Erreur DCOM Netman 10005 erratique

Philco
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous

Disposant d'un XP SP2 =E0 jour, je re=E7ois cette erreur de temps =E0
autre (qui s'accompagne d'une erreur Explorer.exe) :
ID Event 10005
DCOM a re=E7u l'erreur "La base de donn=E9es des services est
verrouill=E9e. " lors de la mise en route du service ServiceLayer avec
les arguments "" pour d=E9marrer le serveur :
{ACF50018-41F8-476D-85FD-CD953DAE4A49}

Curieusement, j'ai 2 DLLs portant ce m=EAme nom :
- l'une situ=E9 dans C:\WINDOWS\system32
- l'autre, dans C:\WINDOWS\$hf_mig$\KB905414\SP2QFE

Je n'ai pas trouv=E9 beaucoup d'informations sur les raisons de cette
erreur et du coup, je ne sais pas la corriger.
Auriez vous une id=E9e ?
Merci =E0 vous.
Philippe

Anthony
Bonjour,

http://www.eventid.net/display.asp?eventid005&eventnoa2&sourceÜOM&phase=1

Philco a formulé la demande :
Bonjour à toutes et à tous

Disposant d'un XP SP2 à jour, je reçois cette erreur de temps à
autre (qui s'accompagne d'une erreur Explorer.exe) :
ID Event 10005
DCOM a reçu l'erreur "La base de données des services est
verrouillée. " lors de la mise en route du service ServiceLayer avec
les arguments "" pour démarrer le serveur :
{ACF50018-41F8-476D-85FD-CD953DAE4A49}

Curieusement, j'ai 2 DLLs portant ce même nom :
- l'une situé dans C:WINDOWSsystem32
- l'autre, dans C:WINDOWS$hf_mig$KB905414SP2QFE

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur les raisons de cette
erreur et du coup, je ne sais pas la corriger.
Auriez vous une idée ?
Merci à vous.
Philippe

Philco