueurs sont GRATOS !

Ben c'est pas ce qui est dit là :
http://www.microsoft.com/whdc/devtools/ddk/suite/default.mspx

1- DrWatson : déjà installé sur ton PC : tu dois pour l'utiliser,
installer les SYMBOLS depuis le CD d'XP soit depuis le site de MS

Oufff, la taille des "symboles" : 1Go à libérer sur le disque, ils n'y vont

pas de main morte... J'ai plus autant d'espace libre sur mon DD... Cela me
paraît un peu compliqué. Je ne comprends pas tout les éléments sur le
focntionnement du prog. et ce qu'il fait. Lorsque j'ai l'écran bleu : je
suis obligé de redémarrer l'ordi. Alors comment obtenir les boutons qu'ils
annoncent dans le centre d'aide et de support?

[...]

Meuh non, ne parle pas de sénilité précoce : moi j'en ai trente, mais j'suis

un littéraire pur sucre, et j'avoue que le langage informatique avec la
multiplication des anglicismes, ne m'est pas toujours des plus accessibles.
Et puis je ne suis pas un grand sportif... Je me penche de près, mais
parfois, je suis tellement près que je n'a plus de recul et vois tout
flou.... ;-)) Bref, j'pige que pouic à tout le tintouin expliqué sur MS
Support. Je sens que cela dépasse totalement mes compétences. N'y a -t-il
pas un moyen plus simple que de passer par ces outils?

[...]

Ouin!!! C'est plus possible : je n'ai pas pu retourner avant la date :
l'élimination des fichiers par nettoyage disque m'a supprimé les points de
restauration antérieurs... J'avais bien évidemment essayé de le faire.

La deuxième chose à tenter c'est la réparation avec le CD d'XP

Je peux aussi essayer. Je vais le faire de ce pas. Mais je ne sais pas trop
par où commencer pour régler ce prob.

[...]

Merci à toi Claude!

[...]

Ça peut être réglé : il y a la manière de le faire chez Alain Vouillon
(FAQ des utilisateurs de Windows XP : garde ce site dans tes favoris.
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
et celui-là aussi :
http://www.d2i.ch/pn/index.html

[...]

OK , je vois...(ou plutôt , je vois pas comment les décompresser : je
regrde ça et te recontacte ici aujourd'hui avec ou sans réponse à cela...
De préférence avec...)

[...]

C'est par là mon cher :
http://www.microsoft.com/resources/documentation/msa/idc/all/solution/en-us/oag/oagc20.mspx

[...]

Oui, en effet ! C'est hénaurme.
C'est complexe.
L'écran bleu de la mort (BSOD) :
cela protège Windows et donne des pistes sur le "coupable".
Quand un BSOD apparaît il ne faut pas paniquer mais prendre note de ce qui
est indiqué : souvent le pilote ou un autre machin à problème y est
mentionné.
Tu peux , si ça t'amuse télécharger l'écran de veille BSOD de Mark
Russinovich chez Sysinternals... BSOD et simulation de redémarrage avec
l'écran Windows et la "chenille"... Vaut mieux en rire !
www.sysinternals.com
(beaucoup de TRES bon utilitaires)

Les boutons ? je ne sais pas de quoi tu parles ???

[...]

Je plaisante bien sûr : je suis encore vert ! (quoique ...)

[...]

Probablement. Je vais y voir ...dans la mesure de mes compétences.
La solution passe probablement par la décompression des machins
dont on discute ci-haut...

[...]

Dommage ...

La deuxième chose à tenter c'est la réparation avec le CD d'XP

Je peux aussi essayer. Je vais le faire de ce pas. Mais je ne sais pas trop
par où commencer pour régler ce prob.

Bon , ça devrait corriger le problème mais de toute façon donne un retour
d'expérience là-dessus.Pour la réparation consulte les 2 sites que je t'ai
donnné en références si tu le fait pour la première fois.Au cas où...

[...]

Ben de rien. J'espère que ton problème sera réglé bientôt.

A+

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-09-04 11:10:33 HAE GMT -5 :-)