erreur de compilation dans le module caché : Distmon

2 réponses
chesterfield
Bonjour à tous, à l'ouverture et à la fermeture de Excel XP, j'ai le message
d'erreur suivant : erreur de compilation dans le module caché : Distmon

J'ai ce message d'erreur depuis que j'ai effectué le transfert de fichiers
car j'ai changé de poste et donc j'avais sauvegardé toutes mes données de
mon ancien poste par la méthode transfert de fichiers, tout s'est bien
déroulé sauf que j'ai à chaque fois ce message d'erreur à l'ouverture et à
la fermeture de Excel XP.

J'ai également un message d'erreur similaire sur Word XP : erreur de
compilation dans le module caché : Autoexec

J'ai déja essayé de réinstaller Office et de renommer mes clés office dans
la base registre, çà ne me résout pas mon problème.

Avez vous une soluce ?

Merci d'avance.

2 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

C'est probablement que tu as des macros complémentaires vérolées qui
démarrent au lancement de l'application. Va voir dans Outils/Macros
complémentaires et regarde ce qu'il y a comme macros complémentaires.
Tu peux décocher les macros une à une, en redémarrant Excel après chaque
modif. Lorsque tu n'as plus le message d'erreur, c'est que la macro que tu
viens de décocher est celle qui pose problème.

Il se peut aussi que tu aies dans le dossier de démarrage ( xlstart ) un
fichier Excel qui pose problème

Pour Word, c'est peut-être le même problème, mais cela peut également être
le modèle qui s'ouvre au démarrage de Word.

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"chesterfield" a écrit dans le message de news:
425cb4f0$0$15282$
Bonjour à tous, à l'ouverture et à la fermeture de Excel XP, j'ai le
message
d'erreur suivant : erreur de compilation dans le module caché : Distmon

J'ai ce message d'erreur depuis que j'ai effectué le transfert de fichiers
car j'ai changé de poste et donc j'avais sauvegardé toutes mes données de
mon ancien poste par la méthode transfert de fichiers, tout s'est bien
déroulé sauf que j'ai à chaque fois ce message d'erreur à l'ouverture et à
la fermeture de Excel XP.

J'ai également un message d'erreur similaire sur Word XP : erreur de
compilation dans le module caché : Autoexec

J'ai déja essayé de réinstaller Office et de renommer mes clés office dans
la base registre, çà ne me résout pas mon problème.

Avez vous une soluce ?

Merci d'avance.

papou
Bonjour
En complément de la réponse de Pierre ;-)
Il s'agit très probablement de la macro complémentaire Excel PDFMaker.XLA et
du modèle Word PDFMaker.DOT qui doivent se trouver respectivement dans les
répertoires Xlstart et Startup d'office.
Cordialement
Pascal

"chesterfield" a écrit dans le message de news:
425cb4f0$0$15282$
Bonjour à tous, à l'ouverture et à la fermeture de Excel XP, j'ai le
message
d'erreur suivant : erreur de compilation dans le module caché : Distmon

J'ai ce message d'erreur depuis que j'ai effectué le transfert de fichiers
car j'ai changé de poste et donc j'avais sauvegardé toutes mes données de
mon ancien poste par la méthode transfert de fichiers, tout s'est bien
déroulé sauf que j'ai à chaque fois ce message d'erreur à l'ouverture et à
la fermeture de Excel XP.

J'ai également un message d'erreur similaire sur Word XP : erreur de
compilation dans le module caché : Autoexec

J'ai déja essayé de réinstaller Office et de renommer mes clés office dans
la base registre, çà ne me résout pas mon problème.

Avez vous une soluce ?

Merci d'avance.