erreur boot cles UEFI W10

yoyo
Bonjour,

j'aimerais réinstaller un portable W10, j'ai créer une clés W10 X64 avec
refus.

Avec un clés MBR, la clés n'est pas visible par le bios, si je fais une
clés en GPT avec une partition NTFS, j'ai une erreur de boot.

ci-joint l'erreur
https://ibb.co/GTCrvK9

Est ce quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ?

Bruno91
Bonjour / Bonsoir yoyo
[...]

Oui, et j'ai refait 3 fois la clef USB avant d'y arriver.
J'ai aussi du faire 1 ou 2 modif dans le UEFI (bios), mais c'était en
janvier et j'ai oublié quoi.
--
Bruno
yoyo
Le 12/08/2020 13:39, Bruno91 a écrit :
[...]

j'ai déjà vérifié le bios plusieurs fois et je vois pas ou est le problème.
Michel__D
Bonjour,
Le 12/08/2020 à 11:34, yoyo a écrit :
[...]

Je n'ai pas de machine avec le bios paramêtré pour booter en UEFI donc sans garantie :
1) Comment est configuré dans le bios le mode de boot (UEFI ou legacy) ?
2) Si clé USB est en GPT cela entraîne obligatoirement une partition EFI en FAT32 est-ce le cas ?
3) Si partition EFI Ok, le fichier 'efibootbootx64.efi' est-il présent ?
3) Pourquoi tu n'utilise pas l'outil de MS ?
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/tutoriel-sur-la-cr%C3%A9ation-dun-support/3f36af35-8265-49b2-bfb2-5227686c3581
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/15088/windows-10-create-installation-media
Droger Jean-Paul
yoyo vient de nous annoncer :
[...]

Attention: tu ne nous dit pas quel portable et surtout si le bios de
cet engin est l'ancien MBR (qui ne connait pas UEFI) ou si c'est le
nouveau type de bios UEFI ...
Tu nous dit quel bios tu as et nous te dirons quels règlages il faut
faire. Je viens de faire une clé pour ancien bios je vais tester demain
matin sur mon portable qui est en train de se faire une image (3h de
temps au moins).
Bonne soirée.
JP
wanadoo;
Droger Jean-Paul
Le 12/08/2020, Droger Jean-Paul a supposé :
[...]

bon cela marche et j'ai créé la clé avec ma machine de bureau qui est
bios moderne avec UEFI et DD en GPT!!
tu t'es planté dans les définitions:
dans partition (à gauche) c'est MBR; dans système de destination c'est
bios ou ???
Bonne après midi
wanadoo;
yoyo
Le 12/08/2020 19:08, Michel__D a écrit :
[...]

le bios par défault est en UEFI.
2) Si clé USB est en GPT cela entraîne obligatoirement une partition EFI
en FAT32 est-ce le cas ?

j'ai bien une GPT avec une partition NTFS et une FAT ou sont stocké le
[...]

je n'ai pas testé, mais je ne vois pas le lien du téléchargement du l'outil.
yoyo
Le 12/08/2020 20:40, Droger Jean-Paul a écrit :
[...]

c'est bien un nouveau bios UEFI la bécane c'est du Asus FX 504
[...]

Didier
Le 14/08/2020 à 09:01, yoyo a écrit :
[...]

Sur le deuxième lien donné, tu choisis Windows 10, sur la nouvelle
fenêtre, le deuxième lien permet de télécharger l'outil.
Didier.
yoyo
Le 14/08/2020 09:56, Didier a écrit :
Sur le deuxième lien donné, tu choisis Windows 10, sur la nouvelle
fenêtre, le deuxième lien permet de télécharger l'outil.
Didier.

Merci, je voyais pas le lien car j'étais sous Mac OS.
par contre j'ai lancé l'utilitaire qui est en cours, mais cela prend des
heures pour faire une clés.
1 2