[Erreur de casting] Monsieur Macron ne conna=c3=aet pas son m=c3=a9tier

15 réponses
Fandor contre Fant=c3=b4mac
http://www.asafrance.fr/item/libre-opinion-d-henri-roure-monsieur-macron-ne-connait-pas-son-metier.html

« LIBRE OPINION du Général (2s) Henri ROURE : Monsieur Macron ne connaît
pas son métier.

Posté le dimanche 16 juillet 2017

LIBRE OPINION du Général (2s) Henri ROURE : Monsieur Macron ne connaît
pas son métier.

Monsieur Macron s’est sans doute trompé de rôle et, comme beaucoup de
jeunes trop vite arrivés, il s’imagine détenir un pouvoir qu’il n’a pas.
Il joue avec la France, dont il a pris la tête à la suite d’une
véritable opération médiatico-bancaire. Il se gargarise de l’expression
Chef des Armées. Malheureusement son attitude et ses propos démontrent
qu’il n’en a pas compris le sens.

L’Armée est en effet un domaine d’exception. Elle ne peut être
considérée comme les autres rouages ou administrations de l’Etat. Elle
est la nation en armes et ceux qui y servent ont le privilège de tuer
légalement et l’honneur de risquer leur propre vie pour l’indépendance
du pays, la liberté et la sécurité de leurs concitoyens. Pour ces
raisons, les militaires ne sont pas des fonctionnaires. Leur statut est
autre, même s’il s’en rapproche. Le président de la République est donc,
de manière bien différenciée, d’une part, chef de l’État et d’autre part
chef des Armées.

Dans le cadre de cette fonction, sans doute la plus haute qu’il ait, le
président est donc responsable de la sécurité globale de la nation et,
in-fine, de l’accomplissement des missions des Armées. Il se doit, en
toute logique, de s’appuyer sur les compétences de ceux qui savent
véritablement les risques que court le pays et les moyens nécessaires
pour le défendre face aux menaces ou aux agressions.

Dans ce contexte les chefs d’état-major d’armées et, surtout le chef
d’état-major des Armées doivent (verbe « devoir ») exprimer les besoins
des forces et expliquer au « chef des Armées » les impératifs, les
contraintes, les risques et les obligations qui pèsent sur les forces.

Le général de Villiers devant la commission de la Défense de l’Assemblée
n’a fait que dire la vérité. Les moyens ne sont plus en adéquation avec
les missions. Il était en conformité avec sa fonction.

En revanche le président a outrepassé ses droits. Sans le vouloir,
espérons-le, il a trahi sa mission suprême en donnant raison à des
comptables totalement ignares s’agissant des questions régaliennes de
sécurité nationale ou trop investis dans l’internationalisme bruxellois.

Pire, monsieur Macron, a osé traiter le chef d’état-major des Armées,
sur un ton totalement inapproprié, voire insultant. Je ne sais quelle
image il a du fonctionnement des armées, mais hier comme aujourd’hui, le
chef, avant de prendre une décision, s’informe, discute puis décide. Le
respect des avis des subordonnés et la confiance dans leur compétence
sont les principes sur lesquels repose l’efficacité. Même le jeune
sous-officier apprend à travailler avec ses hommes et à les respecter.
Le « garde-à-vous » est réservé à l’ordre serré, action collective de
démonstration de cohésion. Que je sache, nous ne sommes pas dans cette
configuration, ou alors monsieur Macron s’inspire de Courteline.

