erreur dans publicité : prix supérieur sur site marchand...

ced34
bonjours à tous,

j'ai reçu ce matin un mail de pub du site marchand topachat.com

celui ci m'annonce haut en couleur une bien belle promotion : un kit de mise
à niveau pour pc avec un AMD sempron 2800, une CM et une ATI 9600 pro, le
tout pour 209 euro.
mais surprise, en allant vérifier sur le site, il s'avère que dans le kit en
question, le sempron 2800 n'est plus qu'un 2400...?

Ayant horreur de ce genre de pratique "limite foutage de gueule", car le
client un peu naif aurait vite fait de ne pas s'apercevoir que ce 2800 s'est
transformé en 2400 lors de sa commande...., je voudrais savoir si je peux
légalement obliger ce marchand a me vendre le dit kit au prix et AUX
CONDITIONS annoncées dans le mail publicitaire ?

merci beaucoup

salutations
ced

Phil en XV750
"ced34" a écrit dans le message de
[...]

j'ai eu aussi

mais surprise, en allant vérifier sur le site,

j'y suis pas allé, je vais voir

[...]

s'il n'y a pas d'erratum évident sur le site, je pense que tu es en mesure
de réclamer

je voudrais savoir si je peux
légalement obliger ce marchand a me vendre le dit kit au prix et AUX
CONDITIONS annoncées dans le mail publicitaire ?

soit ça, soit controler sur leur site le differentiel de prix entre
Sempron2800 et 2400 et demander une réduction équivalente

--
Phil en XV750..bleue ou noire suivant l'humeur

merci beaucoup

salutations
ced

Kenny
Attention imprimez votre mail avec l'entete complet tant qu'a faire, car
bien souvent ces mailing sont en html et les images sont chargées sur
leur serveurs, comme ça dés qu'un client se plaint serieusement, ils
changent l'image sur le serveur ce qui corrige l'erreur dans tous les
mails meme ceux déja renvoyés, malheureusement le site en question
utilise régulièrement ces pratiques (sont ils trés maladroits ou est-ce
le moyen d'amener de la frequentation ?)

Voila pour le complèment technique au problème juridique...

[...]

Machin
> [...]
légalement obliger ce marchand a me vendre le dit kit au prix et AUX
CONDITIONS annoncées dans le mail publicitaire ?

Je sais pas si tu peux, mais je serais eux et sans scrupules, je ferais
traîner la procédure suffisamment longtemps pour attendre que la camelote
qui t'es dûe ait perdu suffisamment de valeur pour que tu y perdes. Du
genre, dans un an, ils te livrent bien un 2800 au prix indiqué, mais dans un
an on pourra avoir un 3600 (au pif) pour le même prix...
fra
Kenny <news*enlever-ceci-pour-mecrire*@legros.tk> wrote:

(sont ils trés maladroits ou est-ce
le moyen d'amener de la frequentation ?)

Ils doivent être très maladroits...;o>
Généralement j'évite les marchands très maladroits.

--
Fra
fra
Machin wrote:

[...]

Le délai de rétractation il s'applique à partir de quel moment ?
--
Fra
loisillon
"ced34" wrote in message news:<418b4366$0$31104$...
[...]

Le seul problème est de constituer le mail en preuve. Mais une
publicité ainsi libellée est une offre et la prestation doit donc être
conforme à l'offre.