Erreur critique 47872 lors de la lecture de BOOT.INI

Gérard42
Bonjour,
J'utilise depuis 3 ans un ordinateur Dell 8200 qui tourne=20
sous Windows XP professionnel depuis plus de 18 mois. Il=20
n'y a jamais eu de modification du hardware. Depuis=20
quelques jours j'ai eu parfois au d=E9marrage ce message=20
(NTLDR: erreur critique 47872 lors de la lecture de=20
BOOT.INI). Si je red=E9marrais plusieurs fois le PC, il=20
m'arrivait de ne plus avoir ce message. Scandisk =E9tait=20
effectu=E9 sans d=E9tection d'erreur et Windows d=E9marrait.=20
Mais voila, ce message est apparu de plus en plus souvent=20
et maintenant il est syst=E9matique. je n'ai aucune id=E9e de=20
l'origine du probl=E8me. Merci de votre aide.

Sundowne
Gérard42 wrote:
: Bonjour,
: J'utilise depuis 3 ans un ordinateur Dell 8200 qui tourne
: sous Windows XP professionnel depuis plus de 18 mois. Il
: n'y a jamais eu de modification du hardware. Depuis
: quelques jours j'ai eu parfois au démarrage ce message
: (NTLDR: erreur critique 47872 lors de la lecture de
: BOOT.INI). Si je redémarrais plusieurs fois le PC, il
: m'arrivait de ne plus avoir ce message. Scandisk était
: effectué sans détection d'erreur et Windows démarrait.
: Mais voila, ce message est apparu de plus en plus souvent
: et maintenant il est systématique. je n'ai aucune idée de
: l'origine du problème. Merci de votre aide.

'Jour

Peut-être ici (les 2 premiére reponses )
http://groups.google.fr/groups?q=error%2047872&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&sa=N&tab=wg

@+