erreur dans l'observateur

3 réponses
Robert H
Bonjour,

J'ai mon ordinateur qui s'est planté. Plus de souris, plus de clavier.
Donc le "ctrl-alt-del" ne fonctionne pas.
J'ai du relancer par un reset brutal.
J'ai regardé dans l'observateur d'événement et j'ai une erreur mais
pas à l'heure du plantage.
Cette erreur se renouvelle plusieurs fois par jour. C'est une erreur
système, la voici:

Le service OrangeWare USB Enhanced Host Controller Service n'a pas pu
démarrer en raison de l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou
qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Je suis sous win xp sp2 et mon FAI est Brutele.be donc rien à voir
avec Orange

A votre avis que dois-je faire pour éliminer cette erreur?

Merci d'avance.
__

adresse anti-spam remplacez charleroi.be par hotmail.com
robocop202@charleroi.be
Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

3 réponses

CriCri
Salut

Robert H a écrit :

Le service OrangeWare USB Enhanced Host Controller Service n'a pas pu
démarrer en raison de l'erreur :

OrangeWare n'a rien a voir avec France Télécom!
C'est un logiciel habituellement utilisé pour améliorer la gestion de
l'USB sous Windows 98SE. Puisque XP le gère nativement il n'a pas lieu
d'y être et il est possible qu'il y a un conflit.

Va dans le gestionnaire de services (si tu n'as pas de raccourci dans le
menu démarrer ni dans le panneau de config exécute
"services.msc /s"

Cherche le truc d'Orangeware et désactive-le.
Puis si tes périphériques USB continue à fontionner correctement tu peux
le désinstaller.

Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou
qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

L'OrangeWare a peut-être été installé avec un périphérique sans demander
ton avis - ou bien peut-être il est là depuis Win 98???
Est-ce que tu un coupable potentiel qui n'y est plus?

Et en ce qui concerne le gel - est-ce que tu as un clavier et/ou souris USB?

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Robert H
On Mon, 07 May 2007 14:59:49 +0200, CriCri
écrivait:

Salut

Robert H a écrit :

Le service OrangeWare USB Enhanced Host Controller Service n'a pas pu
démarrer en raison de l'erreur :

Et en ce qui concerne le gel - est-ce que tu as un clavier et/ou souris USB?

Amicalement
CriCri

Bonjour,
Non, je n'ai pas de souris ou clavier USB.
J'ai une carte PCI- 4X USB 2.0
et un hub USB 7 ports avec alimentation
__

adresse anti-spam remplacez charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)
CriCri
Salut

Robert H a écrit :

J'ai une carte PCI- 4X USB 2.0

Regarde sur le CD d'installation s'il n'y a pas un driver OrangeWare.

Est-ce que tu as pu trouver et désactiver le service (est qu'il était
activé ou pas?).
Si ça bloque avant entre dans le setup du BIOS et désactive l'USB
complètement, puis voir si tu as toujours des plantages.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net