#erreur dans requête

coyott
bonjour=20

j'utilise une fonction dans l'une de mes requ=EAtes=20
ca fonctionne tr=E9s bien sauf que parfois (quand je met un=20
param=E8tre) il arrive que je me retrouve avec #erreur dans=20
mon r=E9sultat ce qui ne me convient pas car il est utilis=E9=20
dans un etat=20

voici la fonction que j'utilise :

Function convertHeure(ByVal tps As Single) As VariantDim=20
tpsfinal As Variant

Dim tpHeur As Single
Dim tpmin As Single

tpHeur =3D Int(tps)
tpmin =3D tps - Int(tps)
tpmin =3D Int(tpmin * 60)
If tpmin < 10 Then
tpsfinal =3D tpHeur & ":0" & tpmin
Else
tpsfinal =3D tpHeur & ":" & tpmin
End If
=20
convertHeure =3D tpsfinal
=20
End If
End function

et voil=E0 son appel dans ma requ=EAte
convertheure([requete1]![champ1]/[requete2]![champ2])

comment puis-je capter cette erreur pour lui dire de=20
remplacer #Erreur par 00:00 ?

coyott

Pierre CFI [mvp]
bonjour
tu as un risque d'erreur au départ
convertheure([requete1]![champ1]/[requete2]![champ2]) si un des champ est null ou 0, (div par 0)
il vaudrait mieux passer les 2 champs en arguments et dans ta fonction tester leur valeur, si risque de div par 0
convertheure=0 et exit function

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"coyott" a écrit dans le message de news:1a04501c41d6a$4d9473d0$
bonjour

j'utilise une fonction dans l'une de mes requêtes
ca fonctionne trés bien sauf que parfois (quand je met un
paramètre) il arrive que je me retrouve avec #erreur dans
mon résultat ce qui ne me convient pas car il est utilisé
dans un etat

voici la fonction que j'utilise :

Function convertHeure(ByVal tps As Single) As VariantDim
tpsfinal As Variant

Dim tpHeur As Single
Dim tpmin As Single

tpHeur = Int(tps)
tpmin = tps - Int(tps)
tpmin = Int(tpmin * 60)
If tpmin < 10 Then
tpsfinal = tpHeur & ":0" & tpmin
Else
tpsfinal = tpHeur & ":" & tpmin
End If

convertHeure = tpsfinal

End If
End function

et voilà son appel dans ma requête
convertheure([requete1]![champ1]/[requete2]![champ2])

comment puis-je capter cette erreur pour lui dire de
remplacer #Erreur par 00:00 ?

coyott
effectivement javais pas pensé a cette division

maintenant que tu le dis...c'est surement ca :-)

merci
coyott