Général (2s) Henri ROURE »

--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U

10 réponses

1 2
jmh
Fandor contre Fantômac a écrit :
http://www.asafrance.fr/item/libre-opinion-d-henri-roure-monsieur-macron-ne-connait-pas-son-metier.html
« LIBRE OPINION du Général (2s) Henri ROURE : Monsieur Macron ne connaît pas
son métier.
Posté le dimanche 16 juillet 2017
LIBRE OPINION du Général (2s) Henri ROURE : Monsieur Macron ne connaît pas
son métier.
Monsieur Macron s’est sans doute trompé de rôle et, comme beaucoup de jeunes
trop vite arrivés, il s’imagine détenir un pouvoir qu’il n’a pas. Il joue
avec la France, dont il a pris la tête à la suite d’une véritable opération
médiatico-bancaire. Il se gargarise de l’expression Chef des Armées.
Malheureusement son attitude et ses propos démontrent qu’il n’en a pas
compris le sens.
L’Armée est en effet un domaine d’exception. Elle ne peut être considérée
comme les autres rouages ou administrations de l’Etat. Elle est la nation en
armes et ceux qui y servent ont le privilège de tuer légalement et l’honneur
de risquer leur propre vie pour l’indépendance du pays, la liberté et la
sécurité de leurs concitoyens. Pour ces raisons, les militaires ne sont pas
des fonctionnaires. Leur statut est autre, même s’il s’en rapproche. Le
président de la République est donc, de manière bien différenciée, d’une
part, chef de l’État et d’autre part chef des Armées.
Dans le cadre de cette fonction, sans doute la plus haute qu’il ait, le
président est donc responsable de la sécurité globale de la nation et,
in-fine, de l’accomplissement des missions des Armées. Il se doit, en toute
logique, de s’appuyer sur les compétences de ceux qui savent véritablement
les risques que court le pays et les moyens nécessaires pour le défendre face
aux menaces ou aux agressions.
Dans ce contexte les chefs d’état-major d’armées et, surtout le chef
d’état-major des Armées doivent (verbe « devoir ») exprimer les besoins des
forces et expliquer au « chef des Armées » les impératifs, les contraintes,
les risques et les obligations qui pèsent sur les forces.
Le général de Villiers devant la commission de la Défense de l’Assemblée n’a
fait que dire la vérité. Les moyens ne sont plus en adéquation avec les
missions. Il était en conformité avec sa fonction.
En revanche le président a outrepassé ses droits. Sans le vouloir,
espérons-le, il a trahi sa mission suprême en donnant raison à des comptables
totalement ignares s’agissant des questions régaliennes de sécurité nationale
ou trop investis dans l’internationalisme bruxellois.
Pire, monsieur Macron, a osé traiter le chef d’état-major des Armées, sur un
ton totalement inapproprié, voire insultant. Je ne sais quelle image il a du
fonctionnement des armées, mais hier comme aujourd’hui, le chef, avant de
prendre une décision, s’informe, discute puis décide. Le respect des avis des
subordonnés et la confiance dans leur compétence sont les principes sur
lesquels repose l’efficacité. Même le jeune sous-officier apprend à
travailler avec ses hommes et à les respecter. Le « garde-à-vous » est
réservé à l’ordre serré, action collective de démonstration de cohésion. Que
je sache, nous ne sommes pas dans cette configuration, ou alors monsieur
Macron s’inspire de Courteline.
Général (2s) Henri ROURE »

la grande muette se démuettise?
Matricule 18717
Fandor contre Fantômac :
Monsieur Macron s’est sans doute trompé de rôle
et, comme beaucoup de jeunes trop vite arrivés,
il s’imagine détenir un pouvoir qu’il n’a pas.
Il joue avec la France, dont il a pris la tête
à la suite d’une véritable opération
médiatico-bancaire.

L'usurpateur doit être démis.
jmh
Matricule 18717 a présenté l'énoncé suivant :
Fandor contre Fantômac :
Monsieur Macron s’est sans doute trompé de rôle
et, comme beaucoup de jeunes trop vite arrivés,
il s’imagine détenir un pouvoir qu’il n’a pas.
Il joue avec la France, dont il a pris la tête
à la suite d’une véritable opération
médiatico-bancaire.

L'usurpateur doit être démis.

