Erreur chargement d'ocx sous VB6

PovTruffe
Bonsoir et bonnes fêtes,

Je viens de réinstaller XP SP3 et VB6 sur un nouveau disque dur. Problème:
Au chargement de projets utilisant le controle Tws.ocx j'ai le message suivant.
'C:\Documents and Settings\......\Tws.ocx' could not be loaded--Continue Loading Project?

Cet OCX n'apparait pas au niveau des références du projet sous VB.
Je l'ai copié également dans C:\Windows\System32\ mais que néni !
Il était à l'origine dans le répertoire source du projet.

Merci d'avance pour toute aide.

bahn po
PovTruffe avait écrit le 24/12/2008 :
[...]

En dehors de copier l'ocx dans System32 il faut sans doute aussi
l'enregistrer avec regsvr32

http://support.microsoft.com/kb/249873/fr
LE TROLL
Bonjour,

Parfois, même généralement, en le mettant avec ton vbp ça marche...

En simulant un empaquetage, te propose-t-il cet ocx ?

Ça peut aussi être la version parfois, une fois j'avais fait une maj
Windows, et mon ocx calendar et graphics ne savaient plus faire fonctionner
les objets, j'ai dû récupérer les bon sur le Net. Parfois ça peut aussi être
la version tout court à changer, stricto sensu, lui écrire la version qu'il
veut pour les fichiers de dépendance en changeant la référence de la version
de l'ocx par le bloc-notes...

C'est peu académique, mais ça peut faire redémarrer la bête...

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"PovTruffe" a écrit dans le message de news:
495281b8$0$11014$
> [...]
| Je l'ai copié également dans C:WindowsSystem32 mais que néni !
| Il était à l'origine dans le répertoire source du projet.

PovTruffe
"bahn po" a écrit :
En dehors de copier l'ocx dans System32 il faut sans doute aussi l'enregistrer avec regsvr32

http://support.microsoft.com/kb/249873/fr

Après la publication de mon message j'avais essayé la commande suivante:
regsvr32 C:WINDOWSsystem32Tws.ocx

Mais j'ai obtenu ce long message d'erreur:
LoadLibrary("C:WINDOWSsystem32Tws.ocx") a échoué - Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de
l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème.

Que je ne sais pas interpréter. Par application s'agit il de regsvr32.exe ou alors de l'ocx ?
Et pis, réinstaller quoi, comment ?

Ceci dit à l'aide de ton lien j'ai utilisé l'utilitaire "Dependency Walker" qui me donne:
- DWMAPI.DLL est manquant

Ainsi que les erreurs suivantes:
- Error: The Side-by-Side configuration information for "c:windowssystem32TWS.OCX" contains errors. Cette application
n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce
problème (14001).
- Error: The Side-by-Side configuration information for "c:windowssystem32TWSSOCKETCLIENT.DLL" contains errors. Cette
application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait
résoudre ce problème (14001).
- Warning: At least one delay-load dependency module was not found.
- Warning: At least one module has an unresolved import due to a missing export function in a delay-load dependent
module.

La DLL manquante semble être un fichier de Vista alors que je suis sous XP !
Suite à quelques recherches on dirait que le problème semble être du à l'installation de IE7 sous XP.

J'ai quand-même téléchargé un fichier DWMAPI.DLL à partir du site www.fichier-dll.fr.
Copie dans le répertoire système puis redémarrage puis enregistrement. Que néni, pas
moyen non plus d'enregistrer cette DLL. Message: "La procédure spécifiée est introuvable"

Pfffff ! Je ne suis pas vraiment avancé.