Erreur dans observateur événements

7 réponses
Guy Taillandier
Bonjour

J'ai le message suivant dans l'observateur d'événements : Windows a sauvegardé
le Registre utilisateur DOMICILE\........ alors qu'une application ou un
service utilisait toujours le Registre pendant la fermeture de la session.
La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée.
le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.

Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte d'utilisateur,
essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le compte service
réseau ou service local.

Si je clique sur le lien contenu à la fin du message, j'ai une page d'aide
qui me dit qu'il n'y a aucune information.

Le code événement est 1517.

Au redémarrage, Windows a commencé par démarrer puis a rebooté en me demandant
ce que je voulais faire : démarrer Windows normalement ( par défaut ), dernière
bonne configuration connue. Est-ce que cela peut être lié ?

En choisissant de démarrer normalement, tout est rentré dans l'ordre.

Qui peut m'aider ?

D'avance merci de vos réponses.

7 réponses

Babou
"Guy Taillandier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai le message suivant dans l'observateur d'événements : Windows a
sauvegardé le Registre utilisateur DOMICILE........ alors qu'une
application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la
fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de
l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne
sera plus utilisé.
Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte
d'utilisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le
compte service réseau ou service local.

Si je clique sur le lien contenu à la fin du message, j'ai une page d'aide
qui me dit qu'il n'y a aucune information.

Le code événement est 1517.

Au redémarrage, Windows a commencé par démarrer puis a rebooté en me
demandant ce que je voulais faire : démarrer Windows normalement ( par
défaut ), dernière bonne configuration connue. Est-ce que cela peut être
lié ?

En choisissant de démarrer normalement, tout est rentré dans l'ordre.

Qui peut m'aider ?

D'avance merci de vos réponses.

Bonsoir,
Je viens d'essayer ça avec succès chez Panthère Noire :
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r015

Téléchargez UPHClean-setup.msi, installez, mais ne faites pas la manip
Report-only. L'arrêt est beaucoup plus rapide.
A+
Babou

Alain Naigeon
Bonsoir Guy,

J'essaie comme toi de comprendre ce 1517. Grosso modo
c'est un programme qui a oublié (ou a été empêché) de
libérer une ressource ; celle-ci reste allouée au moment
de terminer la session, alors même que le programme
est terminé. Ce peut être dû, entre autres, à un bug du
programme en question.
Savoir lequel est une autre histoire ; si le coeur t'en dit,
tu peux en apprendre un peu plus dans le fil "chronique
de ma ruche", ou chercher "UPHClean" dans google.

--
Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
Alain Naigeon
"Babou" a écrit dans le message de news:
440c949e$0$25820$
Bonsoir,
Je viens d'essayer ça avec succès chez Panthère Noire :
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r015

Téléchargez UPHClean-setup.msi, installez, mais ne faites pas la manip
Report-only. L'arrêt est beaucoup plus rapide.

Oui, c'est, si j'ose dire, la méthode "sauvage" pour régler le problème
(ce qui, d'après la doc, peut dans quelques cas provoquer elle-même
d'autres problèmes).
Report_only c'est pour savoir quel est le responsable (et peut-être
obtenir une mise à jour...)

--
Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Babou
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
440cd12a$0$22482$
"Babou" a écrit dans le message de news:
440c949e$0$25820$
Bonsoir,
Je viens d'essayer ça avec succès chez Panthère Noire :
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r015

Téléchargez UPHClean-setup.msi, installez, mais ne faites pas la manip
Report-only. L'arrêt est beaucoup plus rapide.

Oui, c'est, si j'ose dire, la méthode "sauvage" pour régler le problème
(ce qui, d'après la doc, peut dans quelques cas provoquer elle-même
d'autres problèmes).
Report_only c'est pour savoir quel est le responsable (et peut-être
obtenir une mise à jour...)

Oui, mais dans le cas du portable sur lequel l'opération a été réalisée avec
succès, l'observateur d'évènement me dit qu'il s'agit de svchost.exe (932
(ou 930)) HKCU (0x364)...
C'est un XP EF, SP2 installé par CD.
A+
Babou

Alain Naigeon
"Babou" a écrit dans le message de news:
440d2165$0$20849$
Oui, mais dans le cas du portable sur lequel l'opération a été réalisée
avec succès, l'observateur d'évènement me dit qu'il s'agit de svchost.exe
(932 (ou 930)) HKCU (0x364)...

A few process show multiple times in Task Manager. It is possible to
specify
that a certain DLL be loaded in the process to allow a selection of a
specific
process. This is useful with the svchost process to identify a specific
instance. For example to specify the svchost process that the Remote
Procedure
Call (RPC) service is running in on Windows 2000, Windows XP and Windows
Server
2003 you would specify svchost.exe/rpcss.dll in the process exclusion list.

Svchost, tu en as plein dans ta liste de tâches ; chacun lance un autre
programme,
et c'est cet "autre" le vrai responsable, pas listé sauf si tu demandes un
suivi de la
pile des appels.

--
Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Sabrem JORAM
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
440cd12a$0$22482$
"Babou" a écrit dans le message de news:
440c949e$0$25820$
Bonsoir,
Je viens d'essayer ça avec succès chez Panthère Noire :
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r015

Téléchargez UPHClean-setup.msi, installez, mais ne faites pas la
manip Report-only. L'arrêt est beaucoup plus rapide.

Oui, c'est, si j'ose dire, la méthode "sauvage" pour régler le
problème
(ce qui, d'après la doc, peut dans quelques cas provoquer elle-même
d'autres problèmes).
Report_only c'est pour savoir quel est le responsable (et peut-être
obtenir une mise à jour...)

Oui, mais dans le cas du portable sur lequel l'opération a été
réalisée avec succès, l'observateur d'évènement me dit qu'il s'agit
de svchost.exe (932 (ou 930)) HKCU (0x364)...
C'est un XP EF, SP2 installé par CD.
A+
Babou

Bonjour,

Je prends le fil au vol...

932 ou 930 doit correspondre au PID, ce qui permet d'identifier le
process pour le système en cours (valable pour toutes les sessions mais
changeant au redémarrage)...

Process Explorer permettra d'identifier la commande complète de ce
process

http://www.sysinternals.com/Utilities/ProcessExplorer.html

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse... Evitez, SVP, d'utiliser cette dernière pour une demande de
dépannage... car je suis "débordé"... Merci.

Alain Naigeon
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Je prends le fil au vol...

932 ou 930 doit correspondre au PID, ce qui permet d'identifier le process
pour le système en cours (valable pour toutes les sessions mais changeant
au redémarrage)...

Process Explorer permettra d'identifier la commande complète de ce process

http://www.sysinternals.com/Utilities/ProcessExplorer.html

Oui ce truc peut être utile... dans le cas présent, je ne sais pas :
car UPHClean ne bavarde qu'au redémarrage, de sorte que
l'on voit toujours le PID, obsolete, du boot précédent.
On peut espérer, cependant, que tous les SVCHost sont
lancés à chaque fois dans le même ordre si la config n'a pas
changé...
Mais, autre problème, pas mal de symboles sont remplacés
par de l'hexa, et je viens de voir chez Crosoft que le pack
de symboles mentionné dans le readme de UPHClean fait...

dites pour voir...

près de 800 MO !! :-o

Merci Pascal pour l'outil ProcessExplorer

--
Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France