Et renvoyé chez les Grecs
Fandor contre Fant=c3=b4mac
Le 18/07/2017 à 16:02, jmh a écrit :
Fandor contre Fantômac a écrit :
http://www.asafrance.fr/item/libre-opinion-d-henri-roure-monsieur-macron-ne-connait-pas-son-metier.html
« LIBRE OPINION du Général (2s) Henri ROURE : Monsieur Macron ne
connaît pas son métier.
Posté le dimanche 16 juillet 2017
LIBRE OPINION du Général (2s) Henri ROURE : Monsieur Macron ne connaît
pas son métier.
Monsieur Macron s’est sans doute trompé de rôle et, comme beaucoup de
jeunes trop vite arrivés, il s’imagine détenir un pouvoir qu’il n’a
pas. Il joue avec la France, dont il a pris la tête à la suite d’une
véritable opération médiatico-bancaire. Il se gargarise de
l’expression Chef des Armées. Malheureusement son attitude et ses
propos démontrent qu’il n’en a pas compris le sens.
L’Armée est en effet un domaine d’exception. Elle ne peut être
considérée comme les autres rouages ou administrations de l’Etat. Elle
est la nation en armes et ceux qui y servent ont le privilège de tuer
légalement et l’honneur de risquer leur propre vie pour l’indépendance
du pays, la liberté et la sécurité de leurs concitoyens. Pour ces
raisons, les militaires ne sont pas des fonctionnaires. Leur statut
est autre, même s’il s’en rapproche. Le président de la République est
donc, de manière bien différenciée, d’une part, chef de l’État et
d’autre part chef des Armées.
Dans le cadre de cette fonction, sans doute la plus haute qu’il ait,
le président est donc responsable de la sécurité globale de la nation
et, in-fine, de l’accomplissement des missions des Armées. Il se doit,
en toute logique, de s’appuyer sur les compétences de ceux qui savent
véritablement les risques que court le pays et les moyens nécessaires
pour le défendre face aux menaces ou aux agressions.
Dans ce contexte les chefs d’état-major d’armées et, surtout le chef
d’état-major des Armées doivent (verbe « devoir ») exprimer les
besoins des forces et expliquer au « chef des Armées » les impératifs,
les contraintes, les risques et les obligations qui pèsent sur les
forces.
Le général de Villiers devant la commission de la Défense de
l’Assemblée n’a fait que dire la vérité. Les moyens ne sont plus en
adéquation avec les missions. Il était en conformité avec sa fonction.
En revanche le président a outrepassé ses droits. Sans le vouloir,
espérons-le, il a trahi sa mission suprême en donnant raison à des
comptables totalement ignares s’agissant des questions régaliennes de
sécurité nationale ou trop investis dans l’internationalisme bruxellois.
Pire, monsieur Macron, a osé traiter le chef d’état-major des Armées,
sur un ton totalement inapproprié, voire insultant. Je ne sais quelle
image il a du fonctionnement des armées, mais hier comme aujourd’hui,
le chef, avant de prendre une décision, s’informe, discute puis
décide. Le respect des avis des subordonnés et la confiance dans leur
compétence sont les principes sur lesquels repose l’efficacité. Même
le jeune sous-officier apprend à travailler avec ses hommes et à les
respecter. Le « garde-à-vous » est réservé à l’ordre serré, action
collective de démonstration de cohésion. Que je sache, nous ne sommes
pas dans cette configuration, ou alors monsieur Macron s’inspire de
Courteline.
Général (2s) Henri ROURE »

la grande muette se démuettise?

« 2S »
--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U
Fandor contre Fant=c3=b4mac
Le 18/07/2017 à 16:20, Matricule 18717 a écrit :
Fandor contre Fantômac :
Monsieur Macron s’est sans doute trompé de rôle
et, comme beaucoup de jeunes trop vite arrivés,
il s’imagine détenir un pouvoir qu’il n’a pas.
Il joue avec la France, dont il a pris la tête
à la suite d’une véritable opération
médiatico-bancaire.

