Erreur d'activation windows xp ???

4 réponses
Sandrine et André
Bonjour à toutes et tous.

Voilà, j'ai windows xp pro sp1 (régulièrement mis à jour) depuis des mois.
Jamais eu ce problème.
Et ce matin oh surprise, j'ai du rebooter à 4 reprises avant que windows
daigne se charger normalement.

En effet à 3 reprises à l'ouverture du bureau, j'ai obtenu un message disant
qu'il y avait une erreur empêchant de vérifier l'activation du produit
windows.

A n'y rien comprendre !!!

Cela peut-il être dû à un virus, à un acte de piratage ?
En principe je suis bien protégé de ce côté mais personne n'est à l'abri.

Une bonne âme a-t-elle déjà connu ce problème ?

Merci d'avance pour toute suggestion. Je crains que cela ne se reproduise et
passer 10 minutes pour démarrer l'ordinateur n'est pas très sympathique.

André.

4 réponses

le Claude
Bonjour Sandrine et Stéphane,
Il y a longtemps que le disque dur n'a été défragmenté ? c'est simple
sans aucun risque et quelquefois le résultat est surprenant.
Amicalement, Claude.
"Sandrine et André" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous.

Voilà, j'ai windows xp pro sp1 (régulièrement mis à jour) depuis des mois.
Jamais eu ce problème.
Et ce matin oh surprise, j'ai du rebooter à 4 reprises avant que windows
daigne se charger normalement.

En effet à 3 reprises à l'ouverture du bureau, j'ai obtenu un message
disant

qu'il y avait une erreur empêchant de vérifier l'activation du produit
windows.

A n'y rien comprendre !!!

Cela peut-il être dû à un virus, à un acte de piratage ?
En principe je suis bien protégé de ce côté mais personne n'est à l'abri.

Une bonne âme a-t-elle déjà connu ce problème ?

Merci d'avance pour toute suggestion. Je crains que cela ne se reproduise
et

passer 10 minutes pour démarrer l'ordinateur n'est pas très sympathique.

André.

Sandrine et André
Je n'avais pas pensé à cette possibilité mais hélas cela ne doit pas venir
de là car je défragmente mes disques 2 fois par mois en moyenne.
Merci quand même.

André.
"le Claude" a écrit dans le message
de news:%
Bonjour Sandrine et Stéphane,
Il y a longtemps que le disque dur n'a été défragmenté ? c'est simple
sans aucun risque et quelquefois le résultat est surprenant.
Amicalement, Claude.
"Sandrine et André" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous.

Voilà, j'ai windows xp pro sp1 (régulièrement mis à jour) depuis des
mois.

Jamais eu ce problème.
Et ce matin oh surprise, j'ai du rebooter à 4 reprises avant que windows
daigne se charger normalement.

En effet à 3 reprises à l'ouverture du bureau, j'ai obtenu un message
disant

qu'il y avait une erreur empêchant de vérifier l'activation du produit
windows.

A n'y rien comprendre !!!

Cela peut-il être dû à un virus, à un acte de piratage ?
En principe je suis bien protégé de ce côté mais personne n'est à
l'abri.

Une bonne âme a-t-elle déjà connu ce problème ?

Merci d'avance pour toute suggestion. Je crains que cela ne se
reproduise

et
passer 10 minutes pour démarrer l'ordinateur n'est pas très sympathique.

André.

le Claude
Re bonjour,
Désolé si je n'ai pas pu t'aider... Si le problème s'est produit pour la
première fois aujourd'hui, ça peut être aussi un logiciel qui s'est mal
fermé lors de l'utilisation précédente, un petit coup de Bootvis pourrait
éventuellement remettre de l'ordre...
Bonne chance, Claude.
"Sandrine et André" a écrit dans le message de news:

Je n'avais pas pensé à cette possibilité mais hélas cela ne doit pas venir
de là car je défragmente mes disques 2 fois par mois en moyenne.
Merci quand même.

André.
"le Claude" a écrit dans le message
de news:%
Bonjour Sandrine et Stéphane,
Il y a longtemps que le disque dur n'a été défragmenté ? c'est
simple

sans aucun risque et quelquefois le résultat est surprenant.
Amicalement, Claude.
"Sandrine et André" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à toutes et tous.

Voilà, j'ai windows xp pro sp1 (régulièrement mis à jour) depuis des
mois.

Jamais eu ce problème.
Et ce matin oh surprise, j'ai du rebooter à 4 reprises avant que
windows

daigne se charger normalement.

En effet à 3 reprises à l'ouverture du bureau, j'ai obtenu un message
disant

qu'il y avait une erreur empêchant de vérifier l'activation du produit
windows.

A n'y rien comprendre !!!

Cela peut-il être dû à un virus, à un acte de piratage ?
En principe je suis bien protégé de ce côté mais personne n'est à
l'abri.

Une bonne âme a-t-elle déjà connu ce problème ?

Merci d'avance pour toute suggestion. Je crains que cela ne se
reproduise

et
passer 10 minutes pour démarrer l'ordinateur n'est pas très
sympathique.

André.

Claude TONNEAUX
Bootvis ????
"le Claude" a écrit dans le message
de news: #OxWV#
Re bonjour,
Désolé si je n'ai pas pu t'aider... Si le problème s'est produit pour la
première fois aujourd'hui, ça peut être aussi un logiciel qui s'est mal
fermé lors de l'utilisation précédente, un petit coup de Bootvis pourrait
éventuellement remettre de l'ordre...
Bonne chance, Claude.
"Sandrine et André" a écrit dans le message de news:

Je n'avais pas pensé à cette possibilité mais hélas cela ne doit pas
venir

de là car je défragmente mes disques 2 fois par mois en moyenne.
Merci quand même.

André.
"le Claude" a écrit dans le
message

de news:%
Bonjour Sandrine et Stéphane,
Il y a longtemps que le disque dur n'a été défragmenté ? c'est
simple

sans aucun risque et quelquefois le résultat est surprenant.
Amicalement, Claude.
"Sandrine et André" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à toutes et tous.

Voilà, j'ai windows xp pro sp1 (régulièrement mis à jour) depuis des
mois.

Jamais eu ce problème.
Et ce matin oh surprise, j'ai du rebooter à 4 reprises avant que
windows

daigne se charger normalement.

En effet à 3 reprises à l'ouverture du bureau, j'ai obtenu un
message

disant
qu'il y avait une erreur empêchant de vérifier l'activation du
produit

windows.

A n'y rien comprendre !!!

Cela peut-il être dû à un virus, à un acte de piratage ?
En principe je suis bien protégé de ce côté mais personne n'est à
l'abri.

Une bonne âme a-t-elle déjà connu ce problème ?

Merci d'avance pour toute suggestion. Je crains que cela ne se
reproduise

et
passer 10 minutes pour démarrer l'ordinateur n'est pas très
sympathique.

André.