erreur dans une parution

1 réponse
oragoun
Bonjour,

J'ai un souci qui dure depuis maintenant trois mois et je n'arrive pas a
trouver une solution. Mon numero de telephone a ete inscrit par erreur dans
un annuaire professionnel internationnal comme etant le numero de fax d'une
societe commercialisant du caviar. Depuis, je recois des fax jour et nuit.
Vous imaginez le desagrement, sonnerie a n'importe quelle heure,
remplissage du repondeur par des bips de fax cherchants a etablir des
connexions, occupation de la ligne. Ayant ce numero depuis des annees,
j'aimerais eviter d'en changer, d'autant plus que nombre de correspondants
professionnels l'ont, certains ne m'appelant que de loin en loin. Les
demarches que j'ai fait sont les suivantes : je me suis mis en rapport avec
l'editeur qui s'est declare desole, mais il ne peut (ou ne veut) rien
faire, l'annuaire est bi-annuel, coute environ 120 Euro et est distribue
dans le monde entier a plusieurs milliers d'exemplaires, donc pas de
correction avant deux ans. FT ne peut que changer mon numero. La societe de
vente est bien embete (elle s'est d'ailleurs fait rembourser le prix de la
parution) mais ne peut rien faire d'autre.

A part changer de numero, ce qui m'embete beaucoup (prevenir tous les gens
ayant mon numero alors que je l'ai depuis plusieurs annees et que je suis
sur liste rouge) et va me faire perdre du travail, que puis-je faire? Qu'en
est-il de la responsabilite editoriale? Quels seraient les delais d'une
action en justice? Quelle compensation serait possible, sachant la
difficulte de chiffrer exactement le manque a gagner du au changement de
numero?

Merci de vos conseils

cordialement

oragoun

--
oragoun_b_nospam_@yahoo.fr
Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive
Delete "_nospam_" for private answer
Le "Reply To" est valide

1 réponse

Momo
"oragoun" a écrit dans le message de news:
| Bonjour,
|
| J'ai un souci qui dure depuis maintenant trois mois et je n'arrive pas a
| trouver une solution. Mon numero de telephone a ete inscrit par erreur dans
| un annuaire professionnel internationnal comme etant le numero de fax d'une
| societe commercialisant du caviar. Depuis, je recois des fax jour et nuit.
| Vous imaginez le desagrement, sonnerie a n'importe quelle heure,
| remplissage du repondeur par des bips de fax cherchants a etablir des
| connexions, occupation de la ligne. Ayant ce numero depuis des annees,
| j'aimerais eviter d'en changer, d'autant plus que nombre de correspondants
| professionnels l'ont, certains ne m'appelant que de loin en loin. Les
| demarches que j'ai fait sont les suivantes : je me suis mis en rapport avec
| l'editeur qui s'est declare desole, mais il ne peut (ou ne veut) rien
| faire, l'annuaire est bi-annuel, coute environ 120 Euro et est distribue
| dans le monde entier a plusieurs milliers d'exemplaires, donc pas de
| correction avant deux ans. FT ne peut que changer mon numero. La societe de
| vente est bien embete (elle s'est d'ailleurs fait rembourser le prix de la
| parution) mais ne peut rien faire d'autre.
|
| A part changer de numero, ce qui m'embete beaucoup (prevenir tous les gens
| ayant mon numero alors que je l'ai depuis plusieurs annees et que je suis
| sur liste rouge) et va me faire perdre du travail, que puis-je faire? Qu'en
| est-il de la responsabilite editoriale? Quels seraient les delais d'une
| action en justice? Quelle compensation serait possible, sachant la
| difficulte de chiffrer exactement le manque a gagner du au changement de
| numero?
|
| Merci de vos conseils
|
| cordialement
|

Achète toi un fax.
Reçois tous les messages du vendeur de caviar.
Revends lui les commandes en le taxant à x % de leur montant.
(et coupe la sonnerie pour la nuit...)