ID de l'vnement : 10002
Date : 01/05/2004
Heure : 08:55:04
Utilisateur : AUTORITE NTANONYMOUS LOGON
Ordinateur : MAXDATA-8RWHS3D
Description :
Accs refus en essayant de dmarrer un serveur DCOM. Le
serveur est :
{00020906-0000-0000-C000-000000000046}
L'utilisateur est ANONYMOUS LOGON/AUTORITE NT, SID=S-1-5-
7.

Voici l'erreur qui apparat de temps en temps dans
l'observateur d'vnements, onglet systme. ( parfois par
salves de 20 erreurs au quart d'heure ) , qui semble
venir , d'aprs le service de composants, de "documents
word" . Cette erreur n'apparat que si on est connect
internet. N'est-ce pas une tentative d'intrusion pour
crire du code sur des documents word? ( l je rve peut-
tre , je prcise que je suis dbutant ! ): ce qui me
fait penser a, c'est que lorsque que je navigue avec le
firewall XP, l'erreur n'apparat pas.
Je n'ose intervenir dans les paramtres de l'application
DCOM car je crains de ne plus pouvoir utiliser WORD97
la suite d'une manip la racine du systme.
A propos je suis incapable de trouver ce que
signifie "DCOM"?
ypoons
Le #387321
a écrit:
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DCOM
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 10002
Date : 01/05/2004
Heure : 08:55:04
Utilisateur : AUTORITE NTANONYMOUS LOGON
Ordinateur : MAXDATA-8RWHS3D
Description :
Accès refusé en essayant de démarrer un serveur DCOM. Le
serveur est :
{00020906-0000-0000-C000-000000000046}
L'utilisateur est ANONYMOUS LOGON/AUTORITE NT, SID=S-1-5-
7.

Voici l'erreur qui apparaît de temps en temps dans
l'observateur d'évènements, onglet système. ( parfois par
salves de 20 erreurs au quart d'heure ) , qui semble
venir , d'après le service de composants, de "documents
word" . Cette erreur n'apparaît que si on est connecté à
internet. N'est-ce pas une tentative d'intrusion pour
écrire du code sur des documents word? ( là je rêve peut-
être , je précise que je suis débutant ! ): ce qui me
fait penser ça, c'est que lorsque que je navigue avec le
firewall XP, l'erreur n'apparaît pas.
Je n'ose intervenir dans les paramètres de l'application
DCOM car je crains de ne plus pouvoir utiliser WORD97 à
la suite d'une manip à la racine du système.
A propos je suis incapable de trouver ce que
signifie "DCOM"?

Salut anonymous
Nous sommes plusieurs à avoir ou avoir eu cette erreur (même ID
d'erreur, même serveur DCOM). Voir les fils initialisés le 09/04
à 16h18 par moi-même, le 12/04 à 20h01 par Lorelei, et le 23/04 à
14h07 par h201, continué par Odile le 26/04 à 15h09 (attention,
si tu cherches ces messages directement sur le forum de
Microsoft, il faut enlever 9h - le forum est à l'heure de ... je
ne sais pas, je crois que c'est à l'heure de chez Microsoft). Il
y en a peut-être eu d'autres, je n'ai pas lu la totalité du
forum. Les erreurs apparaissent dans des configurations
différentes (connecté ou non à Internet, pendant l'utilisation de
Word ou en dehors, etc.) Plusieurs pistes ont été suivies, sans
succès. Nos demandes d'aide sont tombées dans l'oubli.
Chez Odile et moi, subitement, les erreurs ont cessé de se
produire. Chez les autres, pas de nouvelles.

Pour DCOM, cela signifie Distributed COMponent, et cela a
remplacé OLE (Object Linking and Embedding). Cela signifie
justement la possibilité de "partager" des outils, de pouvoir
utiliser les fonctionnalités d'une application dans une autre.

Voilà, j'espère qu'à force d'avoir des messages sur ce forum,
quelqu'un pourra nous aider à trouver la solution.

--
Ypoons