Erreur Base de données des services

3 réponses
philou46
Bonjour à tous
Je susi en train d'essayer d'installer une carte PCI USB sur mon PC, et à la
mise en place du pilote, le message suivant apparaît :
"Erreur Lors de l'installtion du pilote, la base de données des services est
verrouillée".
Si quelqu'un a déjà eu le problème, je suis preneur :)
A noter que je n'ai fait aucune modif récente sur l'appareil, et que lors du
changement de ma carte vidéo il y a quelques mois, je n'avais eu aucun souci.
Merci d'avance

3 réponses

Herser
philou46 wrote:
Bonjour à tous
Je susi en train d'essayer d'installer une carte PCI USB sur mon PC,
et à la mise en place du pilote, le message suivant apparaît :
"Erreur Lors de l'installtion du pilote, la base de données des
services est verrouillée".
Si quelqu'un a déjà eu le problème, je suis preneur :)
A noter que je n'ai fait aucune modif récente sur l'appareil, et que
lors du changement de ma carte vidéo il y a quelques mois, je n'avais
eu aucun souci. Merci d'avance

Salut philou46
As-tu regardé ici :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B214762
C'est un service qui est mal configuré
Mais encore faut-il savoir lequel
Avant de tester la solution du lien ci-dessus, regardes l'observateur
d'évènements.
C'est dans les outils d'administartion du panneau de config
Dis nous si un message d'erreur correspond à ton alerte
Herser

philou46
Merci de ta réponse.

J'ai pu me débloquer, donc je vous indique ce qui s'est passé, ça peut
servir à d'autres :
cette carte PCI USB, une DLink DU-520, ne s'est en fait pas installée en
automatique sous mon XP Home SP2. Il a fallu - à ma grande surprise- que
j'aille chercher le driver sur leur site, et elle s'est ensuite bien
installée.
Phil
Herser
philou46 wrote:
Merci de ta réponse.

J'ai pu me débloquer, donc je vous indique ce qui s'est passé, ça peut
servir à d'autres :
cette carte PCI USB, une DLink DU-520, ne s'est en fait pas installée
en automatique sous mon XP Home SP2. Il a fallu - à ma grande
surprise- que j'aille chercher le driver sur leur site, et elle s'est
ensuite bien installée.
Phil

Merci du retour
Herser