L'usurpateur doit être démis.

Je bisse.
--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U
jmh
Fandor contre Fantômac a pensé très fort :
Le 18/07/2017 à 16:02, jmh a écrit :
Fandor contre Fantômac a écrit :
http://www.asafrance.fr/item/libre-opinion-d-henri-roure-monsieur-macron-ne-connait-pas-son-metier.html
« LIBRE OPINION du Général (2s) Henri ROURE : Monsieur Macron ne connaît
pas son métier.
Posté le dimanche 16 juillet 2017
LIBRE OPINION du Général (2s) Henri ROURE : Monsieur Macron ne connaît pas
son métier.
Monsieur Macron s’est sans doute trompé de rôle et, comme beaucoup de
jeunes trop vite arrivés, il s’imagine détenir un pouvoir qu’il n’a pas.
Il joue avec la France, dont il a pris la tête à la suite d’une véritable
opération médiatico-bancaire. Il se gargarise de l’expression Chef des
Armées. Malheureusement son attitude et ses propos démontrent qu’il n’en a
pas compris le sens.
L’Armée est en effet un domaine d’exception. Elle ne peut être considérée
comme les autres rouages ou administrations de l’Etat. Elle est la nation
en armes et ceux qui y servent ont le privilège de tuer légalement et
l’honneur de risquer leur propre vie pour l’indépendance du pays, la
liberté et la sécurité de leurs concitoyens. Pour ces raisons, les
militaires ne sont pas des fonctionnaires. Leur statut est autre, même
s’il s’en rapproche. Le président de la République est donc, de manière
bien différenciée, d’une part, chef de l’État et d’autre part chef des
Armées.
Dans le cadre de cette fonction, sans doute la plus haute qu’il ait, le
président est donc responsable de la sécurité globale de la nation et,
in-fine, de l’accomplissement des missions des Armées. Il se doit, en
toute logique, de s’appuyer sur les compétences de ceux qui savent
véritablement les risques que court le pays et les moyens nécessaires pour
le défendre face aux menaces ou aux agressions.
Dans ce contexte les chefs d’état-major d’armées et, surtout le chef
d’état-major des Armées doivent (verbe « devoir ») exprimer les besoins
des forces et expliquer au « chef des Armées » les impératifs, les
contraintes, les risques et les obligations qui pèsent sur les forces.
Le général de Villiers devant la commission de la Défense de l’Assemblée
n’a fait que dire la vérité. Les moyens ne sont plus en adéquation avec
les missions. Il était en conformité avec sa fonction.
En revanche le président a outrepassé ses droits. Sans le vouloir,
espérons-le, il a trahi sa mission suprême en donnant raison à des
comptables totalement ignares s’agissant des questions régaliennes de
sécurité nationale ou trop investis dans l’internationalisme bruxellois.
Pire, monsieur Macron, a osé traiter le chef d’état-major des Armées, sur
un ton totalement inapproprié, voire insultant. Je ne sais quelle image il
a du fonctionnement des armées, mais hier comme aujourd’hui, le chef,
avant de prendre une décision, s’informe, discute puis décide. Le respect
des avis des subordonnés et la confiance dans leur compétence sont les
principes sur lesquels repose l’efficacité. Même le jeune sous-officier
apprend à travailler avec ses hommes et à les respecter. Le « garde-à-vous
» est réservé à l’ordre serré, action collective de démonstration de
cohésion. Que je sache, nous ne sommes pas dans cette configuration, ou
alors monsieur Macron s’inspire de Courteline.
Général (2s) Henri ROURE »

la grande muette se démuettise?

