Erreur de compilation, Projet ou bibliothèque introuvables

EmanuelL
Bonjour à Tous,

Jusque là, tout aller bien, depuis ce matin, à chaque fois que
j'exécute mon formulaire, je reçois l'erreur suivante :

"Erreur de compilation
Projet ou bibliothèque introuvables".

Merci d'avance. :-Z

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL

EmanuelL
L'erreur disparaît si je mets VBA.FileSystem.CurDir, VBA.DateTime.Date,
VBA.Format là où j'avais tout simplement MyPath = CurDir() et
VBA.Format(Date,"DDMMYYYY")! :'(

Pourquoi tout à coup je suis obligé de spécifier les bibliothèques VBA?
:|

EmanuelL avait prétendu :
[...]

MichDenis
SÉLECTIONNE ton projet vba dans la fenêtre VBA- VBAproject

sous Excel, la bibliothèque suivante :
Bibliothèque : VBA
chemin et fichier responsable sous Windows xp pro et Excel 2003
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedVBAVBA6vbe6.dll

à partir de la fenêtre de l'éditeur de code / explorateur d'objets, regarde
si dans la liste déroulante toutes les bibliothèques, tu retrouves celle-ci "VBA"

Si elle est absente, tu ajoutes la références à ton projet VBA (elle devrait y être
par défaut) Barre des menus / outils / référence et tu coches
"Visual basic for Applications"

"EmanuelL" a écrit dans le message de news:

[...]

EmanuelL
Merci MichDenis de ta réponse, le fichier vbe6.dll y est et "Visual
basic for Applications" aussi en premier et coché.

Je viens de le tester sur Office2000 et Office2003 c'est parreil j'ai
toujours la même erreur.

Quelqu'un a t-il une idée de quoi il s'agit? :-Z

MichDenis a pensé très fort :
[...]

MichDenis
En théorie, lorsque l'on doit faire référence directement dans le code
au nom de la bibliothèque dans le code comme tu le fais, cela signifie que
la dite bibliothèque est chargée puisqu'elle est accessible mais
qu'elle n'est pas passée directement en référence dans le classeur dans
lequel on travaille.

Est-ce que le phénomène s'applique à tous les classeurs ? Même un classeur vierge ?

Ferme Excel, et à partir du bouton démarrer / Exécuter / tu tapes la commande
suivante à prenant bien soin d'indiquer le chemin de la Dll de ton environnement
Windows.

regsvr32 "C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedVBAVBA6vbe6.dll"

[...]

EmanuelL
Est-ce que le phénomène s'applique à tous les classeurs ? Même un classeur
vierge ?
Non, il se produit que sur un seul classeur.

regsvr32 "C:Program FilesFichiers communsMicrosoft
SharedVBAVBA6vbe6.dll"
Fais, pas de changement. :'(

Je redémarre mon pc pour voir si le problème continu.

MichDenis a formulé la demande :
[...]

MichDenis
Envoie moi ton fichier à l'adresse en faisant disparaître
l'information sensible de ton classeur.

michdenis @ Hotmail .com

[...]

MichDenis
à moins que tu ne tiennes vraiment à savoir ? Ne perd pas ton temps.

Tu sélectionnes tous les onglets de ton classeur, et un clic droit sur
un des onglet -> commande -> déplacer ou copier -> tu coches
la case à cocher : créer une copie et dans la liste déroulante tu
choisis "nouveau classeur"

Dans la fenêtre VBA, tu peux sélectionner à tour de rôle chacun
des modules et en laissant le bouton de la souris enfoncée, tu les
glisses dans l'espace du nouveau classeur.

[...]

EmanuelL
Merci beaucoup, ça fonctionne, à la place de copier/coller le
formulaire, je l'ai exporté et importé dans la nouveau classeur.

A+ ;-)

MichDenis avait soumis l'idée :