erreur de compilation du projet VB

1 réponse
anc break
Salut,

Le projet de mon ami est fait sous Visual Basic 6.0. Lorsque je
l'ouvre par Visual Studio 2008 il subit automatiquement une
conversion. Je puisse voir les formes, les interfaces et les codes des
boutons de ce projet VB. Mais. lorsque je compile ce projet alors j'ai
la liste des erreurs suivante:

Voici il y a le m=EAme erreur qui se r=E9p=E8te dans les diff=E9rents forms=
:

C:\20-04-08\20-04-08\ProjetData.NET\choix_attribut_select.vb(59) :
error BC32022: 'Public Event Load(sender As Object, e As
System.EventArgs)' est un =E9v=E9nement. Il ne peut donc pas =EAtre appel=
=E9
directement. Utilisez une instruction 'RaiseEvent' pour d=E9clencher un
=E9v=E9nement.

1 réponse

Alain
"anc break" a écrit dans le message de news:

C:20-04-0820-04-08ProjetData.NETchoix_attribut_select.vb(59) :
error BC32022: 'Public Event Load(sender As Object, e As
System.EventArgs)' est un événement. Il ne peut donc pas être appelé
directement. Utilisez une instruction 'RaiseEvent' pour déclencher un
événement.

Apparemment , il faut rajouer 'Event' : LoadEvent au lieu de Load comme :
http://msmvps.com/blogs/kenlin/archive/2007/01/31/convert-if-someevent-null-into-vb.aspx