« 2S »

Un autre (2S)
http://www.asafrance.fr/item/reaction-de-aux-propos.html
Lisez aussi les commentaires...
Chautard Pithivier et Tassin étaient (7c)
Cl.Massé
"Fandor contre Fantômac" a écrit dans le message de groupe de discussion :
596e1386$0$15341$
<http://www.asafrance.fr/item/libre-opinion-d-henri-roure-monsieur-macron-ne-connait-pas-son-metier.html&gt;
« LIBRE OPINION du Général (2s) Henri ROURE : Monsieur Macron ne connaît

pas son métier.
Posté le dimanche 16 juillet 2017
Monsieur Macron s’est sans doute trompé de rôle et, comme beaucoup de
jeunes trop vite arrivés, il s’imagine détenir un pouvoir qu’il n’a pas.
Il joue avec la France, dont il a pris la tête à la suite d’une véritable
opération médiatico-bancaire. Il se gargarise de l’expression Chef des
Armées. Malheureusement son attitude et ses propos démontrent qu’il n’en a
pas compris le sens.

Même les militaires ne sont pas dupes de l'imposture. Le freluquet pourrait
bien se faire claquer le beignet.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Fandor contre Fant=c3=b4mac
Le 18/07/2017 à 19:52, Cl.Massé a écrit :
"Fandor contre Fantômac" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 596e1386$0$15341$
<http://www.asafrance.fr/item/libre-opinion-d-henri-roure-monsieur-macron-ne-connait-pas-son-metier.html&gt;
« LIBRE OPINION du Général (2s) Henri ROURE : Monsieur Macron ne connaît

pas son métier.
Posté le dimanche 16 juillet 2017
Monsieur Macron s’est sans doute trompé de rôle et, comme beaucoup de
jeunes trop vite arrivés, il s’imagine détenir un pouvoir qu’il n’a
pas. Il joue avec la France, dont il a pris la tête à la suite d’une
véritable opération médiatico-bancaire. Il se gargarise de
l’expression Chef des Armées. Malheureusement son attitude et ses
propos démontrent qu’il n’en a pas compris le sens.

Même les militaires ne sont pas dupes de l'imposture. Le freluquet
pourrait bien se faire claquer le beignet.

Freluquet, godelureau, gandin, gommeux, mirliflore...
--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U
popol
Le 18/07/2017 à 15:56, Fandor contre Fantômac a écrit :
« LIBRE OPINION du Général (2s) Henri ROURE : Monsieur Macron ne connaît
pas son métier.
Posté le dimanche 16 juillet 2017
LIBRE OPINION du Général (2s) Henri ROURE : Monsieur Macron ne connaît
pas son métier.
Bla bla ....

Les militaires et certains généraux ne devraient pas s'aventurer dans le
domaine de la compétence. Personne n'est à l'abri d'une étude documentée
des résultats de certaines décisions passées.
Exemple : Il "semblerait" que certains hommes politiques qui s'étaient
fort réjouis des affaires Fillon commencent à serrer les fesses. Ça
éclabousse !
Pourtant Pandore et sa boite devrait être connue des gens d'armes.
Cl.Massé
"Volkin" a écrit dans le message de groupe de discussion :
596f79bf$0$8939$
Une ou deux phrases ont suffit à Macron pour décapiter l'armée et mettre
un sien à la tête.
Le comble de tout, on dit qu'il ne connaît pas son métier, Macron ...

Je ne crois pas du tout à cette pierre philosophale qui changerait toutes
les conneries de Micron en coup de maitre. L'épisode ne se résume pas du
tout à ça, il y a un véritable malaise avec l'ensemble de l'armée. Le
clampin qu'il a placé se fera claquer le beignet de la même façon. Tout
comme il n'a convaincu que 14% des français, il se brulera les ailes d'ici
pas tard. La plupart des français on compris qu'il travaille pour l'intérêt
particulier de Rothschild et d'Israël. Les manipulations se retournent
toujours contre leur auteur, et comme ils disent c'est qu'une question de
prix, et ben c'est qu'une question de temps, ça ne me fait pas peur du tout.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
1 2